virtualisation

11 réponses
yoyo
Bonjour,

j'aimerais monté un pc virtuel comme sur windobe du style virtualpc ou
wmaire afin d'avoir tout sous la main.

quelqu'un a -t-il déjà essayé ce type de produit sous debian etch?

merci

10 réponses

1 2
Simplet né sous X
On Sat, 19 Apr 2008 12:30:55 +0200, wrote:

Bonjour,

j'aimerais monté un pc virtuel comme sur windobe du style virtualpc ou
wmaire afin d'avoir tout sous la main.

quelqu'un a -t-il déjà essayé ce type de produit sous debian etch?

merci

Essaye VirtualBox. Il fonctionne sur le meme principe que VMWare mais
a l'avantage d'etre gratuit.

--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Franssoa
Essaye VirtualBox. Il fonctionne sur le meme principe que VMWare mais
a l'avantage d'etre gratuit.
Je confirme, je l'utilise pour faire tourner un soft spécifique de

programmation de microcontrolleur sous XP sur un simple portable et ça
marche très bien, même en utilisant l'USB.
--
Franssoa

Thierry B.
--{ Simplet né sous X a plopé ceci: }--

j'aimerais monté un pc virtuel comme sur windobe du style virtualpc ou
wmaire afin d'avoir tout sous la main.
quelqu'un a -t-il déjà essayé ce type de produit sous debian etch?

merci

Essaye VirtualBox. Il fonctionne sur le meme principe que VMWare mais
a l'avantage d'etre gratuit.

Etre gratuit n'est pas forcément un avantage. Foutou.

--
c:> attrib -s -r -h -a %systemroot%system32ntoskrnl.exe
c:> del %systemroot%system32ntoskrnl.exe

Thierry B.
--{ Simplet né sous X a plopé ceci: }--

j'aimerais monté un pc virtuel comme sur windobe du style virtualpc ou
wmaire afin d'avoir tout sous la main.
quelqu'un a -t-il déjà essayé ce type de produit sous debian etch?

merci

Essaye VirtualBox. Il fonctionne sur le meme principe que VMWare mais
a l'avantage d'etre gratuit.

Etre gratuit n'est pas forcément un avantage. Foutou.

--
c:> attrib -s -r -h -a %systemroot%system32ntoskrnl.exe
c:> del %systemroot%system32ntoskrnl.exe

yoyo
Simplet né sous X wrote:

On Sat, 19 Apr 2008 12:30:55 +0200, wrote:

Bonjour,

j'aimerais monté un pc virtuel comme sur windobe du style virtualpc ou
wmaire afin d'avoir tout sous la main.

quelqu'un a -t-il déjà essayé ce type de produit sous debian etch?

merci

Essaye VirtualBox. Il fonctionne sur le meme principe que VMWare mais
a l'avantage d'etre gratuit.

c'est compliqué à installé ?

Simplet né sous X
On Sat, 19 Apr 2008 13:50:45 +0200, wrote:

Simplet né sous X wrote:

On Sat, 19 Apr 2008 12:30:55 +0200, wrote:

Bonjour,

j'aimerais monté un pc virtuel comme sur windobe du style virtualpc ou
wmaire afin d'avoir tout sous la main.

quelqu'un a -t-il déjà essayé ce type de produit sous debian etch?

merci

Essaye VirtualBox. Il fonctionne sur le meme principe que VMWare mais
a l'avantage d'etre gratuit.

c'est compliqué à installé ?

sous ubuntu :
sudo apt-get install virtualbox

Et tu lance avec :
VirtualBox (attention a la case)
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Simplet né sous X
On Sat, 19 Apr 2008 13:29:52 +0200, Franssoa wrote:

Essaye VirtualBox. Il fonctionne sur le meme principe que VMWare mais
a l'avantage d'etre gratuit.
Je confirme, je l'utilise pour faire tourner un soft spécifique de

programmation de microcontrolleur sous XP sur un simple portable et ça
marche très bien, même en utilisant l'USB.

Oui pour du matos usb qui n'a pas de driver pour linux c'est sympa en
attanedant de changer pour du matos compatible linux.
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Arol
Le Sat, 19 Apr 2008 14:19:29 +0200, Simplet né sous X a écrit:

c'est compliqué à installé ?

sous ubuntu :
sudo apt-get install virtualbox

Et tu lance avec :
VirtualBox (attention a la case)

C'est pas aussi simple.
Voir ici pour les détails :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Nicolas S.
a écrit:

c'est compliqué à installé ?

Aussi compliqué qu'un autre paquet.

--
Nicolas S.

Luc.Habert.00__arjf
:

c'est compliqué à installé ?

Je crois que c'est compliquer.

1 2