Virus alert

Christian
Bonjour,

Une nouvelle icone est apparue dans la "zone de notification"
"Virus alert"
Si je clique dessus je vais sur "Safetydefender.com" qui veut me vendre un
anti-spyware (un comble!)
Comment faire pour éradiquer ce spyware, Norton ne le detecte pas.

Claude LaFrenière
Bonjour *Christian* :

[...]

Merci

Spyware Blaster: (pour prévenir l'installation des parasites)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

Spyware Guard (pour IE)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareguard.html
Avec ça tu va controler la page de démarrage d'IE

SpyBot Search & Destroy:
http://www.spybot.info/fr/download/index.html

AdAware:
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

Voir aussi:
Le "Safe-Hex" :
http://sebsauvage.net/safehex.html

Si tu n'arrive pas à le virer:

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
[HijackThis pas Starter...]
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

Qq1 va te venir en aide.

--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Christian

[...]

Merci Claude,

Mais tous les logicels n'ont rien fait !!!

J'attends une réponse d'un ami. Il a peut être une solution.

Je vous tiendrais au courant

Christian
Bonjour,

SmitfraudFix.cmd en est venu à bout