virtualbox et macosx

Le
François Patte
Bonjour,

J'essaie d'installer une machine virtuelle macosx sur virtualbox. J'ai
un disque d'install mac, mais impossible de booter ce disque sur la
machine virtuelle.

Quelqu'un a-t-il des lumières sur le sujet?

Merci et joyeux noël!
--
François Patte
Université Paris Descartes
On 12/25/2014 12:07 PM, François Patte wrote:
Bonjour,

J'essaie d'installer une machine virtuelle macosx sur virtualbox. J'ai
un disque d'install mac, mais impossible de booter ce disque sur la
machine virtuelle.

Tu choisis une option du genre "booter sur tel iso"?
Ou bien tu ne trouves pas l'option "booter sur tel iso"?
Bref peux-tu être plus précis sur le problème rencontré?
Tu pourrais lancer virtualbox à partir d'un shell afin de pouvoir
consulter les log du shell (et éventuellement les poster ici).
Les logs à l'intérieur de virtualbox peuvent également être utiles!

Quelqu'un a-t-il des lumières sur le sujet?

Sinon, ne connaissant pas MacOS je ne serai pas d'une grande aide sur
l'installation elle-même!

Merci et joyeux noël!

A toi aussi!
(Et sortez pas de trop, risque de coup de soleil:)

--
mrr
François Patte
Le 25/12/2014 12:19, mrr a écrit :
[...]

Je demande de booter sur le lecteur de cd de l'hôte, qui contient le CD
d'install du mac, et la réponse invariable est: Fatal: Could not read
from Boot Medium...

Si je mets un autre disque (linux/windows par exemple), ça boot sans pb.

[...]

Aucun log ni par le shell, ni dans virtualbox...

--
François Patte
Université Paris Descartes
Damien Wyart
Le #26330979
* François Patte in fr.comp.os.linux.configuration:
J'essaie d'installer une machine virtuelle macosx sur virtualbox. J'ai
un disque d'install mac, mais impossible de booter ce disque sur la
machine virtuelle.

C'est un sujet assez complexe :

http://askubuntu.com/questions/324509/how-to-run-mac-os-x-virtually-on-ubuntu-12-04
http://www.hackintosh.com/
http://hackintosh.zone/
https://www.virtualbox.org/manual/ch03.html#intro-macosxguests
https://www.virtualbox.org/manual/ch14.html
https://gist.github.com/frdmn/de12c894a385bc8e6bff
https://www.youtube.com/watch?v=tafqhSUfKnY

--
DW
mrr
On 12/25/2014 02:10 PM, François Patte wrote:

[...]

Et si tu boot ton ordi (le vrai, pas la machine virtuelle) avec le cd
mac, ça fonctionne?

--
mrr