Virtualiser un windows

Hugolino
Salut,

J'ai ici un portable sur lequel tourne un Vista et une Debian/Lenny.
That rocks depuis presque un an sans problème, mais j'aimerais bien,
sans devoir ré-installer (l'horreur ou l'erreur :)) le Vista, le
virtualiser sous Linux.

Quel logiciel (ni WMware, ni VirtualBox ne semblent convenir) me
permettra, après des nuits entières de bidouilles infâmes, de
configuration plantogène, de pouvoir lancer le Windows Vista sans
redémarrer le PC ?

J'insiste: je ne veux *pas* ré-installer le Vista, je sais pas faire et je
n'ai aucune envie d'apprendre.

Merci de vos avis.

S'il est utile...
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
12:52:04 r00t@Cocotte ~ # fdisk -l /dev/sda

Disk /dev/sda: 250.0 GB, 250059350016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 30401 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Disk identifier: 0x26607fa3

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 1 1567 12586896 27 Unknown
/dev/sda2 1568 17065 124486912 7 HPFS/NTFS
/dev/sda3 17066 17673 4883760 82 Linux swap /
Solaris
/dev/sda4 17674 30401 102237660 5 Extended
/dev/sda5 17674 19497 14651248+ 83 Linux
/dev/sda6 19498 29507 80405293+ 83 Linux
/dev/sda7 * 29508 30401 7181023+ 83 Linux
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Signature *parfaitement* aléatoire... fortune espionnerait-il ma cervelle?

--
> Ce phénomène ne se produit jamais quand je quitte win.
Tu le quittes, mais tu reviens toujours... Au fond, c'est sadique.
Hugo (né il y a 1 452 945 349 secondes)

Jerome Lambert
Le 11/05/2010 13:01, Hugolino a écrit :

Salut,

Bonjour,

[...]

Tu peux transformer le Windows installé en machine virtuelle avec un
outil comme VMWare Converter, mais tu auras alors 2 Windows: un installé
sur le disque, l'autre sous forme de machine virtuelle, et chacun aura
sa vie propre.
Si le but est de pouvoir utiliser le même Windows tantôt sous forme
bootée, tantôt sous forme virtualisée, ce n'est pas possible sjnma.
JKB
Le 11-05-2010, ? propos de
Virtualiser un windows,
Hugolino ?crivait dans fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

12:52:04 ~ # fdisk -l /dev/sda

[...]

've,

Sur une machine de bureau avec un XP pro SP3 et un Linux Fedora,
j'ai installé à un collègue qemu et j'ai directement fait pointer
le disque hda de qemu sur la partition Windows /dev/sda2 (de
mémoire). Je ne sais pas comment la ouïndowzerie s'est démerdée,
mais elle a démarré correctement malgré les différences de
matériel. À tester avec Vista.

JKB

consommons tous les jours.
Franssoa
Le 11. 05. 10 13:26, Jerome Lambert a écrit :
Si le but est de pouvoir utiliser le même Windows tantôt sous forme
bootée, tantôt sous forme virtualisée, ce n'est pas possible sjnma.

À priori ça doit-être quand même possible. Sur le forum ubuntu, il y a
un message qui l'explique :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id65418

Je n'ai pas testé, donc sous toutes réserves.

Franssoa
Kevin Denis
Le 11-05-2010, Hugolino a écrit :
[...]

Y'a pas. Le matériel présenté par le virtualiseur au windows sera trop
différent du matériel physique. Le windows va couiner. Il existe
sans doute des incantations étranges sous windows pour le préparer
au changement, mais je ne les connais pas.

--
Kevin
Michael DENIS
Le 11.05.2010 13:55, Kevin Denis a écrit :
[...]

Sous XP, pour passer le disque d'une machine à une autre sans tout
réinstaller, je faisais un démarrage en mode sans échec et allais dans
la gestion du matériel pour supprimer toutes les déclarations. Au(x)
redémarrage(s) suivant(s), les détections du nouveau matériel se
passaient généralement bien.

--
Michaël DENIS
Rémi Moyen
Le 11/05/2010 12:55, Kevin Denis a écrit :
[...]

Les messages que j'ai quand sous Windows quand je fais ce genre de
choses tendent plus à vérifier que la licence est bien valide (i.e.
qu'on n'est pas en train d'installer une même copie de Windows sur
plusieurs machines, via activation par internet) qu'à s'adapter à des
nouveaux matériels. Du coup, je ne suis pas sûr qu'il existe des
incantations pour empêcher ça.

À une époque, VmWare m'avait permis d'utiliser le même Windows en natif
ou sous Linux, mais c'était au prix de cette réactivation à chaque
changement (tant que j'était connecté à internet, vu que c'était un
Windows Pro activable un nombre de fois illimité, ça marchait très bien).
--
Rémi Moyen