virtualisation xen

Le
Debutant curieux
bonjour,
j'utilise Mandriva 2009 et je me suis connecté par erreur avec la
virtualisation Xen. depuis ce temps, j'arrive plus a avoir acces avec
un Kernel normal. mon ordi fait un bruit bizarre en plus.
saviez-vous comment faire pour revenir a la normale ie me connecte
avec un Kernel normal.
Merci pour votre aide
Doug713705
Le #18379131
Le Tue, 13 Jan 2009 08:56:32 -0800, Debutant curieux a écrit dans
news: des
mots en forme de phrase pour nous dire :

j'utilise Mandriva 2009 et je me suis connecté par erreur avec la
virtualisation Xen.

Qu'est ce que tu appelle "se connecter par erreur avec la virtualisation
Xen" ?

depuis ce temps, j'arrive plus a avoir acces avec un
Kernel normal

Qu'est-ce pour toi que "d'avoir accès à un Kernel normal" (et surtout
qu'est qu'un accès à un Kernel anormal) ?

--
@+
Debutant curieux
> [...]

> virtualisation Xen.

Qu'est ce que tu appelle "se connecter par erreur avec la virtualisation

Avant de se connecté, on a un choix de: Windows, Linux etc. Dans ma
liste, j'ai Windows, Linux Safe, Linux avant du genre kernel-
desktop.... et xen.... . C'est le xen qui a ete choisi et depuis lors,
mon ordi ne marche plus

> depuis ce temps, j'arrive plus a avoir acces avec un
> Kernel normal

Qu'est-ce pour toi que "d'avoir accès à un Kernel normal" (et surtout
qu'est qu'un accès à un Kernel anormal) ?

Desolé pour mon ignorance: pour moi, le Kernel normal est lorsque mon
ordi marche. en gros, saviez-vous comment faire pour revenir a une
config anterieure qui marche?

--
@+

Hugolino
Le #18381471
Le 13-01-2009, Debutant curieux
On 13 jan, 14:19, Doug713705 > Le Tue, 13 Jan 2009 08:56:32 -0800, Debutant curieux a écrit:

> [...]

liste, j'ai Windows, Linux Safe, Linux avant du genre kernel-
desktop.... et xen.... . C'est le xen qui a ete choisi et depuis lors,

Est-ce que tu te relis avant d'envoyer ton message ? Ça me semble aussi
clair que du jus de chaussette.
On va supposer que tu parles du menu qu'affiche GrUB...

Reste à savoir ce que signifie "mon ordi marche plus". Quels sont les
symptomes ?

> [...]

Desolé pour mon ignorance: pour moi, le Kernel normal est lorsque mon
ordi marche. en gros, saviez-vous comment faire pour revenir a une

Oui. A condition d'avoir supposé correctement que la "liste" qui est
proposée au démarrage de la machine est bien celle de GrUB et qu'elle
dispose bien d'une entrée que tu appelles "Linux avant du genre
kernel-desktop", il te suffit de redémarrer la machine et de choisir
cette entrée dans la liste plutôt que l'entrée "xen".

Ça peut pas être aussi simple, si ? (mais on est pas aidé :))

--
Sniper Alley:
Tranche spatio-temporelle signalée motardesquement pour la première fois
Reste à savoir ce que signifie "mon ordi marche plus". Quels sont les
symptomes ?

Il te l'a dit : son PC fait un bruit bizarre.

Doug713705
Le #18387431
Le Wed, 14 Jan 2009 14:57:50 +0100, Fabien LE LEZ a écrit dans
news: des mots en forme de
phrase pour nous dire :

Reste à savoir ce que signifie "mon ordi marche plus". Quels sont les
symptomes ?

Il te l'a dit : son PC fait un bruit bizarre.

Saloperie de bugs, 'faut toujours que ça vienne se prendre dans un
radiateur ou un ventilateur.

--
@+
Fabien LE LEZ

Saloperie de bugs, 'faut toujours que ça vienne se prendre dans un
radiateur ou un ventilateur.

Chez moi on appelle ça un "câble".