VirtualBox avec une partition réelle, physique ?

8 réponses
R. Josh III
Comment faire pour que VirtualBox tourne non avec une partition
virtuelle .vdi, mais avec une partition réelle qu'on lui aura allouée ?

Merci.
RJ

8 réponses

R. Josh III
Jean CARREEL wrote:
Bonjour,

R. Josh III wrote:
Comment faire pour que VirtualBox tourne non avec une partition
virtuelle .vdi, mais avec une partition réelle qu'on lui aura allouée ?

Tu sous-entends que c'est possible ?

A+

Jean

Je le croyais, mais j'ai dû mal lire. De toute façon, la littérature
technologique ne me semble pas reposer sur la même logique que sur celle
des Belles-Lettres ou des sciences (que je pratique, enseignant les
mathématiques et un peu de physique théorique).

Si c'est impossible, mes chances de me servir de la virtualisation
diminuent, en attendant des développements (technologiques) ultérieurs.

Merci de cet avis...

RJ

Jean CARREEL
Bonjour,

R. Josh III wrote:
Comment faire pour que VirtualBox tourne non avec une partition
virtuelle .vdi, mais avec une partition réelle qu'on lui aura allouée ?

Tu sous-entends que c'est possible ?

A+

Jean

Nicolas George
"R. Josh III" wrote in message
<46517b7c$0$5069$:
De toute façon, la littérature
technologique ne me semble pas reposer sur la même logique que sur celle
des Belles-Lettres ou des sciences

Déjà, si les « belles lettres » reposaient sur la même logique que la
science, ça se saurait.

JBF
R. Josh III wrote:

Comment faire pour que VirtualBox tourne non avec une partition
virtuelle .vdi, mais avec une partition réelle qu'on lui aura allouée ?

Merci.
RJ

Je n'ai pas lu en détail mais on en parle ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server
et là  : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?idW517

--
JBF

yves
R. Josh III wrote:

Jean CARREEL wrote:
Bonjour,

R. Josh III wrote:
Comment faire pour que VirtualBox tourne non avec une partition
virtuelle .vdi, mais avec une partition réelle qu'on lui aura allouée ?

Tu sous-entends que c'est possible ?

A+

Jean

Je le croyais, mais j'ai dû mal lire.
Je n'ai rien trouvé la-dessus pour virtualbox,

mais sous vmware server c'est possible:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?idW517

Si c'est impossible, mes chances de me servir de la virtualisation
diminuent, en attendant des développements (technologiques) ultérieurs.

Merci de cet avis...

RJ

Fabien LE LEZ
On Sun, 20 May 2007 18:19:28 +0200, "R. Josh III" :

Comment faire pour que VirtualBox tourne non avec une partition
virtuelle .vdi, mais avec une partition réelle qu'on lui aura allouée ?

Remplacer /.../truc.vdi par /dev/hda4 dans le processus de création de
machine ?
Ou bien, faire un lien symbolique ?

Pascal Hambourg
Salut,

Comment faire pour que VirtualBox tourne non avec une partition
virtuelle .vdi, mais avec une partition réelle qu'on lui aura allouée ?

Une partition réelle qui contiendrait quoi ? Si je ne m'abuse, les .vdi
sont vus comme des *disques* virtuels entiers et non des partitions.

Emmanuel Florac
Le Mon, 21 May 2007 06:59:13 +0200, R. Josh III a écrit :

Si c'est impossible, mes chances de me servir de la virtualisation
diminuent, en attendant des développements (technologiques) ultérieurs.

Je n'utilise pas VirtualBox, mais en tout cas avec QEMU c'est tout à fait
possible et même sans aucun problème.

--
In girum imus nocte ecce et consumimur igni