Virus! Aidez moi

7 réponses
naniou
Bonjour à tous,
J'ai voulu télécharger un programme et j'ai été attaqué par des virus. Mon écran est devenu rouge avec des flammes, c'était terrible. Puis internet m'a proposé d'acheter un programme pour me débarrasser des virus mais j'ai pensé que c'était de la pub. J'ai éteint mon ordi en tirant la prise (seul moyen) et depuis quand je l'allume il reste bloqué sur chargement des paramètres de l'utilisateur choisit mais ne s'ouvre plus... Est ce que tout est foutu? Qui peut m'aider à me sortir de cet enfer? Merci d'avance à tous

7 réponses

DeepSpeeD
Bonjour...

naniou a rédigé :

Bonjour à tous,
J'ai voulu télécharger un programme et j'ai été attaqué par des
virus. Mon écran est devenu rouge avec des flammes, c'était terrible.
Puis internet m'a proposé d'acheter un programme pour me débarrasser
des virus mais j'ai pensé que c'était de la pub. J'ai éteint mon ordi
en tirant la prise (seul moyen) et depuis quand je l'allume il reste
bloqué sur chargement des paramètres de l'utilisateur choisit mais ne
s'ouvre plus... Est ce que tout est foutu? Qui peut m'aider à me
sortir de cet enfer? Merci d'avance à tous

Bonjour

Sous quel systeme d'exploitation????
Il faudrait que tu nous donnes plus de precision......

A+

--
"Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un
monde d'avant le passage des hommes."

Clément Marty
Thierry B.
--{ naniou a plopé ceci: }--

Bonjour à tous,
J'ai voulu télécharger un programme et j'ai été attaqué par des virus. Mon

Ah, ça c'est pas de chance... Suivi vers le bon groupe.

écran est devenu rouge avec des flammes, c'était terrible. Puis internet m'a
proposé d'acheter un programme pour me débarrasser des virus mais j'ai pensé que
c'était de la pub. J'ai éteint mon ordi en tirant la prise (seul moyen) et
depuis quand je l'allume il reste bloqué sur chargement des paramètres de
l'utilisateur choisit mais ne s'ouvre plus... Est ce que tout est foutu? Qui
peut m'aider à me sortir de cet enfer? Merci d'avance à tous

--
Smart questions explained: http://la.buvette.org/fmbl/screen.html
naniou
DeepSpeeD a écrit le 20/09/2008 à 11h24 :
Bonjour...

naniou a rédigé :

Bonjour à tous,
J'ai voulu télécharger un programme et j'ai été
attaqué par des
virus. Mon écran est devenu rouge avec des flammes, c'était
terrible.
Puis internet m'a proposé d'acheter un programme pour me
débarrasser
des virus mais j'ai pensé que c'était de la pub. J'ai
éteint mon ordi
en tirant la prise (seul moyen) et depuis quand je l'allume il reste
bloqué sur chargement des paramètres de l'utilisateur choisit
mais ne
s'ouvre plus... Est ce que tout est foutu? Qui peut m'aider à me
sortir de cet enfer? Merci d'avance à tous

Bonjour

Sous quel systeme d'exploitation????
Il faudrait que tu nous donnes plus de precision......

A+

--
"Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine
d'un
monde d'avant le passage des hommes."

Clément Marty

Merci Deep speed de t'intéresser à mon triste sort... Je n'y connais pas grand chose mais je sais que j'ai un windows xp et internet explorer.
A+ j'espère
Thierry B.
--{ naniou a plopé ceci: }--

Bonjour à tous,
J'ai voulu télécharger un programme et j'ai été
attaqué par des
virus. Mon écran est devenu rouge avec des flammes, c'était
terrible.
Puis internet m'a proposé d'acheter un programme pour me
débarrasser
des virus mais j'ai pensé que c'était de la pub. J'ai
éteint mon ordi
en tirant la prise (seul moyen) et depuis quand je l'allume il reste
bloqué sur chargement des paramètres de l'utilisateur choisit
mais ne
s'ouvre plus... Est ce que tout est foutu? Qui peut m'aider à me
sortir de cet enfer? Merci d'avance à tous

Merci Deep speed de t'intéresser à mon triste sort... Je n'y connais pas grand
chose mais je sais que j'ai un windows xp et internet explorer.

Donc:
si virus ---> fr.comp.securite.virus
si Win XP ---> fr.comp.os.ms-windows

Ici, on discute des pécés en tant que matériel informatique.

--
C'est assez juste. Faire polytechnique pour finir dans la finance et
croire pouvoir faire rentrer le monde dans un tableau excel, il faut
effectivement être un peu taré. --{ fr.sci.physique }--
bsch
naniou nous a raconté (news:) :

J'ai voulu télécharger un programme et j'ai été
attaqué par des virus.

Ultra-classique

Merci Deep speed de t'intéresser à mon triste sort... Je n'y
connais pas grand chose mais je sais que j'ai un windows xp et
internet explorer. A+ j'espère

Tout pour plaire, en somme ...

Télécharge depuis un autre pc de préférence Malwarebytes Anti-malware.
http://www.malwarebytes.org/
Redémarre ta machine en mode sans échec, et lance ce prog. Il devrait
déjà faire une bonne partie du nettoyage. C'est un prog sérieux qui
fait du bon boulot, mais ne peut pas tout faire seul.
Pour la suite, voir le groupe adapté:
fr.comp.securite.virus
où on te redirigera certainement vers des forums spécialisés dans la
désinfection.

Et tu te renseigneras sur les rudiments de la sécurité: un bon
antivirus, un bon firewall, et surtout des neurones en état de marche.
On ne clique pas sur n'importe quoi sur n'importe quel site, sinon
c'est ce qui arrive bien souvent.
Et un compte limité est une sage précaution si on est 'aventureux'.

--
Amicalement

Bernard
Az Sam
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

Ah, ça c'est pas de chance... Suivi vers le bon groupe.

écran est devenu rouge avec des flammes, c'était terrible. Puis internet
m'a
proposé d'acheter un programme pour me débarrasser des virus mais j'ai
pensé que
c'était de la pub. J'ai éteint mon ordi en tirant la prise (seul moyen)
et
depuis quand je l'allume il reste bloqué sur chargement des paramètres de
l'utilisateur choisit mais ne s'ouvre plus... Est ce que tout est foutu?
Qui
peut m'aider à me sortir de cet enfer? Merci d'avance à tous

commencer par un mode sans echec voir si ca passe encore.

--
Cordialement,
Az Sam.
mighan
naniou wrote:
Bonjour à tous,
J'ai voulu télécharger un programme et j'ai été attaqué par des
virus. Mon écran est devenu rouge avec des flammes, c'était terrible.
Puis internet m'a proposé d'acheter un programme pour me débarrasser
des virus mais j'ai pensé que c'était de la pub. J'ai éteint mon ordi
en tirant la prise (seul moyen) et depuis quand je l'allume il reste
bloqué sur chargement des paramètres de l'utilisateur choisit mais ne
s'ouvre plus... Est ce que tout est foutu? Qui peut m'aider à me
sortir de cet enfer? Merci d'avance à tous

Non tout n'est pas foutu :-)
déjà sache que si même tu ne parvient pas a redémarrer, tes fichiers perso
n'auront peut-être pas été affectés et seront récupérables en accédant à ton
disque par un autre moyen (CD de boot, disque branché sur un autre ordi...)
Si tu formate ton DD là tu perd tes données.
Je pense qu'il serait bon de commencer par faire un demarrage en appuyant
sur la touche F8 lors du boot (faut appuyer plusieurs fois parfois) et tu
devrait avoir un menu proposé, tu choisi : démarrer avec ma dernière bonne
configuration connu, ainsi XP démarrera avec les paramètres qui t'avait
permis de le démarrer la dernière fois...
Si ça fonctionne pense a passer un antivirus et antispyware comme le
logiciel proposé par bsch.
Sinon tout simplement, s'il reste bloqué, parfois en attendant quelques
minutes il se débloque, n'hésite pas attendre 10mn s'il le faut.
En dernier recours si ton cd XP le permet tu peut le re-installer par dessus
(généralement pas possible avec un portable), donc sans effacer tes fichiers
paramètres et surtout sans formater encore une fois.
Sinon le bon forum pour démarrer ton ordi XP serait l'un de ceux concerné à
XP, ici c'est plutôt "matos", en dur quoi :-)
Par la suite afin d'identifier ton virus tu peut aller voir un forum
spécialisé dans la chose.
bonne chance