Virtualdub

1 réponse
O 3
Bj,

Quel est le plugin (Virtualdub) pour améliorer le son de vidéos prises avec
un APN?

--
O

1 réponse

Alf92
Dans <news:4797c424$0$21143$,
O 3 a écrit :

Quel est le plugin (Virtualdub) pour améliorer le son de vidéos
prises avec un APN?

il n'y a pade plugin à ma connaissance.
en revanche, le simple fait d'augmenter la fréquence d'échantillonage
permet d'avoir un son plus clair.
je sais, c'est curieux mais c'est comme ça.
en général les APN enregistrent le son à 8 ou 11Khz. en passant à 22 ou
44Khz c'est mieux.
si le son est encodé sur 8bits, tu peux également le passer en 16bits.
enfin si tu as le courage, tu peux démultiplexer pour isoler le son et
le traiter dans un éditeur comme Audacity (une multitude de filtres, un
équaliseur,...).

--
Cordialement,
Alf92