Un virus apres 3 jours avec Vista

Le
Carole Dubreuil
Bonjour tout le monde et merci d,avance de votre aide!!

Je n,ai jamais eu de probleme avec les virus ou les trojan, car nous sommes
très sécurisé Depuis dimanche soir que je l'utilise et déja hier elle
était infecter et impossible de surrpimer ce satanné trojan .

J,ai faite: ad-aware, ( il ne le voit pas)

spybot( non plus)
xoftspy, ( lui les trouvent mais impossible de les supprimer)
Mc afee (ne voit rien du tout)
Avast non plus mais pourtant ils sont bien là..

j'en ai un qui est dans : c/windows/system32/winload.exe

le troja est dans localhost ( que je ne trouve pas sur mon ordi)

je ne sais si quelqu'un pourras me venir en aide, car je suis bien dçu de
vista
Fabrice [MVP]
Le #389539
"Carole Dubreuil" message de news:
[...]

Bonjour,

Qui vous dit qu'il y a un virus ici ?
Ce fichier est présent sur Vista chez tout les utilisateurs !!!!!

--
Fabrice
Microsoft MVP

Jean-Claude BELLAMY
Le #389497
Dans le message :,
Carole Dubreuil d'écrire ce qui suit :

.

J,ai faite: ad-aware, ( il ne le voit pas)

spybot( non plus)
xoftspy, ( lui les trouvent mais impossible de les supprimer)

"xoftspy" dit N'IMPORTE QUOI !
Cet antivirus n'est pas prévu pour fonctionner sous VISTA pour l'instant !
D'ailleurs la dernière version (429_225) affiche une boite de dialogue
indiquant que ce produit ne peut pas être installé sous VISTA!
Les versions précédentes ne disent rien car elles ignoraient l'existence de
VISTA, mais cela ne les empêche pas de dire des concetés !

Mc afee (ne voit rien du tout)
Avast non plus mais pourtant ils sont bien là..

Tu lis dans le silicium ???? ;-)

j'en ai un qui est dans : c/windows/system32/winload.exe
?????????????

C'est l'OS loader, à savoir l'outil qui permet de lancer VISTA !
(après que BOOTMGR ait fait son boulot de choix de partition)

le troja est dans localhost ( que je ne trouve pas sur mon ordi)
???????????

"localhost" est un alias habituel de l'adresse IP de bouclage 127.0.0.1 de
toute machine !

je ne sais si quelqu'un pourras me venir en aide, car je suis bien
dçu de vista

Avant de faire des conclusions hâtives, tu ferais bien de réfléchir un quart
de poil !

D'un coté un OS qui a certes des défauts, mais qui est quand même bien
fichu, qui a subi des tests éprouvés pendant des mois,
et de l'autre un antivirus dont la notoriété est très relative, et qui n'est
pas prévu pour fonctionner sous VISTA.
Naturellement les résultats sont foireux (moi aussi j'ai fait le test, et
chez moi aussi il détecte un prétendu cheval de Troie dans winload.exe !)

Et toi, tu en déduis que c'est VISTA le fautif ...
Il ne faudrait quand même pas déc..., non ?

J'utilise 2 antivirus prévus pour VISTA, à savoir "Windows Live On Care" (de
Microsoft) et "NOD32" (de ESET)
Je leur ai "passé" mon winload.exe et bien sûr il a été déclaré sain !

Donc tu peux mettre "xoftspy" directement à la poubelle !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Carole Dubreuil
Le #389495
Merci de ta réponse.

carole

[...]

Le #389494
Merci Jean-Claude BELLAMY,

Je croyais avoir été suffisamment polie et courtoise, et me faire dire des
âneries semblable, les réponses courtoises existe aussi la politesse s'impose
entre deux personne qui ne se connaissent pas.

Merci quand même .

Carole

[...]

Le #389453
[...]

Bonsoir,

Faut le prendre comme cela, Jean-Claude Bellamy et l'homme le plus gentil de
la terre, mais il s'emporte des qu'il vois de trucs comme cela.
A savoir dans votre cas, qu'un programme vous dit que vous avez des
problèmes et vous mets en panic, alors que c'est CE programme qui est de la
"merde"

C'est tout, n'y voyez AUCUNE attaque personnel, il est 1000 fois pire que
cela avec Microsoft ;-)

--
Fabrice
Microsoft MVP

Dans le message :,
Carole Dubreuil peine
d'écrire ce qui suit :

!
[...]

David Sebban [MSFT]
Le #389343
^^

je confirme :) Mais Jean Claude reste un MVP avec une expérience indéniable
et une connaissance du systeme Windows très poussée. Son avis est donc très
interressant meme si parfois il s'emporte un peu :)

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

"Fabrice [MVP]" news:
"Carole Dubreuil" le message de news:
[...]

!)

[...]

Le #390418
merci pour vos réponse, il est vrai que j'étais un peu pnaiquer mais surtout
dépasser... Alots toutes mes excuses m jean-claude. Espérant avoir un
meilleur contact dans l,avenir.

merci a tous!!

carole

^^

[...]

Le #390417
[...]

Le mot "rancune" étant absent de mon vocabulaire, il n'y a pas de problème.
:-)

Et la prochaine fois que tu poses une question, limite-toi à poser la
question, sans conclusions hâtives ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Carole Dubreuil