virus/antivirus xp 2008 - impossible d'acceder au web

caretdav
bonjour =E0 tous
j'ai chop=E9 un sale truc ... un antivirus s'est install=E9 sur mon ordi,=
=20
Antivirus XP 2008. impossible =E0 d=E9sinstaller bien sur. mais surtout i=
l=20
bloque le service DCOM au d=E9marrage, ce qui fait que je n'ai pas acc=E8=
s=20
au web (protocole http seulement, comme vous voyez j'ai acc=E8s au mail e=
t=20
aux news), et pour se d=E9faire d'un virus sans le web, pour avoir des=20
infos, c'est tr=E8s p=E9nible !
impossible de d=E9marrer le service moi-meme, il ne veut pas (d=E9lai tro=
p=20
long).
merci pour votre aide
david
(bien emmerd=E9)

1 2 3 4
Alfred
"caretdav" a écrit dans le message de news:
48c94015$0$867$
bonjour à tous
j'ai chopé un sale truc ... un antivirus s'est installé sur mon ordi,
Antivirus XP 2008. impossible à désinstaller bien sur. mais surtout il
bloque le service DCOM au démarrage, ce qui fait que je n'ai pas accès
au web (protocole http seulement, comme vous voyez j'ai accès au mail et
aux news), et pour se défaire d'un virus sans le web, pour avoir des
infos, c'est très pénible !
impossible de démarrer le service moi-meme, il ne veut pas (délai trop
long).
merci pour votre aide
david
(bien emmerdé)

Bonsoir

Tu peux lire le post suivant , qui évoque ton problème:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8355250-pour-supprimer-antivirus-xp-2008

Alfred
caretdav

Tu peux lire le post suivant , qui évoque ton problème:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8355250-pour-supprimer-anti virus-xp-2008

Alfred

salut alfred, tu as du mal lire : je n'ai pas accès au web
si tu veux bien copier coller ici ce serait genial
merci
Alfred
"caretdav" a écrit dans le message de news:
48c9659c$0$894$

[...]

Bonjour

l'adresse que j'ai donnée correspond à un site de désinfection.
Il faut créer un fil avec description de ton problème.
Si tu n'as pas accès au web , c'a ne peut pas t'aider , désolé.
Les manipulations consistent à télécharger certains utilitaires pour
éradiquer ce malware.

Alfred
Cyrius
On Thu, 11 Sep 2008 17:56:45 +0200, caretdav
wrote:

mais surtout il
bloque le service DCOM au démarrage

Comment tu fais le rapprochement ?

En tout cas, commence par aller voir dans l'observateur d'événements :

-Démarrer
-Panneau de configuration
-Outils d'administration
-Observateur d'événements

Rapporte ici les erreurs relatives à DCOM si elles existent.

Sinon, démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau,
possible uniquement si tu as un modem ethernet.
Cela permettra un accès au web. Attention, penser à activer le FW
d'xp.
caretdav
wrote:

[...]

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Description :
Le service Lanceur de processus serveur DCOM s'est terminé de manière
inattendue. Ceci s'est produit 1 fois. L'action corrective suivante va
être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer l'ordinateur.

j'ai un peu galéré pour désactiver les redémarrages auto ...

quand je veux désinstaller mon nouvel "antivirus xp2008", il me dit
"L'instruction à "0x0043221e" emploie l'adresse mémoire "0x003fb166". la
mémoire ne peut pas être "read"

Sinon, démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau ,
possible uniquement si tu as un modem ethernet.
Cela permettra un accès au web. Attention, penser à activer le FW
d'xp.

je vais essayer ça, merci!

david
caretdav
possible uniquement si tu as un modem ethernet.
Cela permettra un accès au web. Attention, penser à activer le FW
d'xp.

je vais essayer ça, merci!

ça marche pas
:-(
franchement je me sens un peu désemparé, va falloir tout réinstalle r à zéro
grnx!
caretdav écrivait :

ça marche pas

Bjr matitunal,

Y'a plusieurs choses qui dysfonctionnent chez toi :(
- Tu oublies de mentionner la version de ton Windows
- Ton charmant Windows est-il à jour d'un point de vue sécurité, j'ai des
doutes :-/
- L'ensemble de tes logiciels et autres plugins : Java, Flash,
Quicktime... Sont-ils à jour ???

Ton Thunderbird n'est pas à jour et tu es en grand danger:
http://www.mozilla.org/security/known-vulnerabilities/thunderbird15.html
"Thunderbird 1.5 is no longer supported and the last update, Thunderbird
1.5.0.14, is affected by several vulnerabilities fixed in newer versions
of the program. All users are urged to upgrade to the newest version of
Firefox."

franchement je me sens un peu désemparé, va falloir tout réinstaller à
zéro

D'accord, il faudra peut-être passer par cette étape... Mais aussi changer
tes habitudes.
L'informatique peut-être agréable à la condition de respecter un certains
nombre de règles élémentaires et salvatrices.

Le plein de bon conseils c'est par là:
http://assiste.com.free.fr/
http://www.malekal.com/

caretdav
> [...]
L'informatique peut-être agréable à la condition de respecter un certains
nombre de règles élémentaires et salvatrices.

merci du conseil, j'essaie de faire attention à mon utilisation
quotidienne, et plus que la moyenne crois-moi
d'ailleurs quasiment toutes mes données sont sauvegardées, c'est un
signe non ?
à ce propos, si tu sais comment sauvegarder thunderbird justement ça
m'interresse (les dossiers, mails etc) : puis-je simplement récupérer le
dossier dans les program files ? m'étonnerait... et je ne vois pas de
maniere d'exporter les données, àpart le carnet d'adresses (et l'aide
est en ligne, et je n'ai toujours pas acces au web)

ceci étant, personne n'est parfait et j'ai pu laisser passer qques
updates, rien à voir avec ce qui m'ammène aujourd'hui, je me suis bal adé
sur des sites peu fiables et je m'en mords les doigts
pour finir je fais un peu aussi à l'économie : j'achète toujours un bon
ordi et je n'ai quasiment jamais besoin de réinstaller windows parce qu e
je fais attention à ce que je fais et mes systemes sont toujours stable s
; mais à côté je ne peux pas investir dans des licenses et des soft s
trop cher pour en assurer la sécurité, c'est un choix un peu bancal m ais
il a été largement testé et approuvé par moi-même ;-)

... sauf qu'aujourd'hui j'en ai pour qques heures de réinstal, c'est à
mes risques et périls !

merci pour l'aide & à+
david
Faltazi
Le 13/09/2008 11:00, caretdav a tapoté de ses petits doigts agiles :

[...]

Bonjour:
pour ce point:
- récupérer et sauvegarder ton profil qui par défaut est dans :
C:Documents and Settings"ton user"Application
dataThunderbirdProfiles"dossier finissant par .defaut"
Sauvegarde tout ce dossier (avec ses sous-dossiers), ça contient tous
tes données et paramètres perso (mails, règles perso, carnet adresses...etc)
Voir aussi : (quand tu auras récupéré l'accès au web)
http://www.geckozone.org/articles/2006/03/06/110-sauvegarder-son-profil
http://www.geckozone.org/articles/2006/11/25/132-le-gestionnaire-de-profils-pour-firefox-et-thunderbird

Cdlt
Cyrius
On Fri, 12 Sep 2008 16:52:13 +0200, caretdav
wrote:

ça marche pas

Qu'est-ce qui ne marche pas ? Le mode sans échec ou l'accès au web ?
1 2 3 4