VirtualBox et IP local de la machine virtuelle

Le
unbewusst.sein
J'ai installé Ubuntu dans une VirtualBox, les infos de connexion Ubuntu
me donnent :
IP 10.0.2.15
Route : 10.0.2.2

depuis mon iMac je ne parviens pas à pinger ni 10.0.2.15 ni 10.0.2.2 càd
la pseudo connection, ou connection virtuellle ?, à la VirtualBox

--
« L'amour, c'est quand on rencontre quelqu'un
qui vous donne de vos nouvelles. »
[...]

bon, tout dépend du réglage de la VB, par défaut, en NAT, ce n'est pas
possible, il faut utiliser le mode bridge...

--
« L'amour, c'est quand on rencontre quelqu'un
qui vous donne de vos nouvelles. »
(André Breton)
JP
Le #23472371
Normal, je suppose que le réseau de ta freebox est en 192.168.0.0/24 donc
quand tu demande un accès a un réseau autre sur ta machine cellui ci
transite
par la passerelle déclarée ( freebox ) qui l'envoie sur le routeur de ton
fournisseur qui ne connait bien sur pas ton 10.quelquechose.
Didier
Le #23474461
On 2011-06-16 07:09:12 +0200, Une Bévue said:

[...]

Oui c'est une connexion virtuelle de type NAT. Donc aucune chance que
l'hôte (ton iMac) arrive à voir l'invité (la machine virtuelle). Le
plus simple si tu n'y connais pas grand chose en réseau, est de
configurer le réseau de ta VM en mode 'pont' (ou partagé ou 'bridged')
sur ton interface active.
Didier
Le #23477261

Didier
On 2011-06-16 07:09:12 +0200, Une Bévue said:

[...]

Oui, merci, effectivement je n'y connais pas grand chose en réseau (toute
URL de tuto appréciée) mais j'ai changé pour le mode pont et du coup je
puis accéder depuis mon iMac à Ibuntu sur ma VB.

un tuto pas trop mal qui démarre bien sur le modèle OSI mais qui est
ciblé TCP/IP: http://ram-0000.developpez.com/tutoriels/reseau/tcp-ip/.
Un bon moyen d'en apprendre un peu plus c'est de jouer avec la commande
iptables sous Linux. Tu trouveras pleins de tutos sur cette commande,
mais il faut être motivé ;).

Et même depuis l'extérieur, je viens de faire un ssh dessus ce matin.

Merci pour l'info !

De rien :)
unbewusst.sein
Le #23490651
Didier

ok, merci beaucoup pour ce tuto.

--
« Le monde est mon pays, tous les membres de l'humanité sont mes
frères et soeurs, et chercher le bien est ma seule religion. »