VirtualBox

16 réponses
R. Josh iii
J'ai installé VirtualBox sur mon Acer Extensa 5014 tournant sous
PCLinuxOS 2007.
Ensuite, en machine virtuelle, j'ai installé Windows XP.
Mais impossible d'installer la carte son, avec le pilote téléchargé de
chez Acer Europe pour ce modèle (idem pour la carte graphique, mais sans
driver spécifique, Windows XP affiche quand même bien).
Le pilote de la carte son ne peut s'installer faute de "bus driver
Microsoft", chose qui ne semble pas exister (j'ai vu de nombreuses
questions analogues dans les forums Internet).
Et il n'y a pas de driver disponible plus récent que celui-là.
Que faire ?
Sans carte son, un nombre important d'applications utilisables avec ce
Windows virtuel est réduit à rien.
Il ne reste que les applications muettes, purement visuelles...

Merci de votre avis éclairant.

RJ

10 réponses

1 2
Thierry B.
--{ R. Josh iii a plopé ceci: }--

J'ai installé VirtualBox sur mon Acer Extensa 5014 tournant sous
PCLinuxOS 2007.
Ensuite, en machine virtuelle, j'ai installé Windows XP.
Mais impossible d'installer la carte son, avec le pilote téléchargé de
chez Acer Europe pour ce modèle (idem pour la carte graphique, mais sans
driver spécifique, Windows XP affiche quand même bien).
Le pilote de la carte son ne peut s'installer faute de "bus driver
Microsoft", chose qui ne semble pas exister (j'ai vu de nombreuses
questions analogues dans les forums Internet).
Et il n'y a pas de driver disponible plus récent que celui-là.
Que faire ?
Sans carte son, un nombre important d'applications utilisables avec ce
Windows virtuel est réduit à rien.
Il ne reste que les applications muettes, purement visuelles...

Merci de votre avis éclairant.

Demander sur fr.comp.os.ms-windows ?

--
SuZE/Linux: première distribution sur bistrotwatch.com
Thierry B.
--{ R. Josh iii a plopé ceci: }--

J'ai installé VirtualBox sur mon Acer Extensa 5014 tournant sous
PCLinuxOS 2007.
Ensuite, en machine virtuelle, j'ai installé Windows XP.
Mais impossible d'installer la carte son, avec le pilote téléchargé de
chez Acer Europe pour ce modèle (idem pour la carte graphique, mais sans
driver spécifique, Windows XP affiche quand même bien).
Le pilote de la carte son ne peut s'installer faute de "bus driver
Microsoft", chose qui ne semble pas exister (j'ai vu de nombreuses
questions analogues dans les forums Internet).
Et il n'y a pas de driver disponible plus récent que celui-là.
Que faire ?
Sans carte son, un nombre important d'applications utilisables avec ce
Windows virtuel est réduit à rien.
Il ne reste que les applications muettes, purement visuelles...

Merci de votre avis éclairant.

Demander sur fr.comp.os.ms-windows ?

--
SuZE/Linux: première distribution sur bistrotwatch.com

gl
Le Sun, 10 Feb 2008 21:33:14 -0400, R. Josh iii a écrit :

J'ai installé VirtualBox sur mon Acer Extensa 5014 tournant sous
PCLinuxOS 2007.
Ensuite, en machine virtuelle, j'ai installé Windows XP. Mais impossible
d'installer la carte son, avec le pilote téléchargé de chez Acer Europe
pour ce modèle (idem pour la carte graphique, mais sans driver
spécifique, Windows XP affiche quand même bien). Le pilote de la carte
son ne peut s'installer faute de "bus driver Microsoft", chose qui ne
semble pas exister (j'ai vu de nombreuses questions analogues dans les
forums Internet). Et il n'y a pas de driver disponible plus récent que
celui-là. Que faire ?
Sans carte son, un nombre important d'applications utilisables avec ce
Windows virtuel est réduit à rien.
Il ne reste que les applications muettes, purement visuelles...

Merci de votre avis éclairant.

RJ

J'ai installé XP sur virtualbox.
Je n'ai pas installe la carte son depuis xp,
mais lors de la création d'une 'virtual machine'.
En cliquant sur l'icone 'preferences' on peut activer le pilote audio
OSS ou ALSA

--
gil

Kevin Denis
On 2008-02-11, R. Josh iii wrote:
J'ai installé VirtualBox sur mon Acer Extensa 5014 tournant sous
PCLinuxOS 2007.
Ensuite, en machine virtuelle, j'ai installé Windows XP.
Mais impossible d'installer la carte son, avec le pilote téléchargé de
chez Acer Europe pour ce modèle

Tu as un PC "réel", qui est un ACER.
Tu as un PC "virtuel" qui a pleins de caracteristiques propres.

Et tu cherches a installer le pilote de la carte son du PC "réel"
dans le PC "virtuel"? Et ça ne fonctionne pas? Ca me parait normal.
Le PC virtuel simule tout un tas de périphériques. Dont une carte son.
Et dans le système virtuel du PC virtuel, il faut que tu installes
la carte son correspondant à celle du PC virtuel.

Et la doc dit:
If audio is enabled for a guest, VirtualBox simulates an Intel
AC.97 controller for the virtual machine.

Donc installes le driver de la carte Intel AC97. Mais pour ça, demande
sur un groupe windows comment faire, je n'en ai pas la moindre idée.

Sans carte son, un nombre important d'applications utilisables avec ce
Windows virtuel est réduit à rien.

Oui, enfin bon, plains toi chez microsoft.

A part ça, quel rapport avec linux?
--
Kevin

Sergio
Thierry B. a couché sur son écran :
--{ R. Josh iii a plopé ceci: }--

J'ai installé VirtualBox sur mon Acer Extensa 5014 tournant sous
PCLinuxOS 2007.
Ensuite, en machine virtuelle, j'ai installé Windows XP.
Mais impossible d'installer la carte son, avec le pilote téléchargé de
chez Acer Europe pour ce modèle (idem pour la carte graphique, mais sans
driver spécifique, Windows XP affiche quand même bien).
Le pilote de la carte son ne peut s'installer faute de "bus driver
Microsoft", chose qui ne semble pas exister (j'ai vu de nombreuses
questions analogues dans les forums Internet).
Et il n'y a pas de driver disponible plus récent que celui-là.
Que faire ?
Sans carte son, un nombre important d'applications utilisables avec ce
Windows virtuel est réduit à rien.
Il ne reste que les applications muettes, purement visuelles...

Demander sur fr.comp.os.ms-windows ?

Pas la peine de polluer fr.comp.os.ms-Windows pour ça.

Suffit d'installer les pilotes spéciaux virtual box (doit y avoir une
commande "installer les virtualbox tools" quelque part).

J'ai eu affaire à ça, sous Windows (machine hôte) que ce soit pour
faire tourner d'autres versions de Windows ou des Linux.

PS: Idem pour les pilotes vidéos.
PPS: J'ai aussi abandonné VirtualBox pour VMWare Server (gratuit), car
la gestion réseau de VB est vraiment une cata !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Sergio
Thierry B. a couché sur son écran :
--{ R. Josh iii a plopé ceci: }--

J'ai installé VirtualBox sur mon Acer Extensa 5014 tournant sous
PCLinuxOS 2007.
Ensuite, en machine virtuelle, j'ai installé Windows XP.
Mais impossible d'installer la carte son, avec le pilote téléchargé de
chez Acer Europe pour ce modèle (idem pour la carte graphique, mais sans
driver spécifique, Windows XP affiche quand même bien).
Le pilote de la carte son ne peut s'installer faute de "bus driver
Microsoft", chose qui ne semble pas exister (j'ai vu de nombreuses
questions analogues dans les forums Internet).
Et il n'y a pas de driver disponible plus récent que celui-là.
Que faire ?
Sans carte son, un nombre important d'applications utilisables avec ce
Windows virtuel est réduit à rien.
Il ne reste que les applications muettes, purement visuelles...

Demander sur fr.comp.os.ms-windows ?

Pas la peine de polluer fr.comp.os.ms-Windows pour ça.

Suffit d'installer les pilotes spéciaux virtual box (doit y avoir une
commande "installer les virtualbox tools" quelque part).

J'ai eu affaire à ça, sous Windows (machine hôte) que ce soit pour
faire tourner d'autres versions de Windows ou des Linux.

PS: Idem pour les pilotes vidéos.
PPS: J'ai aussi abandonné VirtualBox pour VMWare Server (gratuit), car
la gestion réseau de VB est vraiment une cata !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
R. Josh iii
gl wrote:
Le Sun, 10 Feb 2008 21:33:14 -0400, R. Josh iii a écrit :

J'ai installé VirtualBox sur mon Acer Extensa 5014 tournant sous
PCLinuxOS 2007.
Ensuite, en machine virtuelle, j'ai installé Windows XP. Mais impossible
d'installer la carte son, avec le pilote téléchargé de chez Acer Europe
pour ce modèle (idem pour la carte graphique, mais sans driver
spécifique, Windows XP affiche quand même bien). Le pilote de la carte
son ne peut s'installer faute de "bus driver Microsoft", chose qui ne
semble pas exister (j'ai vu de nombreuses questions analogues dans les
forums Internet). Et il n'y a pas de driver disponible plus récent que
celui-là . Que faire ?
Sans carte son, un nombre important d'applications utilisables avec ce
Windows virtuel est réduit à rien.
Il ne reste que les applications muettes, purement visuelles...

Merci de votre avis éclairant.

RJ

J'ai installé XP sur virtualbox.
Je n'ai pas installe la carte son depuis xp,
mais lors de la création d'une 'virtual machine'.
En cliquant sur l'icone 'preferences' on peut activer le pilote audio
OSS ou ALSA

Je sais bien qu'il faut faire un certain nombre de choix avant de créer
une machine virtuelle. J'ai bien choisi d'avoir le son.
Serait-ce le fait que mon disque dur est un Serial ATA ?

Merci !

RJ

R. Josh iii
Kevin Denis wrote:
On 2008-02-11, R. Josh iii wrote:
J'ai installé VirtualBox sur mon Acer Extensa 5014 tournant sous
PCLinuxOS 2007.
Ensuite, en machine virtuelle, j'ai installé Windows XP.
Mais impossible d'installer la carte son, avec le pilote téléchargé de
chez Acer Europe pour ce modèle

Tu as un PC "réel", qui est un ACER.
Tu as un PC "virtuel" qui a pleins de caracteristiques propres.

Et tu cherches a installer le pilote de la carte son du PC "réel"
dans le PC "virtuel"? Et ça ne fonctionne pas? Ca me parait normal.
Le PC virtuel simule tout un tas de périphériques. Dont une carte son.
Et dans le système virtuel du PC virtuel, il faut que tu installes
la carte son correspondant à celle du PC virtuel.

Et la doc dit:
If audio is enabled for a guest, VirtualBox simulates an Intel
AC.97 controller for the virtual machine.

Donc installes le driver de la carte Intel AC97. Mais pour ça, demande
sur un groupe windows comment faire, je n'en ai pas la moindre idée.

Sans carte son, un nombre important d'applications utilisables avec ce
Windows virtuel est réduit à rien.

Oui, enfin bon, plains toi chez microsoft.

A part ça, quel rapport avec linux?

Le rapport avec Linux, c'est que ce n'est que de la virtualisation, seul
Linux étant installé en "réel" sur mon disque dur.

R. Josh iii
gl wrote:

J'ai installé XP sur virtualbox.
Je n'ai pas installe la carte son depuis xp,
mais lors de la création d'une 'virtual machine'.
En cliquant sur l'icone 'preferences' on peut activer le pilote audio
OSS ou ALSA

En effet, j'avais bien coché que je voulais "enable sound", mais il
fallait aussi choisir, et j'ai finalement choisi ALSA, et ça marche !

Grand merci !

RJ

F8BOE
R. Josh iii wrote:

gl wrote:
Le Sun, 10 Feb 2008 21:33:14 -0400, R. Josh iii a écrit :

J'ai installé VirtualBox sur mon Acer Extensa 5014 tournant sous
PCLinuxOS 2007.
Ensuite, en machine virtuelle, j'ai installé Windows XP. Mais
impossible d'installer la carte son, avec le pilote téléchargé de
chez Acer Europe pour ce modÃ?le (idem pour la carte graphique, mais
sans driver spécifique, Windows XP affiche quand même bien). Le pilote
de la carte son ne peut s'installer faute de "bus driver Microsoft",
chose qui ne semble pas exister (j'ai vu de nombreuses questions
analogues dans les forums Internet). Et il n'y a pas de driver
disponible plus récent que celui-là . Que faire ?
Sans carte son, un nombre important d'applications utilisables avec ce
Windows virtuel est réduit à rien.
Il ne reste que les applications muettes, purement visuelles...

Merci de votre avis éclairant.

RJ

J'ai installé XP sur virtualbox.
Je n'ai pas installe la carte son depuis xp,
mais lors de la création d'une 'virtual machine'.
En cliquant sur l'icone 'preferences' on peut activer le pilote audio
OSS ou ALSA

Je sais bien qu'il faut faire un certain nombre de choix avant de créer
une machine virtuelle. J'ai bien choisi d'avoir le son.
Serait-ce le fait que mon disque dur est un Serial ATA ?

Merci !

RJ

???
Le disque réel ou le disque virtuel???

1 2