VirtualBox et clavier...

Le
christophe.laronde
Bonjour,
Pour les besoins du boulot (création de didacticiels de logiciels sous
XP), j'ai installé XP dans VirtualBox pour Mac OS X
(http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads)
Très agréable, rapide, possibilité de switcher de l'un à l'autre
instantanément, plein écran, et tout et tout

Mais la copie d'écran sous Win XP se fait avec les touches alt-gr et
"impr écran".
Sur un clavier Apple (macBook), le alt-gr = alt du côté droit.
Par contre la touche "impr-écran" pas trouvé, même dans la doc.

Qui saurait, svp ?

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
In article (Christophe Laronde) wrote:

[...]

C'est ctrl + "impr écran", non ?

Sur un clavier Apple (macBook), le alt-gr = alt du côté droit.
Par contre la touche "impr-écran"... pas trouvé, même dans la doc.

C'est la touche Fn + F13. Donc il faut utiliser Ctrl + Fn + F13. Ca
fonctionne avec un clavier de Mac Pro, mais je ne suis pas sûr qu'il y
ait F13 sur un MacBook.

Sinon, il est toujours possible de faire la capture dans Mac OS X, ou si
une capture de tout l'écran n'est pas nécessaire, d'utiliser l'outil
"clavier virtuel" de XP (dans Accessories->Accessibility en anglais).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
christophe.laronde

> [...]

C'est la touche Fn + F13. Donc il faut utiliser Ctrl + Fn + F13. Ca
fonctionne avec un clavier de Mac Pro, mais je ne suis pas sûr qu'il y

Merci pour ta réponse.
En fait, je viens de tester un clavier USB PC (en qwerty... boaf), et
cela suffit pour les copies d'écran/fenêtre.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
GastonB
Le #19354151
Christophe Laronde wrote:
[...]

Moi, j'ai un autre problème: pas de son, malgré les réglages sur la machine virtuelle. Que faut-il faire?

Merci d'avance

Pierre
christophe.laronde
Le #19354751
GastonB
Moi, j'ai un autre problème: pas de son, malgré les réglages sur la
machine virtuelle. Que faut-il faire?

Salut, Aucune idée... je n'ai pas eu à résoudre ce pb là. Côté son, il
est vrai que je m'en fiche. Dans Avast, j'entends très bien "la dame qui
dit que la base antivirale a été mise à jour" ;-)

A+