Virtualisation : Parallels ou Fusion ?

9 réponses
Herve
Salut,

Une recherche dans les archives de fcomox me trouve de nombreuses
contributions traitant de Parallels, mais pratiquement rien sur son
concurrent en mati=E8re de logiciel de virtualisation : Fusion <http://
www.vmware.com/products/desktop/fusion.html>. M=EAme si celui-ci est
plus jeune, l'=E9diteur semble tr=E8s actif pour tenter d'=E9galer voire
d=E9passer le pionnier Parallels. Et comme Fusion est en pr=E9vente =E0
moiti=E9 prix, c'est tentant.
Si quelqu'un a test=E9 les deux, ou au moins Fusion, son t=E9moignage sera
le bienvenu.

Herv=E9

9 réponses

Nina Popravka
On Mon, 25 Jun 2007 01:42:37 -0700, Herve
wrote:

Une recherche dans les archives de fcomox me trouve de nombreuses
contributions traitant de Parallels, mais pratiquement rien sur son
concurrent en matière de logiciel de virtualisation : Fusion

Même si celui-ci est
plus jeune, l'éditeur semble très actif pour tenter d'égaler voire
dépasser le pionnier Parallels.
Mouarfffffff... VMWare n'est pas exactement un newbie ;->>>>

--
Nina

Michael
Le 2007-06-25 10:42:37 +0200, Herve dit :

Salut,

Et comme Fusion est en prévente à
moitié prix, c'est tentant.

C'est ce qui a fait pencher la balance en sa faveur pour moi

Si quelqu'un a testé les deux, ou au moins Fusion, son témoignage sera
le bienvenu.

Pas testé Parallels mais vu l'implication de WMware et le sérieux de la
boîte ( plus connu en entreprise que chez le particulier ), je ne me
fais aucun souci pour le suivi et la qualité de Fusion. J'espère juste
un support proche pour DirectX 9 ( en cours selon leur blog ) pour
certaines applications.

Sinon, la dernière bétâ sortie semaine dernière à encore amélioré la
réactivité du soft ( déplacement des fenêtres ... ).

AMHA, va les yeux fermés sur Fusion compte tenu du prix actuel.

ps: outre Win XP, j'i aussi insallé une Ubuntu 7.04, le fonctionnement
est très bon.

ps2: la qualité de la machine virtuelle dépend fortement de la quantité
de Ram disponible ( mon Macbook pro à 2 Go )

Herve
On 25 juin, 10:46, Nina Popravka wrote:
VMWare n'est pas exactement un newbie ;->>>>

Effectivement, vu leur catalogue de produits ils n'en sont pas à leur
coup d'essai.

Mais je parlais de la jeunesse du logiciel, pas de celle de l'éditeur.

Hervé

Herve
On 25 juin, 12:39, Michael wrote:
AMHA, va les yeux fermés sur Fusion compte tenu du prix actuel.

OK, merci de ton témoignage très convaicant.
Fusion existe-t-il, ou est-il prévu en français ?

ps2: la qualité de la machine virtuelle dépend fortement de la quanti té
de Ram disponible ( mon Macbook pro à 2 Go )

C'est également mon cas.
As-tu fait une install couplée à BootCamp ou non ?

Michael
Le 2007-06-25 13:32:05 +0200, Herve dit :

On 25 juin, 12:39, Michael wrote:
AMHA, va les yeux fermés sur Fusion compte tenu du prix actuel.

OK, merci de ton témoignage très convaicant.
Fusion existe-t-il, ou est-il prévu en français ?

Il n'est pas ( encore ? ) en français.

ps2: la qualité de la machine virtuelle dépend fortement de la quanti

de Ram disponible ( mon Macbook pro à 2 Go )

C'est également mon cas.
As-tu fait une install couplée à BootCamp ou non ?

Juste une machine virtuelle. Pour faire tourner des encyclopédies, des
cours de musique, je n'ai pas besoin de " toute " la puissance du mbp
sous windows.

Peut-être que si un jour je joue ... :-)

h.sainct
Herve wrote:

Et comme Fusion est en prévente à moitié prix, c'est tentant.

l'écart de prix, c'est le coût de trois billets de cinéma, hein.

Si c'est vraiment ton seul critère, essaie donc l'allemand Virtual Box,
en beta comme Fusion, mais qui restera gratuit pour un usage perso.

Si par hasard tu as d'autres critères (comme ne pas perdre de données,
ou pouvoir faire aisément des images de l'état du système auxquelles tu
peux revenir en cas de problème, ou avoir une version française...)
prends plutôt le produit qui n'est pas en beta...

Cela dit, les trois sont disponibles en version d'essai: pourquoi ne pas
tester toi-même, voire revenir ici ensuite faire un compte-rendu?

H.
--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

Herve
On 25 juin, 19:19, Michael wrote:
Juste une machine virtuelle. Pour faire tourner des encyclopédies, des
cours de musique, je n'ai pas besoin de " toute " la puissance du mbp
sous windows.

OK je crois que je vais me contenter de ça également. Ça me permettra
de conserver plusieurs partitions Mac, ce que ne permet pas Boot Camp.

Herve
On 25 juin, 20:38, (Frédérique & Hervé
Sainct) wrote:
l'écart de prix, c'est le coût de trois billets de cinéma, hein.

Avec 30 euros j'ai 5 places ;-)
Mais là n'est pas la question.

Si c'est vraiment ton seul critère

Si c'était vraiment mon seul critère je n'aurai pas posé la question.

Si par hasard tu as d'autres critères (comme ne pas perdre de données,
ou pouvoir faire aisément des images de l'état du système auxquelle s tu
peux revenir en cas de problème, ou avoir une version française...)
prends plutôt le produit qui n'est pas en beta...

Parallels a aussi été en beta à une époque, et c'est grâce aux
utilisateurs qui lui ont fait confiance qu'il a pu continuer à
évoluer.
Le fait de ne pas se précipiter sans se poser de questions sur "la
solution la plus répandue" (tient ça me rappelle qq chose) permet aux
solutions concurrentes d'avoir une chance d'exister.

Cela dit, les trois sont disponibles en version d'essai: pourquoi ne pas
tester toi-même, voire revenir ici ensuite faire un compte-rendu?

C'est effectivement une approche intéressante, qui demande du temps.

syl_vain
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Cela dit, les trois sont disponibles en version d'essai: pourquoi ne pas
tester toi-même, voire revenir ici ensuite faire un compte-rendu?

En train de tester Fusion, justement, j'ai bêtement donné
une taille trop petite pour la taille maximale du disque virtuel...

Y-a-t-il un moyen d'agrandir cette taille a posteriori, ou bien
dois-je repartir de zéro sur une nouvelle image?

--
Sylvain Bouju