VirtuelBox : Snow Leopard sur Mountain Lion

J.P. Kuypers
minfiu nous avait relaté ici ses péripéties d'installation de Snow
Leopard sur une simulation de VirtualBox.

Pour ma part, tous mes essais avaient échoué et rien ne me portait à
espérer jouir d'une solution.

Mais depuis hier, il y a du nouveau : la version 4.3.0 de VirtualBox !

Elle me permet (enfin !) d'installer Snow Leopard 10.6 à partir du DVD
d'installation, sur :

MacBook Pro Intel Core i7 17"
Mountain Lion 10.8.5

De plus, j'ai fait la mise à jour vers 10.6.8, en deux coups et sans
problème.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez simuler les phrases dans leur con-
texte avant de jouir sciemment.

1 2 3 4 5
g4fleurot
J.P. Kuypers wrote:

Mais depuis hier, il y a du nouveau : la version 4.3.0 de VirtualBox !

`
Ne veut toujours pas marcher chez moi sur mon iMac 2012 en 10.8.5

Retour à VB 4.126 qui fonctionne

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lawegr.13rpbxx1gb8owyN%, Fleuger
wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:
> Mais depuis hier, il y a du nouveau : la version 4.3.0 de VirtualBox !
`
Ne veut toujours pas marcher chez moi sur mon iMac 2012 en 10.8.5

Je viens de l'installer sur un iMac "Late 2013" 2,7 GHz Intel Core i5
21,5 ",
avec Mac OS X 10.8.5 aka Mountain Lion.

--
Jean-Pierre Kuypers
g4fleurot
J.P. Kuypers wrote:

Je viens de l'installer sur un iMac "Late 2013" 2,7 GHz Intel Core i5
21,5 ",
avec Mac OS X 10.8.5 aka Mountain Lion.

Es-tu sur du modèle ?
Je ne le trouve pas sur MacTracker. (Early 2013 ?)
Et il a pu lire le DVD d'installation du 10.6 ?
Le mien est un 12.1 Late 2011 et c'est à partir de ce modèle qu'on ne
peut plus installer 10.6 à partir du DVD d'installation (bien que le
10.6.8 fonctionne sur un DD externe)

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

Le mien est un 12.1 Late 2011

Non ! Erreur -> 12.1 mid 2011
--
Gérard FLEUROT plus un
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lb02p6.1nuof3s1pdrh78N%, Fleuger
wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:
> [...]
> avec Mac OS X 10.8.5 aka Mountain Lion.

Es-tu sur du modèle ?
Je ne le trouve pas sur MacTracker. (Early 2013 ?)

C'est à dire que c'est ce que je lis en faisant

Pomme -> À propos de ce Mac -> Plus d'info...

Et il a pu lire le DVD d'installation du 10.6 ?

Bin ouais !
J'ai un lecteur CD/DVD externe USB SuperDrive.
J'ai dit à VirtualBox qu'il devait utiliser cela pour démarrer.

Le DVD est Mac OS X Snow Leopard 2Z691-6558-A (2009).

--
Jean-Pierre Kuypers
g4fleurot
J.P. Kuypers wrote:

Le DVD est Mac OS X Snow Leopard 2Z691-6558-A (2009)

J'ai le même et il ne veut pas dans le lecteur de l'iMac.

Et bien, toutefois, merci pour les renseignements.

D'un modèle à l'autre...

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1lb07ur.1r747an2pgshjN%,
Fleuger wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:
> Le DVD est Mac OS X Snow Leopard 2Z691-6558-A (2009)

J'ai le même et il ne veut pas dans le lecteur de l'iMac.

T'as bien vérifié deux fois (au moins) que VirtualBox a bien compris
qu'il doit utiliser ledit lecteur de DVD.

Par ailleurs, il faut insérer le DVD avant de lancer la machine
virtuelle sur laquelle installer le Mac OS X. Si la machine ne trouve
pas le DVD au démarrage, elle n'insiste plus.

Mais je suppose que tout sais tout cela puisque tu as déjà fait des
installations avec VirtualBox...

--
Jean-Pierre Kuypers
J.P
In article <191020132212011792%,
"J.P. Kuypers" wrote:

........ VirtualBox...

A propos de VirtualBox: c'est comment par rapport à Parallels ?
Rapidité ?

Ceci parce que mon Parallels 6.0 sous SL devient de plus en plus poussif
alors que les premières versions (2006) m'avaient bluffées par leur
rapidité.

--
Jean-Pierre
J.P. Kuypers

"J.P. Kuypers" wrote:
> ........ VirtualBox...

A propos de VirtualBox: c'est comment par rapport à Parallels ?
Rapidité ?

En fait, mon premier critère pour avoir choisi VirtualBox, après
l'achat de Parallels, c'est le prix.

Outre que VirtualBox est gratuit, Parallels a cessé de fonctionner peu
de temps après l'achat, sauf à payer une mise à jour.

Je tolère de devoir payer souvent pour continuer à pouvoir utiliser ma
voiture, mais pour le logiciel, je n'y suis pas encore.

Le (manque de) rapidité ne m'handicape pas beaucoup plus que le fait
d'être belge une fois.

J'emploie la simulation d'autres ordinateurs pour un peu de :

- Fenêtres et je me dis alors que, dieu du Ciel !, quel bousin que ce
truc qui a fait la fortune de Portails de Facture,

- Snow Leopard pour convertir au besoin, un document AppleWorks en
format exploitable sur Mountain Lion.

Par ailleurs, il y a aussi SheepShaver en Mac OS 9, qui me permet un
peu de ResEdit ou des conversion à d'Excel 4.0 ou de Word 5.1.

Tout cela à un rythme plus rapide que celui du Mac Plus dont on se
contentait pourtant... au siècle passé.

--
Jean-Pierre Kuypers
Matt
On Sam 19 octobre 2013 (19:24),
J.P. Kuypers wrote:

Le DVD est Mac OS X Snow Leopard 2Z691-6558-A (2009).

Alors les filles, on est nostalgiques de Mac OS X 10.6.8 ? :-)

--
Unfortunate user: Set of timer for 7 minutes
Siri: The average time to change a tire is more than 7 minutes.