Virtualdub recadre mal en AVI un fichier VOB

Le
Triteme
Bonjour

Avec virtialdub MPEG2 1.6.15fr quand je converti un fichier VOB en AVI
(XVID ou DIVX) la vidéo d'arrivée s'affiche en une taille plus haute
que large (372 X 576)

Je n'ai pourtant pas de bléme avec les vidéos MPG de mon appareil
photo.

Une aide serai vraiment le bienvenue car la je sèche complètement.

Au plaisir

http://trombi.abfh.free.fr/au_musee_triteme/

http://tritemeblog.blogspot.com/
eric
Le #8135801
Triteme news::

[...]

est-ce que tu appliques un filtre particulier pour ces vidéos ?
Triteme
Le #8135791

est-ce que tu appliques un filtre particulier pour ces vidéos ?

J'ai essayé avec(un peu au hasard)ou sans filtre , même resultat.

--
Au plaisir

http://trombi.abfh.free.fr/au_musee_triteme/

http://tritemeblog.blogspot.com/
eric
Le #8135771
Triteme news::

est-ce que tu appliques un filtre particulier pour ces vidéos ?

J'ai essayé avec(un peu au hasard)ou sans filtre , même resultat.

Il faudrait que tu arrives à déterminer si c'est le nombre de lignes
horizontales qui ce sont 'multipliées' (doublées ?) ou bien
si c'est leur longeur qui a changé.

Quand tu ouvres tes fichiers, est-ce que tu as des informations
particulières dans le menu 'file information' différentes selon
que c'est le fichier de ton appareil photo ou le vob ?

Il n'est pas impossible que ton programme bute sur une résolution
inconnue et qu'il tente d'adapter au plus proche (genre pseudo 16/9ème).

A+
Triteme
Le #8135761

Il n'est pas impossible que ton programme bute sur une résolution
inconnue et qu'il tente d'adapter au plus proche (genre pseudo 16/9ème).

ok

voir une capture de (information avi) d'un vod converti en avi
dis moi ce que tu en penses ?
http://cjoint.com/data/dqwQylpThd.htm

Je vais voir si je trouves une difference entre un vob de mon graveur
ou un vob provenant d'un dvd du commerce (et aussi de mon apn)

merci

--
Au plaisir

http://trombi.abfh.free.fr/au_musee_triteme/

http://tritemeblog.blogspot.com/
Stephane Legras-Decussy
Le #8135741
"Triteme"

Il n'est pas impossible que ton programme bute sur une résolution
inconnue et qu'il tente d'adapter au plus proche (genre pseudo 16/9ème).

il faudrait le panneau d'info en ouvrant le vob.

il vient d'ou ce VOB ?
je le sens bien venir d'un graveur de salon
en mode qualité moyenne ou basse et qui ferait
un DVD demi-résolution H, c'est autorisé dans la norme.

dans ce cas c'est normal. c'est juste que le tag d'aspect ratio
de l'avi n'est pas respecté par le player.

une mehode : ajouter un filtre deinterlace blend fields
et ajouter un filtre resize 352x288 bilinear
Triteme
Le #8135701
> une mehode : ajouter un filtre deinterlace blend fields
et ajouter un filtre resize 352x288 bilinear

Merci messieurs !

J'ai enfin réussi (aprés 50 essais au moins) à convertir mon fichier.
J'en ai profité pour en apprendre un peu sur ce log.

Merci encore !

--
Au plaisir

http://trombi.abfh.free.fr/au_musee_triteme/

http://tritemeblog.blogspot.com/
Alf92
Le #8135671
Triteme (triteme33(chapeau)@wanadoo.fr) a écrit
dans news: :

[...]

le pixel de VOB (DVD) ne sont pas "carrés",
contrairement à ceux de ton APN.

le filtre *Resize* de VirtulaDub va te permettre de compenser.

--
Cordialement,
Alf92