VirtualPC et Airport ?

Le
mloiseau
Bonjour,

Sur un iBook G4 800 MHz, sous Tiger, je rencontre un problème.

La personne a installé VirtualPC 7 et un Windows XP Pro. Chacun son
truc. Elle prétend que ça lui est nécessaire.

Tout fonctionne pas trop mal sauf que je ne parviens pas à lui faire
reconnaître la connexion Airport. Le PC se connecte bien au réseau si le
iBook est connecté par ethernet, par contre.

Vous auriez une idée ?

Merci.

--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.

In article (Michel Loiseau) wrote:

Sur un iBook G4 800 MHz, sous Tiger, je rencontre un problème.

La personne a installé VirtualPC 7 et un Windows XP Pro. Chacun son
truc. Elle prétend que ça lui est nécessaire.

Voilà.

Tout fonctionne pas trop mal sauf que je ne parviens pas à lui faire
reconnaître la connexion Airport. Le PC se connecte bien au réseau si le
iBook est connecté par ethernet, par contre.

Deux problèmes se posent :

Windows XP est très bête quand il s'agit de WiFi. Le gestionnaire
intégré met un certain temps à faire le tri dans les connexions
disponibles, puis ensuite à s'y connecter (jusqu'à une demi-heure, vécu).

L'idéal est de trouver le nom du chip WiFi de la machine ou de la carte
PCI, de dégotter le driver sur le site de son constructeur et de
l'installer, à la main ou depuis l'installeur.

Le pilote dispo chez Intel pour les déclinaisons de Centrino ou chez HP,
pas toujours Centrino (où tout doit être Intel, y compris le Wifi, poue
bénéficier de l'appellation), mais des chips variés, Atheros entre autre.

Souvent, l'installeur propose son gestionnaire de connexion qui prend
d'autorité la main sur celui de Winwin -- pour ce que c'est chiant
parfois, mais ici, c'est pour la bonne cause.
Bien vérifier lors de la procédure d'installation (lire : ne pas faire
"suivant" et "OK" n'importe comment), s'il n'y a pas une case à cocher
pour demander la désactivation du gestionnaire de MS.

Là dessus, si j'ai bien compris, il faut que VPC sache aller pêcher la
connexion WiFi de l'hôte, ce n'est pas forcément gagné. Je n'ai jamais
joué à ça, je ne te serai pas d'un grand secours.

--
Whos more famous to the billion millions?
News flash: vacuum cleaner sucks up budgie
Là dessus, si j'ai bien compris, il faut que VPC sache aller pêcher la
connexion WiFi de l'hôte, ce n'est pas forcément gagné. Je n'ai jamais
joué à ça, je ne te serai pas d'un grand secours.

Merci tout de même pour l'effort.

Je vais tenter de m'intéresser à la chose mais franchement, VirtualPC,
ça rame pas mal.
--
Un blog inutile qui est bien utile.
derfnam
> [...]

Merci tout de même pour l'effort.

Je vais tenter de m'intéresser à la chose mais franchement, VirtualPC,

En fait, ça a commencé à ramer très fort dés le passage de notre OS
préféré en 10.4. A l'époque, j'ai fini par jeter l'éponge (usb non géré,
etc...). Bon courage, en espérant que tu te débrouilleras mieux que moi!
--
Manfred
Sinmian
In article (Michel Loiseau) wrote:

Merci tout de même pour l'effort.

De rien.

Je ne savais pas si tu t'étais déjà farci des pépins de connexion WiFi
sur XP propre à rendre chèvre, ça valait le coup d'être précisé.
Au besoin, j'ai quelques installeurs WiFi Windows en stock sur un disque
externe.

Dans le cadre de VPC, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux ponter le
réseau "filaire" de Winwin vers le WiFi de l'hôte plutôt que de chercher
à le WiFi natif.

Je vais tenter de m'intéresser à la chose mais franchement, VirtualPC,
ça rame pas mal.

Quand j'étais sur Mac, iBook G3 800 en dernier, il m'arrivait d'avoir
besoin de Windows pour dépanner des potes windowsien (le comble), ça
ramait pas mal en effet. Il faut désactiver un max de "goodies"
d'affichage etc. Mais j'ignore si est dû à la faiblesse de l'iBook ou de
défauts de VPC.

Son cousin pour Windows (gratos, d'ailleurs) ne tourne pas mal du tout
sur une machine de puissance modérée dès lors qu'il y a de la RAM.

C'est là dessus que j'ai pu tester la RC de Seven, juger qu'elle tourne
d'ailleurs bien mieux que Vista même si je me contente d'XP 32 bits qui
fait ce dont j'ai besoin -- quand ton entourage migre sur l'OS plus
moderne, faut bien pouvoir dire "fait ci, fait ça".

Je précise 32 bits, parce qu'à part la gestion de la RAM limitée à 3,5
Go, je n'ai pas un grand besoin de plus.

--
Whos more famous to the billion millions?
News flash: vacuum cleaner sucks up budgie
Oooohh...bub-bye
Magnificence!! [The Clash - Magnificent Seven]
mloiseau
Le #21496232
Sinmian
Dans le cadre de VPC, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux ponter le
réseau "filaire" de Winwin vers le WiFi de l'hôte plutôt que de chercher
à le WiFi natif.

C'est bien ce que je tente de faire, en fait.
--
Un blog inutile qui est bien utile.
Sinmian
Le #21496352
Dans ton post du dim. 04 avr. 2010 (vers 13:27), tu as écrit :

C'est bien ce que je tente de faire, en fait.

Déjà, est-ce que dans l'interface de VPC (s'il est multi-config —
plusieurs installation de PC, sélectionner la bonne puis dans ses
paramètres réseau, as-tu la possibilité de lier "VPC" à la connexion
Wifi du Mac ?

Ça ne marche pas ?

--
Il buvait toutes mes paroles, et comme je parlais beaucoup, à un
moment, je le vois qui titubait…

Dans ton post du dim. 04 avr. 2010 (vers 13:12), tu as écrit :

En fait, ça a commencé à ramer très fort dés le passage de notre OS
préféré en 10.4. A l'époque, j'ai fini par jeter l'éponge (usb non géré,
etc...). Bon courage, en espérant que tu te débrouilleras mieux que moi!

Je me demande même si une fois passé dans le giron de MS, VPC pour Mac
n'a pas été abondonné ou oublié, en fait.
Il faut donc faire avec les défauts existants.

--
Les Français en ont marre du raffinement, de la diététique.[...] On va
leur en donner, du gras, du sucré. Ils vont venir bouffer chez nous
Michel Loiseau a écrit :

C'est bien ce que je tente de faire, en fait.

Ou cà à Neuneu??
jperrocheau
Le #21496922
Michel Loiseau
[...]

Quelle version de Win XP ?

Pour avoir un Wifi à peu près fonctionnel il faut la version SP2, et
pour faire du WPA, il faut la SP3.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Quelle version de Win XP ?

Pour avoir un Wifi à peu près fonctionnel il faut la version SP2, et
pour faire du WPA, il faut la SP3.

Je crois bien que c'est SP2.
--
Un blog inutile qui est bien utile.