Virtualbox 4.0.2 - Bridge

Le
Ard
Bonjour,

Je possède le noyau 2.6.36, la version 4.0.2 de virtualbox et la
distribution mandriva 2010.2 avec le pare feu shorewall.

J'ai un PC relié en wifi sur une freebox.

Je tente de créer un bridge entre ma machine virtuelle (guest) pouvant à
la fois communiqué avec mon PC (host) et internet.

J'ai parcouru le net, installer, modifier des scripts mais impossible.
Même si le bridge se met en place, ma machine virtuelle ne communique
pas avec l'host et vice versa. J'ai maté les scripts de pare feu rien
non plus pouvant m'aider.

J'ai besoin de liens, de conseils, j'ai l'impression d'avoir fait le tour.

Merci de votre retour.
Cordialement.
Questions / Réponses high-tech
Aeris
Le #23122841
Ard wrote:

[...]

Normalement il n'y a strictement rien à configurer et encore moins de script
à modifier.
Il n'y a que la case « bridge » à cocher dans l'interface de configuration
de la carte réseau de la vm.
Virtualbox s'occupe du reste.
Ard
Le #23122951

[...]

Bonsoir,

Nan, nan virtualbox s'occupe pas aussi facilement du reste. En plus, je
ne plus faire cette commande qui marchait autrefois avec des versions
antérieures du noyau et de virtualbox:

brctl addif br0 wlan0
can't add wlan0 to bridge br0: Operation not supported

Merci néanmoins.
Aeris
Le #23122941
Ard wrote:

Nan, nan virtualbox s'occupe pas aussi facilement du reste. En plus, je
ne plus faire cette commande qui marchait autrefois avec des versions
antérieures du noyau et de virtualbox:

Sisi je t'assure
Il n'y a plus rien à faire

En tout cas chez moi c'est out-of-the-box depuis la version 3

brctl addif br0 wlan0
can't add wlan0 to bridge br0: Operation not supported

C'était nécessaire en v2, plus à partir de la v3
Ard
Le #23123001
Le 13/02/2011 19:24, Aeris a écrit :
Ard wrote:

[...]

Et je te dis bravo :)
Il n'y a aucun script à initialiser comme autrefois. Oui c'est nettement
plus simplifié ;-)

Bonne soirée.