Virtualbox et kernel

2 réponses
F1sxo
=20
Bonjour,

Au lancement de virtualbox j'ai le message d'erreur :

Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel and
load the module named vboxdrv into your system.
You will not be able to start VMs until this problem is fixed.
VBoxSDL: Error -1908 in suplibOsInit!
VBoxSDL: VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED
VBoxSDL: Tip! Make sure the kernel module is loaded. It may also help to=20
reinstall VirtualBox.

Pourtant :=20

=2D uname -a=20
Linux fred 2.6.30-1-amd64

Aptitude me confirme que virtualbox-ose-modules est bien install=E9 :=
=20

i virtualbox-ose-modules-2.6.30-1-amd64 - PC virtualizat=
ion=20
solution for Linux 2.6.30 on AMD64 =20

i A virtualbox-ose - x86 virtualization solution - base

i virtualbox-ose-guest-utils - x86 virtualization solution - non-X11=
=20
binarie

i virtualbox-ose-qt - x86 virtualization solution - Qt base=
d=20
use

Une id=E9e ?

=2D-

=461sxo
=46r=E9d=E9ric ZULIAN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

fra-duf-no-spam
Le 14471ième jour après Epoch,
écrivait:

VBoxSDL: Tip! Make sure the kernel module is loaded. It may also help to
reinstall VirtualBox.

T'as essayé un "modprobe machin", en remplaçant "machin" par le n om d'un
module installé par virtualbox-ose-modules-2.6.30-1-amd64 ???

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guillaume Caron
--=-yDW23YGEEUcMEyTGEyRo
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Le dimanche 16 août 2009 à 00:42 +0200, François TOURDE a écrit :

Le 14471ième jour après Epoch,
écrivait:

> VBoxSDL: Tip! Make sure the kernel module is loaded. It may also help to
> reinstall VirtualBox.

T'as essayé un "modprobe machin", en remplaçant "machin" par le nom d'un
module installé par virtualbox-ose-modules-2.6.30-1-amd64 ???

Le machin en question, c'est « vboxdrv », et si l'on souhaite la placer
sur le réseau , il y a aussi « vboxnetflt ».

Ça, c'est manuel, pour que ce soit persistent, il faut que
dans /etc/default/virtualbox-ose, la variable LOAD_VBOXDRV_MODULE soit à
1, puis relancer le service virtualbox-ose.

Cordialement,
--
Guillaume

--=-yDW23YGEEUcMEyTGEyRo
Content-Type: text/html; charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.26.3">
</HEAD>
<BODY>
<BR>
Le dimanche 16 ao&#251;t 2009 &#224; 00:42 +0200, Fran&#231;ois TOURDE a &#233;crit&nbsp;:
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>
Le 14471i&#232;me jour apr&#232;s Epoch,
<A HREF="mailto:"></A> &#233;crivait:

&gt; VBoxSDL: Tip! Make sure the kernel module is loaded. It may also help to
&gt; reinstall VirtualBox.

T'as essay&#233; un &quot;modprobe machin&quot;, en rempla&#231;ant &quot;machin&quot; par le nom d'un
module install&#233; par virtualbox-ose-modules-2.6.30-1-amd64 ???

</PRE>
</BLOCKQUOTE>
Le machin en question, c'est &#171; vboxdrv &#187;, et si l'on souhaite la placer sur le r&#233;seau , il y a aussi &#171; vboxnetflt &#187;.<BR>
<BR>
&#199;a, c'est manuel, pour que ce soit persistent, il faut que dans /etc/default/virtualbox-ose, la variable LOAD_VBOXDRV_MODULE soit &#224; 1, puis relancer le service virtualbox-ose.<BR>
<BR>
Cordialement,<BR>
--<BR>
Guillaume
</BODY>
</HTML>

--=-yDW23YGEEUcMEyTGEyRo--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS