Virtual XT

bsch
Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Trouvé ce petit truc en me baladant ... 29 ko !

PicoXT - IBM PC-XT Emulator

It a small IBM PC-XT emulator. It supports:
true 4.77MHz speed emulation;
CGA, EGA and VGA graphics mode;
PC Speaker sound emulation;
support 2 hard disks.

Those who have played and enjoy this wonderful IBM PC-XT microcomputer
during the 1980s will sure like it and will bring back many fond
memories of the past.

http://www.picofactory.com/download/free/software/pc_emulator/picoxt

Enjoy !

--
Amicalement

Bernard

1 2 3
Steph
bsch écrivait news:Xns99A178981FE41petitcurieux@
212.27.60.37:

http://www.picofactory.com/download/free/software/pc_emulator/picoxt

Bonjour,

Ce message pourrait aussi très bien aller sur FR.comp.emulateur ça devrait
interessé.
29ko je n'ai pas testé exploit ou pas c'est comme même balèze.

Steph
Thierry B.
--{ bsch a plopé ceci: }--

[...]

Et ça tourne sur quoi ?

--
=== Monde de merde. ===
Florent Gilles
le 04/09/2007 13:03, Thierry B. écrivit de sa plume alerte :

Et ça tourne sur quoi ?

# Platform Available: Windows 95/98/Me/2000/XP
# Platform Tested: Windows 95/2000/XP
Emmanuel Da Piedade
Steph wrote:
[...]

Je n'ai pas encore essayé PicoXT, mais amha, mieux vaut DOSBox, surtout si
c'est pour faire du retrogaming (vraiment genial ce soft).
La pluspart des jeux DOS tournent dessus sans aucun probleme, et de plus il
a été porté sur de nombreuses plateformes (toutes celles supportant la lib
SDL il me semble).

L'interet de PicoXT ca pourrait etre d'emuler le PC XT Original avec son
BASIC en ROM. Et de pouvoir aussi demarrer un autre OS que le MSDOS/PCDOS
original. En tout cas faut que je l'essaye ;-)

Merci pour le lien :-)

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
Johan SANCHEZ CISC
On Tue, 04 Sep 2007 15:18:40 +0200
Florent Gilles <florent+ wrote:

le 04/09/2007 13:03, Thierry B. écrivit de sa plume alerte :

> Et ça tourne sur quoi ?

# Platform Available: Windows 95/98/Me/2000/XP
# Platform Tested: Windows 95/2000/XP

Ouais mais si on se débrouille bien on met vmware/boch/qemu/wine
sur sa bécane et on émule windows pour émuler l'XT :p
Johan SANCHEZ CISC
On Tue, 4 Sep 2007 18:19:39 +0200
"Emmanuel Da Piedade" <emmanuel.dapiedade AT gmail DOT com> wrote:

Johan SANCHEZ CISC wrote:

> Ouais mais si on se débrouille bien on met vmware/boch/qemu/wine
> sur sa bécane et on émule windows pour émuler l'XT :p

Mdr :-)

Scuz mais je trouve l'interet d'un émulateur de pc sur un pc un
peu absurde.
Sachant qu'un pc est un super xt (avec des choses en mois comme le
basic en rom) je vois pas l'utilité ...
Johan SANCHEZ CISC
On Tue, 4 Sep 2007 18:52:36 +0200

Johan SANCHEZ CISC wrote:

> Scuz mais je trouve l'interet d'un émulateur de pc sur un pc un
> peu absurde.
> Sachant qu'un pc est un super xt (avec des choses en mois comme le
> basic en rom) je vois pas l'utilité ...

Tout a fait d'accord :-)
Le seul interet d'un emulateur IBM XT reste l'emulation de ce qui n'exist e
plus/n'est plus supporté dans le PC moderne.

Ah bon y a des pc modernes ?
Johan SANCHEZ CISC
On Tue, 4 Sep 2007 20:48:10 +0200

Johan SANCHEZ CISC wrote:

> Ah bon y a des pc modernes ?

Lol. Contemporain/Recent sont peut-etre des termes moins connotés et pl us
adaptés aux PC que "moderne" , je te l'accorde ;-)

Mais alors qu'est ce qu'une machine moderne? Une Tezro? J'en veux une :-)

Vi ou je veux bien la fuel quand même :)
Thierry B.
--{ Johan SANCHEZ CISC a plopé ceci: }--

Scuz mais je trouve l'interet d'un émulateur de pc sur un pc un
peu absurde.
Sachant qu'un pc est un super xt (avec des choses en mois comme le
basic en rom) je vois pas l'utilité ...

Il y a certains jeux des débuts qui exigent une architecture
très proche du XT des origines pour fonctionner correctement.

Pop Corn, par exemple...

--
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de
40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande.
Alex
"Thierry B." wrote in message

Il y a certains jeux des débuts qui exigent une architecture
très proche du XT des origines pour fonctionner correctement.

Pop Corn, par exemple...

Popcorn, j'y joue sur mon P4. Pas besoin d'un XT. La seule difference pour
moi c'est le rendu des couleurs qui est different sur une vraie carte CGA
d'epoque - et ca, c'est pas rendu par l'emulateur.

--
Alex
autres jeux de role.