Virtualdub et grosseur fichier

8 réponses
Louis-Jean
Bonjour,

Le fil de mon précédent message a disparu subitement. Merci à Stéphane
Legras pour toutes les explications qu'il m'a fournies, en particulier pour
le codec panasonic qui s'est très bien installé et dont l'effet est
impressionant puisque le fichier conserve la taille initiale
Hélas le "resize" crée un vilain effet de trame défilante après son
application, je vais abandonner cette option, à moins qu'il y ait un remède?
Je vais faire un effort sur le centrage de la projection dans le camescope
et sur le dépoussiérage des bordures du cadre du projecteur situé à l'arrère
de l'objectif.
Merci pour tout.

8 réponses

Den
Louis-Jean a écrit :
Bonjour,

Le fil de mon précédent message a disparu subitement.

Dommage, j'y avais répondu !

Hélas le "resize" crée un vilain effet de trame défilante après son
application, je vais abandonner cette option, à moins qu'il y ait un remède?

Oui, dans VD, filtre "nulltransform" et le bouton "crop" en bas à droite.

Merci pour tout.

Pas d'quoi,
Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.
Louis-Jean
Bonsoir,

J'ai bien "nulltransform" mais je n'ai pas "crop" . J'ai une version
francisée. Que veux dire crop : "recadrer" ?? Si c'est ça je l'ai fait et
le "resize" qui semble être obligatoire après son application génère une
trame pour le moins disgracieuse.
Encore merci
"Den" a écrit dans le message de
news: 47a48b2d$0$2734$
Louis-Jean a écrit :
Bonjour,

Le fil de mon précédent message a disparu subitement.

Dommage, j'y avais répondu !

Hélas le "resize" crée un vilain effet de trame défilante après son
application, je vais abandonner cette option, à moins qu'il y ait un
remède?

Oui, dans VD, filtre "nulltransform" et le bouton "crop" en bas à droite.

Merci pour tout.

Pas d'quoi,
Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.

Le Pitbull
Louis-Jean a écrit :
Bonjour,

Le fil de mon précédent message a disparu subitement. Merci à Stéphane
Legras pour toutes les explications qu'il m'a fournies, en particulier pour
le codec panasonic qui s'est très bien installé et dont l'effet est
impressionant puisque le fichier conserve la taille initiale
Hélas le "resize" crée un vilain effet de trame défilante après son
application, je vais abandonner cette option, à moins qu'il y ait un remède?
Je vais faire un effort sur le centrage de la projection dans le camescope
et sur le dépoussiérage des bordures du cadre du projecteur situé à l'arrère
de l'objectif.
Merci pour tout.

Pour éviter la trame qui défile, il faut choisir bilinear ou bicubic
pour le filtre resize (au lieu de choix par défaut du filtre "nearest
neighbour").

--
Le Pitbull
Louis-Jean
Bonjour
J'avais choisi "bicubic" sur la recommandation de Stéphane Legras, je vais
essayer "bilinear" et vous tiendrai au courant
Bon dimanche
"Le Pitbull" a écrit dans le message de news:
47a4bbd3$0$13317$
Louis-Jean a écrit :
Bonjour,

Le fil de mon précédent message a disparu subitement. Merci à Stéphane
Legras pour toutes les explications qu'il m'a fournies, en particulier
pour le codec panasonic qui s'est très bien installé et dont l'effet est
impressionant puisque le fichier conserve la taille initiale
Hélas le "resize" crée un vilain effet de trame défilante après son
application, je vais abandonner cette option, à moins qu'il y ait un
remède? Je vais faire un effort sur le centrage de la projection dans le
camescope et sur le dépoussiérage des bordures du cadre du projecteur
situé à l'arrère de l'objectif.
Merci pour tout.

Pour éviter la trame qui défile, il faut choisir bilinear ou bicubic pour
le filtre resize (au lieu de choix par défaut du filtre "nearest
neighbour").

--
Le Pitbull

Alf92
Dans <news:47a57773$0$867$,
Louis-Jean a écrit :

Bonjour
J'avais choisi "bicubic" sur la recommandation de Stéphane Legras, je
vais essayer "bilinear" et vous tiendrai au courant

poutr agrandir, le bicubique s'en sort mieux.
en revanche pour réduire une image, le bilineaire est meilleur.
ton effet de trame ne sera pas du à un pb d'entrelacement ?
(lignes horizontales visibles principalement lors de mouvements rapides)
si oui, alors il existe un filtre de désentrelacement dans virtuadub.
enfin, la traduction de "crop" est rognage (couper un bout de l'image).
ce n'est pas tout à fait la même signification que recadrage.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
Pablo Picasso
Louis-Jean
Oui c'est tout à fait ça, demain j'essaierai ce filtre de desentrelacement.

Encore merci à tous.
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
fo4lkb$ems$
Dans <news:47a57773$0$867$,
Louis-Jean a écrit :

Bonjour
J'avais choisi "bicubic" sur la recommandation de Stéphane Legras, je
vais essayer "bilinear" et vous tiendrai au courant

poutr agrandir, le bicubique s'en sort mieux.
en revanche pour réduire une image, le bilineaire est meilleur.
ton effet de trame ne sera pas du à un pb d'entrelacement ?
(lignes horizontales visibles principalement lors de mouvements rapides)
si oui, alors il existe un filtre de désentrelacement dans virtuadub.
enfin, la traduction de "crop" est rognage (couper un bout de l'image). ce
n'est pas tout à fait la même signification que recadrage.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
Pablo Picasso

claude15
Louis-Jean a formulé ce samedi :
Bonjour,

Le fil de mon précédent message a disparu subitement.

normal, tu as changé de forum :-)
(fr.rec.son-image.video.realisation)

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
Louis-Jean
C'esr dur de vieillir!!!
"claude15" a écrit dans le message de
news:
Louis-Jean a formulé ce samedi :
Bonjour,

Le fil de mon précédent message a disparu subitement.

normal, tu as changé de forum :-)
(fr.rec.son-image.video.realisation)

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail