VirtualBox

J.P. Poindessault
Bonjour,

On vient de me signaler VirtualBox comme moyen de virtualisation sur Mac, sous
licence GPL. http://www.virtualbox.org/

Evidemment je vais l'essayer, mais je n'ai pas souvenir d'en avoir beaucoup
entendu parler ici.
sur Google je n'ai retrouveé qu'un post de José Cams répété à n exemplaires et
un autre évoqant la lenteur de VirtualBox et des bugs.

Utilisateurs, testeurs, pouvez vous indiquer vos impressions sur ce produit ?

Merci de votre aide

Jean-Pierre

Michael
Utilisateurs, testeurs, pouvez vous indiquer vos impressions sur ce produit ?

Très bon avec des machines virtuelles GNU/Linux. Pas testé avec d'autres OS.

Je reste néanmoins avec VMWare Fusion que j'avais eu à 50 % de son prix
en achetant la béta de la version 1 et avec la très agréable surprise
d'avoir eu la version 2 sortie récemment sans frais supplémentaires.

VMWare reste quand même la référence pour la virtualisation mais SUN (
virtualbox ) développe bien son produit.
Fr
Le 2008-09-17 15:23:24 +0200, "J.P. Poindessault"
dit :

[...]

Hello,

J'ai testé VirtualBox, et même si la version 2 indique suporter les OS
64 bits, ça ne fonctionne pas chez moi.

Pour ce qui est des OS 32 bits, j'ai testé Windows XP et Ubuntu 8.10,
je trouve ça très lent, et ça gère très mal les cartes graphiques
(impossible de lancer une application 3D).
J.P. Poindessault
In article <48d3dc8b$0$1066$,
wrote:

> [...]

je trouve ça très lent, et ça gère très mal les cartes graphiques
(impossible de lancer une application 3D).

OK, merci.

Jean-Pierre
Anonyme
J.P. Poindessault wrote:

Bonjour,

On vient de me signaler VirtualBox comme moyen de virtualisation sur Mac, sous
licence GPL. http://www.virtualbox.org/

Il est très bien... Pas encore aussi bien intégré que Fusion ou
Parallels, mais ça évolue vite, très vite...

Parmis les trucs que j'ai repéré qui me gênent :
- Bug avec les interfaces réseau si on utilise du DHCP dans la machine
émulée et qu'on ne fait pas du NAT. Pas trop gênant, ça se contourne en
mettant une IP fixe dans la machine guest ou en se mettant en NAT dans
la conf de virtualbox, mais bon...

- Pas (encore) de possibilité d'ouvrir une appli Mac avec des fichiers
de la machine virtuelle et inversement.

- Une "incompatibilité" bizarre avec SAGE 100 Compta qui, si il marche
très bien pour 9% des tâches mets entre 2 et 10 fois plus de temps que
la normale pour éditer certains rapports...

Sinon, il est efficace.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
J.P. Poindessault
In article <1io2vwd.1be3qzadkiyrkN%, (Anonyme)
wrote:

J.P. Poindessault wrote:

> [...]

très bien pour 9% des tâches mets entre 2 et 10 fois plus de temps que
la normale pour éditer certains rapports...

Merci Jayce.

Jean-Pierre
Anonyme
J.P. Poindessault wrote:

> - Une "incompatibilité" bizarre avec SAGE 100 Compta qui, si il marche
> très bien pour 9% des tâches mets entre 2 et 10 fois plus de temps que
> la normale pour éditer certains rapports...

Il fallait lire 99% et pas 9%... :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
gnubox
J.P. Poindessault a écrit :
[...]

Pour des taches courantes sous XP, ça tourne.
Je ne suis pas très d'accord sur les reproches qu'on lui fait concernant
sa lenteur. Bien qu'il ne soit pas aussi abouti que VMWare, il se défend
honorablement.
Anonyme
wrote:

[...]

Je suis d'accord, le seul problème de lenteur que j'ai constaté, c'est
uniquement la génération de rapports dans SAGE... Je n'arrive pas à
comprendre pourquoi...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )