Virus bios carte mere HS ,help !

Jean-Marc Dhainaut
Sur une carte de mere de marque Eagletech avec bios AMIBIOS (Proc: AMD
Athlon XP1400+). Celle ci ne répond pas au demarage (Allumage, voyants etc..
mais aucun bip et pas d'image). Je soupçone le bios d'avoir été atteint. La
personne qui a utilisé ce PC se paye souvent des virus (oui c'est ce qu'elle
dit) et m'avait signalé depuis quelques jours des plantages de plus en plus
frequents jusqu'au silence total. PC bien ventilé etc.. donc RAS de ce coté
(le proc fonctionne bien, barettes aussi etc...).

Si tel est le cas (Bios flashé par un virus) quelle peut etre la solution ?.
La carte est encore garantie mais le bios n'est pas pris en charge. Je
possède un programmeur d'eprom, de quel type peut etre un eprom AMIBIOS ? et
où trouver le programme source pour reprogrammer l'eprom si besoin.

Sinon, où puis je faire reprogrammer le bios et à quel prix ?. Car la carte
ne sera de retour du constructeur qu'aprés un delai d'un mois au moins.

Si vous voyez une autre solution, elle est la bienvenue, merci.

Chambord

[...]

Juste pour te dire que si virus il y a eu celui ci
Flashe le BIOS (Windows 9x/Me uniquement)
vu ici:
http://www.symantec.com/region/fr/avcenter/magistr_24876.html
Si c'est pour un probleme de garantie, en déterminant qu'il a aussi:
Effacer les fichiers infectés
Effacer le CMOS (Windows 9x/Me uniquement)
Remplacer un fichier texte sur 25 par le texte YOUARESHIT
Supprimer des fichiers de façon aléatoire
affiche message
Ecraser le premier secteur du premier disque dur ,
c'est le signe du virus et le client est responsable.