VirtualBox booter Ubuntu

6 réponses
unbewusst.sein
j'ai Ubuntu dans mon lecteur de CD et je lance VirtualBox, voici ce que
j'obtiens :
<http://cjoint.com/11mi/AEDlcdUtkow.htm>

comment lancer Ubuntu, son installation à partit de son image iso ???

--
« Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner. »
(Napoléon Bonaparte)

6 réponses

jeanpierre.gerbal
Une Bévue wrote:

comment lancer Ubuntu, son installation à partit de son image iso ???

Je viens de faire un essai : il faut créer un nouveau support dans
stockage : cd/dvd virtuel, et y saisir ensuite l'image iso, ça démarre
sans pb

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, tc, iphone3gs)
(eeepc901 + ubuntu natty)
(qnap109, twonkymedia, noxon radio, dvico slim s1 duo)
unbewusst.sein
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Je viens de faire un essai : il faut créer un nouveau support dans
stockage : cd/dvd virtuel, et y saisir ensuite l'image iso, ça démarre
sans pb

OK, merci bien
unbewusst.sein
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Je viens de faire un essai : il faut créer un nouveau support dans
stockage : cd/dvd virtuel, et y saisir ensuite l'image iso, ça démarre
sans pb

ben, je tombe toujours sur Shell>
qui attend désespéremment...

<http://cjoint.com/11mi/AEEobgwKa0p.htm>

je ne parviens pas à choisir le CD/DV Ubuntu qui est dans mon lecteur,
seulement l'image iso qui m'a servi à le graver...

dans stockage, je ne vois pas de CD/DVD virtuel seulement :
Contrôleur IDE
et
Contrôleur SATA

--
« Ce n'est pas quand elle est sale que celui qui accède à la
connaissance répugne à descendre dans l'eau de la vérité,
c'est quand elle est peu profonde. »
(Nietzsche)
Patrick Stadelmann
In article <1k232ub.3ngda51hv3qs2N%,
(Une Bévue) wrote:

je ne parviens pas à choisir le CD/DV Ubuntu qui est dans mon lecteur,
seulement l'image iso qui m'a servi à le graver...

Pas besoin de graver le CD. Au démarrage de la machine, il y a un
assistant qui permet de choisir le media pour le démarrage. Cliquer sur
l'icône à droite du menu pour sélectionner le fichier .iso pour démarrer
dessus et effectuer l'installation.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

Pas besoin de graver le CD. Au démarrage de la machine, il y a un
assistant qui permet de choisir le media pour le démarrage. Cliquer sur
l'icône à droite du menu pour sélectionner le fichier .iso pour démarrer
dessus et effectuer l'installation.

OK ça roule, j'ai pigé mon erreur...

J'ai déjà le fond d'écran Ubuntu...

Merci !!!
--
« Ce n'est pas quand elle est sale que celui qui accède à la
connaissance répugne à descendre dans l'eau de la vérité,
c'est quand elle est peu profonde. »
(Nietzsche)
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

Pas besoin de graver le CD. Au démarrage de la machine, il y a un
assistant qui permet de choisir le media pour le démarrage. Cliquer sur
l'icône à droite du menu pour sélectionner le fichier .iso pour démarrer
dessus et effectuer l'installation.

j'ai une config "vérolée" que je dois supprimer ; elle n'a pas été
supprimée après d'installation de virtualBox avec leur outil
"VirtualBox_Uninstall.tool" ?

mais là, avec ma nouvelle conf Ubuntu en est à "installation du
système".
--
« Ce n'est pas quand elle est sale que celui qui accède à la
connaissance répugne à descendre dans l'eau de la vérité,
c'est quand elle est peu profonde. »
(Nietzsche)