virtualisation de serveur

11 réponses
eliot06
Bonjour,

je suis en train de virtualiser (VM Converteur) une 2000 Workstation
et a un moment donne ca me demande un Location (adresse IP) !!!

j'ai donc vmware workstation d'install=E9 sur une station de travail
d'adresse X.X.X, que dois je faire a cet instant precis ?

Merci

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"eliot06" a écrit dans le message de
news:

je suis en train de virtualiser (VM Converteur) une 2000 Workstation
et a un moment donne ca me demande un Location (adresse IP) !!!

Qu'y a-t-il d'étonnant ?
Cette demande est parfaitement NORMALE !
Ce que tu veux, c'est bien convertir l'OS d'un ordinateur sous W2K PRO en
machine virtuelle, n'est-ce pas ?

j'ai donc vmware workstation d'installé sur une station de travail
d'adresse X.X.X, que dois je faire a cet instant precis ?

Donner l'adresse IP de la machine à convertir, tout simplement !
Bien évidemment, comme c'est d'ailleurs indiqué dans la boite de dialogue de
VMConverter, il faut que la machine en question fonctionne !
Exemple :
http://cjoint.com/?jelE65xKyJ

Dans cet exemple, j'ai un PC (sous XP PRO) qui est opérationnel avec
l'adr.IP 192.168.0.105, et c'est lui que je veux convertir depuis un autre
PC dasn le qeul j'ai lancé VMConverter.

Où est ton problème ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
eliot06
On 4 sep, 11:33, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
"eliot06" a écrit dans le message denews:3d75e700-7

> je suis en train de virtualiser (VM Converteur) une 2000 Workstation
> et a un moment donne ca me demande un Location (adresse IP) !!!

Qu'y a-t-il d'étonnant ?
Cette demande est parfaitement NORMALE !
Ce que tu veux, c'est bien convertir l'OS d'un ordinateur sous W2K PRO en
machine virtuelle, n'est-ce pas ?

> j'ai donc vmware workstation d'installé sur une station de travail
> d'adresse X.X.X, que dois je faire a cet instant precis ?

Donner l'adresse IP de la machine à convertir, tout simplement !
Bien évidemment, comme c'est d'ailleurs indiqué dans la boite de dial ogue de
VMConverter, il faut que la machine en question fonctionne !
Exemple :http://cjoint.com/?jelE65xKyJ

Dans cet exemple, j'ai un PC (sous XP PRO) qui est opérationnel avec
l'adr.IP 192.168.0.105, et c'est lui que je veux convertir depuis un autr e
PC dasn le qeul j'ai lancé VMConverter.

Où est ton problème ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -http://www.bellamyjc.org

En fait j'en suis au step 2, a la phase de destination, vm converter
me demande une destination !!! que dois je lui indiquer ?
dois je lui indiquer une workstation sur laquelle tourne vmware
workstation ? ou bien une workstation ou tourne VMware serveur, de
qu'elle nature doit etre la destination, que doit il y avoir
d'installer dessus?

Merci
eliot06
On 4 sep, 11:33, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
"eliot06" a écrit dans le message denews:3d75e700-7

> je suis en train de virtualiser (VM Converteur) une 2000 Workstation
> et a un moment donne ca me demande un Location (adresse IP) !!!

Qu'y a-t-il d'étonnant ?
Cette demande est parfaitement NORMALE !
Ce que tu veux, c'est bien convertir l'OS d'un ordinateur sous W2K PRO en
machine virtuelle, n'est-ce pas ?

> j'ai donc vmware workstation d'installé sur une station de travail
> d'adresse X.X.X, que dois je faire a cet instant precis ?

Donner l'adresse IP de la machine à convertir, tout simplement !
Bien évidemment, comme c'est d'ailleurs indiqué dans la boite de dial ogue de
VMConverter, il faut que la machine en question fonctionne !
Exemple :http://cjoint.com/?jelE65xKyJ

Dans cet exemple, j'ai un PC (sous XP PRO) qui est opérationnel avec
l'adr.IP 192.168.0.105, et c'est lui que je veux convertir depuis un autr e
PC dasn le qeul j'ai lancé VMConverter.

Où est ton problème ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -http://www.bellamyjc.org

Ah j'oubliais, voici le lien de ce que me demande vmconverter :
http://cjoint.com/?jemi7fFuzx
Jean-Claude BELLAMY
"eliot06" a écrit dans le message de
news:
On 4 sep, 11:33, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
"eliot06" a écrit dans le message
denews:

> je suis en train de virtualiser (VM Converteur) une 2000 Workstation
> et a un moment donne ca me demande un Location (adresse IP) !!!
> [...]
Ah j'oubliais, voici le lien de ce que me demande vmconverter :
http://cjoint.com/?jemi7fFuzx

Encore un qui ne sait pas lire !!!! ;-)
Et/ou qui ne connait pas le sens et/ou l'existence du bouton "Help" !

Il est écrit (en dessous du champ "Location")

"The destination must be network mountable"

Et si tu avais eu la curiosité d'examiner le fichier log (situé dans
...WINDOWSTempvmware-temp), tu aurais lu ceci
"[#1] [2008-09-04 12:22:40.545 'App' 3020 error]
[hostedImportDestination,52] Destination directory does not exist. Path =
192.168.23.100"
(j'ai repris ton adresse IP)

Il faut indiquer une adresse UNC (Universal Naming Convention), de la forme
:
nom-de-machinenom-de-partage
ou
adresse-IPnom-de-partage

P.ex.:
192.168.23.100kVMWare
en admettant que "k" soit le nom de partage (d'une partition ou d'un
dossier) de l'ordianteur ayant 192.168.23.100 comem adr.IP

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude BELLAMY
"eliot06" a écrit dans le message de
news:
On 4 sep, 11:33, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
"eliot06" a écrit dans le message
denews:

> je suis en train de virtualiser (VM Converteur) une 2000 Workstation
[...]

Pour ton info, voici un excellent tutoriel en anglais, avec captures d'écran
comme je les aime (;-)), et que je t'invite vivement à consulter :
http://www.petri.co.il/virtual_convert_physical_machines_to_virtual_machines_with_vmware_converter_2.htm

(c'est le site de Daniel PETRI, un MVP renommé vivant en Israël)

Cet tutoriel concerne une version précédente de VMconverter, mais çà ne
remet pas en cause son mode opératoire.
Bonne lecture !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
eliot06
On 4 sep, 12:41, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
"eliot06" a écrit dans le message denews:2024f1dd-f
On 4 sep, 11:33, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-

wrote:
> "eliot06" a écrit dans le message
> denews: m...

> > je suis en train de virtualiser (VM Converteur) une 2000 Workstation
> [...]

Pour ton info, voici un excellent tutoriel en anglais, avec captures d' écran
comme je les aime  (;-)), et que je t'invite vivement à consulter :ht tp://www.petri.co.il/virtual_convert_physical_machines_to_virtual_m...

(c'est le site de Daniel PETRI, un MVP renommé vivant en Israël)

Cet tutoriel concerne une version précédente de VMconverter, mais ç à ne
remet pas en cause son mode opératoire.
Bonne lecture !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -http://www.bellamyjc.org

En effet, tu avais raison il n'y avait pas de partage sur la station
de travail.

Par contre, alors que vmconverter arrive a 97% du travail, j'ai une
erreur dont voici le lien
http://cjoint.com/?jeqZRVrxZH
aurais tu une idée

merci
eliot06
On 4 sep, 12:41, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
"eliot06" a écrit dans le message denews:2024f1dd-f
On 4 sep, 11:33, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-

wrote:
> "eliot06" a écrit dans le message
> denews: m...

> > je suis en train de virtualiser (VM Converteur) une 2000 Workstation
> [...]

Pour ton info, voici un excellent tutoriel en anglais, avec captures d' écran
comme je les aime  (;-)), et que je t'invite vivement à consulter :ht tp://www.petri.co.il/virtual_convert_physical_machines_to_virtual_m...

(c'est le site de Daniel PETRI, un MVP renommé vivant en Israël)

Cet tutoriel concerne une version précédente de VMconverter, mais ç à ne
remet pas en cause son mode opératoire.
Bonne lecture !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -http://www.bellamyjc.org

Suite a l'erreur que j'ai a 97% de la conversion voici le log :
http://cjoint.com/?jeq1NIvDfH

Si ca peut aide quelqu'un a trouver la solution a mon pb.

Merci
Jean-Claude BELLAMY
"eliot06" a écrit dans le message de
news:
[...]
Suite a l'erreur que j'ai a 97% de la conversion voici le log :
http://cjoint.com/?jeq1NIvDfH

Si ca peut aide quelqu'un a trouver la solution a mon pb.

Je n'ai pas tout lu dans le détail, mais je relève, à la fin, ce message
d'erreur :
"A virtual machine named "W2KALERTIRIS" already exists in the directory
"

Après tous tes essais, il faudrait vraisemblablement que tu fasses du ménage
dans le dossier 192.168.23.100scan

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
eliot06
On 4 sep, 18:31, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
"eliot06" a écrit dans le message denews:5e28cf3a-b

> [...]
> Suite a l'erreur que j'ai a 97% de la conversion voici le log :
>http://cjoint.com/?jeq1NIvDfH
> Si ca peut aide quelqu'un a trouver la solution a mon pb.

Je n'ai pas tout lu dans le détail, mais je relève, à la fin, ce me ssage
d'erreur :
    "A virtual machine named "W2KALERTIRIS" already exists in the dir ectory
"

Après tous tes essais, il faudrait vraisemblablement que tu fasses du m énage
dans le dossier 192.168.23.100scan

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -http://www.bellamyjc.org

Il n'y avait rien dans ce reprtoire, mais je vais le vider et
recommencer.
Je te tiens au courant.

merci
eliot06
On 4 sep, 18:31, "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-
wrote:
"eliot06" a écrit dans le message denews:5e28cf3a-b

> [...]
> Suite a l'erreur que j'ai a 97% de la conversion voici le log :
>http://cjoint.com/?jeq1NIvDfH
> Si ca peut aide quelqu'un a trouver la solution a mon pb.

Je n'ai pas tout lu dans le détail, mais je relève, à la fin, ce me ssage
d'erreur :
    "A virtual machine named "W2KALERTIRIS" already exists in the dir ectory
"

Après tous tes essais, il faudrait vraisemblablement que tu fasses du m énage
dans le dossier 192.168.23.100scan

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -http://www.bellamyjc.org

On a commencer le step2 à 15h38, c'est arrivé a 97 % le message
d'erreur lie au Repertoire deja existant est du au fait qu'on a voulu
relancer le setp.
1 2