Virtualisation

Le
HOE
Bonjour,

J'ai besoin d'un retour d'expérience SVP. Sur une installation d'un réseau
d'une 15aine de postes clients plus une dizaine de poste distants TSE.

j'utilise un serveur avec 2 processeurs XEON, 16gb, 300 G disque miroir
installé en SBS Premium.

Sur ce meme serveur, j'utilise un serveur TSE virtuel (hyper v microsoft)
pour la dizaine d'utilisateurs distants,

les besoins ne sont pas énormes : messagerie, office, appli métiers pas
lourdes

Qu'en pensez vous ? ma configuration est elle suffisante ?

Merci d'avance

HOE
Yves G.

Il est vraiment difficile de répondre à ce genre de question sur un forum.
D''autant que je ne suis pas même certain de comprendre votre infrastructure
: qu'est-ce qui est virtualisé et qu'est-ce qui ne l'est pas ?
Si, comme je le suppose tout est en fait virtualisé, disons que rien ne
semble choquant dans votre configuration et que vous pourriez devoir ajouter
de la RAM selon l'usage, mais et répétons-le, il s'agit là uniquement d'une
impression.
Je pense que personne ne s'engagera sérieusement à vous conseiller pour ce
genre de chose depuis un coin de table au bout du bar du forum :)

--
Cordialement,

Yves Gourlé [MCSA - MCTS - MCITP]
http://blog.gourle.com
http://forums.sbsfr.org/

[...]

GG
Je pense que personne ne s'engagera sérieusement à vous conseiller
pour ce genre de chose depuis un coin de table au bout du bar du
forum :)

Hic !!!!
Même avec un coup dans le nez a force d'abuser du bout du bar,
je suis d'accord. :)

--
Cordialement.
GG.

j'etais au bout du bar quand j'ai écrit la question, c'est pour çà.

"GG" news:
Bonjour,
[...]

Le #21627861
on y est souvent en bonne compagnie, mais on n'y parle pas toujours très
sérieusement ;)

"hoe"
[...]

C'est comme dans une auberge espagole, on y apporte ce que l'on a
envie d'y trouver mais on y trouve aussi ce que l'on a envie d'y apporter.

Je ne pense pas que l'on puisse apporter quelque chose de sérieux
au niveau de l'architecture de configuration d'un SBS et il est malsain
de donner des conseils sur une telle configuration, sans une analyse
plus fine et détaillée, aussi bon que l'on soit on risque d'emmener le
demandeur ou l'utilisateur dans le mur et cela est mauvais pour tous.

--
Cordialement.
GG.

En fait, pour alimenter la discussion de comptoir....

Je m'interrroge sur les config matériels nécéssaires en cas de
virtualisation des serveurs. Car je n'ai pas bcp de recul sur ces
installations.

Merci encore
"GG" news:uu%
Bonjour,