Virtualbox: faut-il posséder l'image disque windows qu'on veut émuler?

4 réponses
Daniel
Bonjour.

Je souhaitais rejouer à un ancien jeu (Dune 2000). Mais comme je suis
sous Windows 7 - 64 bits, quand je lance le setup.exe, ce dernier
étant en 16bits (date du fichier 1997, ça fait tout drôle), je suis
bloqué, message d'erreur. J'ai tenté de mettre le mode de
compatibilité Windows XP, rien à faire. Alors qu'avant sous XP 32 bits
ça marchait du tonnerre.

Donc j'ai lu à droite à gauche des infos comme quoi il me faudrait
utiliser un émulateur style WM Ware ou VirtualBox vu que c'est
gratuit.

Question: je n'y connais rien en émulation. Si j'installe VirtualBox,
je choisis l'émulation Windows XP, le programme va me lancer dans une
fenêtre d'émulation Windows XP?

Si c'est le cas, ce que je ne comprends pas, c'est que ce programme
émulerait Windows et on pourrait se servir de ce dernier sans payer de
licence. Donc j'imagine que ça ne doit pas être ça donc il me faut
obtenir les CD de Windows XP ou Windows 98 car le jeu Dune 2000
tournait parfaitement sous 98.

Merci d'avance.

Daniel

4 réponses

Jo Kerr
Daniel avait prétendu :
Bonjour.

Je souhaitais rejouer à un ancien jeu (Dune 2000). Mais comme je suis
sous Windows 7 - 64 bits, quand je lance le setup.exe, ce dernier
étant en 16bits (date du fichier 1997, ça fait tout drôle), je suis
bloqué, message d'erreur. J'ai tenté de mettre le mode de
compatibilité Windows XP, rien à faire. Alors qu'avant sous XP 32 bits
ça marchait du tonnerre.

Donc j'ai lu à droite à gauche des infos comme quoi il me faudrait
utiliser un émulateur style WM Ware ou VirtualBox vu que c'est
gratuit.

Question: je n'y connais rien en émulation. Si j'installe VirtualBox,
je choisis l'émulation Windows XP, le programme va me lancer dans une
fenêtre d'émulation Windows XP?

Si c'est le cas, ce que je ne comprends pas, c'est que ce programme
émulerait Windows et on pourrait se servir de ce dernier sans payer de
licence. Donc j'imagine que ça ne doit pas être ça donc il me faut
obtenir les CD de Windows XP ou Windows 98 car le jeu Dune 2000
tournait parfaitement sous 98.

Merci d'avance.

Daniel

Absolument il faut le CD d'un Windows compatible avec le jeu. On
installe Win sur un disque virtuel (un gros fichier). Ensuite on boote
sur le disque virtuel et on installe le jeu.

--
In gold we trust (c)
milsabords
Daniel a émis l'idée suivante :
Bonjour.

Je souhaitais rejouer à un ancien jeu (Dune 2000). Mais comme je suis
sous Windows 7 - 64 bits, quand je lance le setup.exe, ce dernier
étant en 16bits (date du fichier 1997, ça fait tout drôle), je suis
bloqué, message d'erreur. J'ai tenté de mettre le mode de
compatibilité Windows XP, rien à faire. Alors qu'avant sous XP 32 bits
ça marchait du tonnerre.

Donc j'ai lu à droite à gauche des infos comme quoi il me faudrait
utiliser un émulateur style WM Ware ou VirtualBox vu que c'est
gratuit.

Question: je n'y connais rien en émulation. Si j'installe VirtualBox,
je choisis l'émulation Windows XP, le programme va me lancer dans une
fenêtre d'émulation Windows XP?

Si c'est le cas, ce que je ne comprends pas, c'est que ce programme
émulerait Windows et on pourrait se servir de ce dernier sans payer de
licence. Donc j'imagine que ça ne doit pas être ça donc il me faut
obtenir les CD de Windows XP ou Windows 98 car le jeu Dune 2000
tournait parfaitement sous 98.

Merci d'avance.

Daniel

Si tu as Win7 Pro ou Ultimate, voir XP Mode. L'émulation et la license
sont incluses.
Daniel
On Fri, 15 Oct 2010 10:32:19 +0200, Jo Kerr
wrote:

Absolument il faut le CD d'un Windows compatible avec le jeu. On
installe Win sur un disque virtuel (un gros fichier). Ensuite on boote
sur le disque virtuel et on installe le jeu.

Ca me paraissait trop beau. :)

Evidemment je n'ai plus mes cd ni de XP, ni de W2000 et encore moins
ceux de 98, poubelle. Et je suis sous Seven familial premium,
évidemment sous cette version l'émulation n'est pas incluse, forçément
ce serait trop beau.

Je vais récupérer une iso de 98.

Merci à vous deux.

Daniel.
milsabords
Daniel a formulé ce vendredi :
On Fri, 15 Oct 2010 10:32:19 +0200, Jo Kerr
wrote:

Absolument il faut le CD d'un Windows compatible avec le jeu. On
installe Win sur un disque virtuel (un gros fichier). Ensuite on boote
sur le disque virtuel et on installe le jeu.

Ca me paraissait trop beau. :)

Evidemment je n'ai plus mes cd ni de XP, ni de W2000 et encore moins
ceux de 98, poubelle. Et je suis sous Seven familial premium,
évidemment sous cette version l'émulation n'est pas incluse, forçément
ce serait trop beau.

Je vais récupérer une iso de 98.

Merci à vous deux.

Daniel.

Google VMLite. Je ne sais pas si c'est légal, mais ça marche.