Virtualisation : Le BIOS joue t'il ?

Le
Georges Giralt
Bonsoir,
Je voudrais utiliser la virtualisation sur un portable dont le proc
actuel ne permet pas le support hardware (Intel Pentium double coeur).
Ma carte mère supporte les Core Duo jusqu'au T7700 qui, lui, dispose de
la virtualisation hardware.
Mais, rien dans le BIOS ne permet de régler cela.
"On" me dit que cela ne marchera pas.
Comme je n'envisage nullement d'employer Windows mais une Fedora (9 puis
10) je me demande si la "bêtise" du BIOS est importante ou pas ?
Evidemment aucune info de la part du constructeur du portable
D'avance merci pour vos réponses avisées.
wr35nn89
Le #18952111
Georges Giralt a écrit :
[...]

le VT est uniquement une sorte d'accélération pour les hyperviseurs.
Si le processeur ne le supporte pas, il y aura juste une baisse de
performances, par raport à un processeur le supportant.....
rien de bien méchant......
Beaucoup de personnes font de la virtualisation sans s'inquiéter de ce
paramêtre..... ça ne doit donc pas être indispensable
Fabien LE LEZ
Le #18952611
On Sat, 21 Mar 2009 19:01:56 +0100, Georges Giralt

Mais, rien dans le BIOS ne permet de régler cela.

Si le processeur qui se trouve sur la carte mère n'a pas pas la
fonctionnalité, c'est normal que tu ne trouves rien pour l'activer.

Cela dit, il me semble que la virtualisation hardware nécessite que
tout le matériel soit prévu pour : processeur, carte mère, cartes PCI
éventuelles, etc.

'fin bon, pour en avoir le coeur net, il te suffit de regarder les
spécifications techniques de ta carte mère, dans le manuel ou sur le
site du constructeur.