Virtualbox et VT-x/AMD-V [HS ?]

Klaus Becker
Bonjour,

je voudrais tester Windaube 10 dans Virtualbox.

Avec la version 64 bits =E7a ne fonctionne pas parce que je ne peux pas=
activer=20
VT-x/AMD-V.

Avec la version 64 bits, je re=E7ois le message :
"La virtualisation mat=E9rielle VT-x/AMD-V a =E9t=E9 activ=E9e mais ne =
fonctionne pas.=20
Certains invit=E9s (comme OS/2 et QNX) n=E9cessitent cette fonctionnali=
t=E9.
Assurez-vous que vous avez bien activ=E9 VT-x/AMD-V dans le BIOS de vot=
re=20
ordinateur h=F4te."

Or je ne trouve pas cette option dans mon BIOS, j'ai regard=E9 plusieur=
s fois.=20
Je peux continuer l'install de Win10, mais elle reste bloqu=E9e au 1er =
=E9cran=20
avec la fen=EAtre bleue.

j'ai un Gigabyte GA-MA790XT-UD4P

Est-ce vraiment une question HS ? Il s'agit quand m=EAme de l'utilisati=
on de=20
Virtualbox sous Debian et =E9ventuellement du kernel.

librement

Klaus

1 2 3
Bernard Schoenacker
Le Tue, 15 Mar 2016 17:35:39 +0100,
Klaus Becker a écrit :

GA-MA790XT-UD4P

bonjour,

Pâques arrive bientôt pour remplacer le proc et la carte mère qui
pourra virtualiser ...

reste à prendre l'ancien pour un nas ( FreeNas ) ...

modèle recherché :

Gigabyte GA-MA790X-UD4
Gigabyte GA-MA790X-UD4 (AMD 790X) - ATX

http://www.ldlc.com/fiche/PB00083784.html
cf : Ce produit ne fait plus partie de notre catalogue.

date : 2009

produite de nos jours :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00166675.html

cpu i5

slt
bernard
David S
Le 15/03/2016 17:35, Klaus Becker a écrit :
Bonjour,

je voudrais tester Windaube 10 dans Virtualbox.

Avec la version 64 bits ça ne fonctionne pas parce que je ne peux pas activer
VT-x/AMD-V.

Avec la version 64 bits, je reçois le message :
"La virtualisation matérielle VT-x/AMD-V a été activée mais ne fonctionne pas.
Certains invités (comme OS/2 et QNX) nécessitent cette fonctionnalité.
Assurez-vous que vous avez bien activé VT-x/AMD-V dans le BIOS de votre
ordinateur hôte."

Or je ne trouve pas cette option dans mon BIOS, j'ai regardé plusieurs fois.
Je peux continuer l'install de Win10, mais elle reste bloquée au 1er écran
avec la fenêtre bleue.

j'ai un Gigabyte GA-MA790XT-UD4P

Est-ce vraiment une question HS ? Il s'agit quand même de l'utilisation de
Virtualbox sous Debian et éventuellement du kernel.

librement

Klaus

Bonsoir,

Si le processeur ne supporte pas ces instructions, il suffit de les
désactiver dans la configuration de la vm : Système > Accélération.

Virtuellement,

D.S.
jdd
[...]

as-tu bien indiqué à Virtualbox que tu veux windows *10*, il yb a un
réglage spécial depuis windows 8

jdd
Eric Degenetais
David S
Si le processeur ne supporte pas ces instructions, il suffit de les dà ©sactiver dans la configuration de la vm : Système > Accélà ©ration.

jdd
as-tu bien indiqué à Virtualbox que tu veux windows *10*, il yb a un réglage spécial depuis windows 8

Problème: si le hardware n'a pas les capacités on ne peut PAS act iver
les extensions de virtualisation.
Et W10 risque de ne pas apprécier les limites que ça lui imposera ...
______________
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org

Le 15 mars 2016 à 18:48, jdd a écrit :
[...]

jdd
Le 15/03/2016 18:56, Eric Degenetais a écrit :

Et W10 risque de ne pas apprécier les limites que ça lui imposera...

il y a du windows 10 32 bits...

jdd
didier gaumet
le manuel en anglais de ta carte-mère est là:
ftp://download.gigabyte.ru/manual/motherboard_manual_ga-ma790xt-ud4p_e.pdf

d'après lui, il faut aller dans la rubrique "Advanced BIOS Features" de
ton BIOS et activer l'option "Virtualization"

mais il faut aussi que ton processeur le permette (bien que le BIOS
permette ce paramétrage, peut-être y a-t-il des processeurs montables
sur cette carte qui n'oofrent pas cette fonctionnalité)
Klaus Becker

Klaus Becker a écrit :
> [...]

Gigabyte GA-MA790X-UD4 (AMD 790X) - ATX

http://www.ldlc.com/fiche/PB00083784.html
cf : Ce produit ne fait plus partie de notre catalogue.

merci du conseil, mais mon pc tourne très bien et je ne vais pas chan ger la
carte mère pour si peu

désolé pour le lapin de Pâques...

au moins je sais maintenant que c'est une question de matos

Klaus
Klaus Becker
Le mardi 15 mars 2016, 18:26:12 David S a écrit :
> [...]

Si le processeur ne supporte pas ces instructions, il suffit de les
désactiver dans la configuration de la vm : Système > Accélér ation.

pas possible, VB ne supporte pas ça, il les réactive tout seul

Klaus

Virtuellement,

D.S.
Klaus Becker
Le mardi 15 mars 2016, 18:48:37 jdd a écrit :
> [...]
> activer VT-x/AMD-V.

as-tu bien indiqué à Virtualbox que tu veux windows *10*, il yb a un

oui
Klaus

jdd
Klaus Becker
Le mardi 15 mars 2016, 18:56:03 Eric Degenetais a écrit :
> [...]

les extensions de virtualisation.
Et W10 risque de ne pas apprécier les limites que ça lui imposera ...

exact, donc pas soluble avec mon matos actuel

Klaus

Éric Dégenètais
1 2 3