VirtualDubMod manque de codec...

Le
Jean-Claude
Bonjour,

toujours suite à mon passage à W7, j'ai cette fois un problème pour utiliser
VirtualDubMod (pour convertir des VOB en AVI divx)
Le son ne fonctionnait pas, j'ai installé le codec Lame MP3 ACM Codec, c'est
ok.
Mais maintenant, impossible de compresser la vidéo : dans VDM je ne vois pas
les codec divx, xvid). Pourtant je les ai installés par K-Lite (32 et 64
dans le doute) et redémarré : ces codecs sont bien sur le poste (j'ai
vérifié en lançant WMP, qui liste les codecs).

Une explication (et une solution) ?
Ou un autre logiciel qui permet (gratuit et avec le minimum d'installations
et de paramétrage) de faire pareil ?
Merci bien (et merci encore à ceux qui apporté des réponses à mes
précédentes questions)

Jean-Claude
at
Le #24353091
Jean-Claude a exprimé avec précision :
[...]

As-tu essayé d'installer les plugins dans VirtualDub ? Si non, demande
à gogole "VD_plugin_pack.exe"

A+
Ascadix
Le #24354071
Après mûre réflexion, Jean-Claude a écrit :
[...]

VD à besoin de codecs du type "Video for Windows".

Hors le type de codec principal maintenant, surtout pour la lecture,
c'est des codecs DirectShow. Donc tes packs sont trés probablement
juste des codecs DirectShow ... donc inutilisable par VD.

De la même façon que pour l'audio, maintenant c'est aussi DirectShow,
avant c'était ACM ...

Si tu veux du XVID, il te faut ça: http://www.koepi.info/xvid.html
ça comporte les codecs XVID VfW en 32 & 64 bits.

--
@+
Ascadix

Jean-Claude