VirtualBox, VMware ou Parallels ?

jeanpierre.gerbal
bonjour,

j'ai reçu une proposition de mise à jour importante de Parallels...
Est-ce intéressant ou l'un ou l'autre des deux autres l'est plus ?

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 18/05/09 19:44 Jean-Pierre Gerbal wrote the following:
bonjour,

j'ai reçu une proposition de mise à jour importante de Parallels...
Est-ce intéressant ou l'un ou l'autre des deux autres l'est plus ?

Je suis utilisateur de Parallels depuis la version 2.0. J'ai commencé à
tester VirtualBox il y a quelques semaines et c'est plutôt pas mal. Les
outils d'intégration (les logiciels à installer dans le système hébergé afin
de faciliter l'intégration de la souris ou de l'affichage vidéo par exemple)
de Parallels restent supérieur à ceux de VB amha. Néanmoins, les outils de
VB fournissent l'essentiel : intégration de la souris, changement de
résolution d'affichage du système hébergé à la volée, partage de fichiers
natif (disponible au moins pour Windows/Linux/Solaris).

Par contre, VB est largement moins gourmand en CPU et mémoire sur mon
MacBook Pro. Je suis resté en Parallels 3.0, n'ayant pas ressenti le besoin
de faire la mise à jour il y a quelques temps.

Je reste en Parallels pour mon Windows "de production" (entre autre par
flemme de convertir la VM), mais utilise à présent VB pour quasiment tout le
reste.

Les hyperviseurs ne sont plus un domaine à forte valeur ajouté grâce à Xen
notamment, le combat se déplaçant vers le déploiement et l'infrastructure.
Je ne pense pas que côté station de travail cela vaille le coup de nos jours
de payer pour un hyperviseur client, que ce soit Parallels ou VmWare.

Sachant que VB est gratuit, testez vous même pour vous faire une idée.

Fx
--
The Web site you seek
Cannot be located
SAM
Le 5/19/09 3:30 AM, fx [François-Xavier Peretmere] a écrit :

Sachant que VB est gratuit, testez vous même pour vous faire une idée.

C'est ce que j'ai fait et :
- le clavier Mac(*) est bien géné par la touche Windows Alt-gauche
(je me sers quasi continuellement de cette touche Option)
- j'aimerais que VB n'émule donc pas cette touche
- j'aimerais pouvoir supprimer la touche "host" de VB

(*) le clavier de Florent Pillet
<http://pagesperso-orange.fr/fpillet/files/MacFrenchKeyboardLayoutForWindows.zip>

--
sm