Virus de Bios ?

43 réponses
Ghizmo
Bonjour,

J'ai récupéré le PC d'un ami qui avait de gros soucis de dysfonctionnement.
J'ai passé plusieurs anti virus depuis des CD sous linux, trouvé pas mal de
saletés, fait me semblait-il un nettoyage profond. Le PC semblait
fonctionner parfaitement, puis après quelques reboot, le PC a refusé de
demarré en me disant "pas de disque système". Je regarde dans le BIOS, pas
de DD. J'ouvre la bête, débranche rebranche les nappes, ça repart. reboot
OK, rereboot très long, reste figé, plante, plus de DD,etc... pour en
arriver à ce que le PC ne démarre plus du tout. J'essaie en changeant
l'alim, la RAM, la CG, sans DD, rien ne se passe, l'ecran reste en veille,
pas de bip, seuls les ventilos tournent, le proc sans rad ne chauffe pas.
Ma question: le Bios a t-il pu etre crashé ?

10 réponses

pxg
Ghizmo wrote:
Bonjour,

Salut

J'ai récupéré le PC d'un ami qui avait de gros soucis de
dysfonctionnement.

Quels types ?

Ma question: le Bios a t-il pu etre crashé ?

Affecté par un virus proablement pas
Une puce bios défaillante c'est possible mais peu probable
Des règlages du setup défaillant ou une pile déchargée c'est possible
Ne pas écarter une panne de la carte mère.

Cordialement

pxg
Elboras
Ghizmo a écrit :
Bonjour,

J'ai récupéré le PC d'un ami qui avait de gros soucis de dysfonctionnement.
J'ai passé plusieurs anti virus depuis des CD sous linux, trouvé pas mal de
saletés, fait me semblait-il un nettoyage profond. Le PC semblait
fonctionner parfaitement, puis après quelques reboot, le PC a refusé de
demarré en me disant "pas de disque système". Je regarde dans le BIOS, pas
de DD. J'ouvre la bête, débranche rebranche les nappes, ça repart. reboot
OK, rereboot très long, reste figé, plante, plus de DD,etc... pour en
arriver à ce que le PC ne démarre plus du tout. J'essaie en changeant
l'alim, la RAM, la CG, sans DD, rien ne se passe, l'ecran reste en veille,
pas de bip, seuls les ventilos tournent, le proc sans rad ne chauffe pas.
Ma question: le Bios a t-il pu etre crashé ?

Tu as essayer de tester ton disc dur sur un autre ordinateur ?
Moi ce que je vois, c'est que ton disc dur est en train de rendre l'ame.
bsch
Ghizmo nous a raconté
(news:4a1083ac$0$17785$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

J'essaie en
changeant l'alim, la RAM, la CG, sans DD, rien ne se passe,
l'ecran reste en veille, pas de bip, seuls les ventilos tournent,

****** > le proc sans rad ne chauffe pas. *****

A mon avis, s'il était alimenté, maintenant il ne chauffera plus
beaucoup. Pas utilement en tout cas.

Essaie de resetter le bios, à tout hasard (un cavalier à déplacer).
Débrancher la machine du secteur avant.

--
Amicalement

Bernard
JCB D'ARMENTIERE
On 18 May 2009 09:13:07 GMT, bsch wrote:

****** > le proc sans rad ne chauffe pas. *****

Si il brule les doigts ;o))

A mon avis, s'il était alimenté, maintenant il ne chauffera plus
beaucoup. Pas utilement en tout cas.

Chez moi c'est un intel, il a chauffé sans rad et s'est coupé.
Puis a redemarrer sans aucun probleme depuis quelques mois deja.

Apparement intel a une sonde qui coupe le proc...
Ghizmo
"pxg" a écrit dans le message de news:
4a10fff6$0$12653$
Ghizmo wrote:
Bonjour,

Salut

J'ai récupéré le PC d'un ami qui avait de gros soucis de
dysfonctionnement.

Quels types ?

Ma question: le Bios a t-il pu etre crashé ?

Affecté par un virus proablement pas
Une puce bios défaillante c'est possible mais peu probable
Des règlages du setup défaillant ou une pile déchargée c'est possible
Ne pas écarter une panne de la carte mère.

Cordialement

pxg
Des règlages du setup défaillant ou une pile déchargée n'empêchent pas le
boot, même s'il plante en cours !

Une panne de la carte mère j'y pense, mais la coincidence est étrange...
Ghizmo
"Elboras" <Elboras~no~spam~@gmail.com> a écrit dans le message de news:

Ghizmo a écrit :
Bonjour,

J'ai récupéré le PC d'un ami qui avait de gros soucis de
dysfonctionnement. J'ai passé plusieurs anti virus depuis des CD sous
linux, trouvé pas mal de saletés, fait me semblait-il un nettoyage
profond. Le PC semblait fonctionner parfaitement, puis après quelques
reboot, le PC a refusé de demarré en me disant "pas de disque système".
Je regarde dans le BIOS, pas de DD. J'ouvre la bête, débranche rebranche
les nappes, ça repart. reboot OK, rereboot très long, reste figé, plante,
plus de DD,etc... pour en arriver à ce que le PC ne démarre plus du tout.
J'essaie en changeant l'alim, la RAM, la CG, sans DD, rien ne se passe,
l'ecran reste en veille, pas de bip, seuls les ventilos tournent, le proc
sans rad ne chauffe pas.
Ma question: le Bios a t-il pu etre crashé ?

Tu as essayer de tester ton disc dur sur un autre ordinateur ?
Moi ce que je vois, c'est que ton disc dur est en train de rendre l'ame.

Le DD est OK sur un autre PC... ;)
Ghizmo
"JCB D'ARMENTIERE" a écrit dans le message de
news:
On 18 May 2009 09:13:07 GMT, bsch wrote:

****** > le proc sans rad ne chauffe pas. *****

Si il brule les doigts ;o))

A mon avis, s'il était alimenté, maintenant il ne chauffera plus
beaucoup. Pas utilement en tout cas.

Chez moi c'est un intel, il a chauffé sans rad et s'est coupé.
Puis a redemarrer sans aucun probleme depuis quelques mois deja.

Apparement intel a une sonde qui coupe le proc...

Je sais bien qu'il doit chauffer presque instantanément, mais justement,
rien !
Et la carte mère devrait donner un message d'alerte si le proc est HS ?
D'ailleurs elle ne dit rien même sans proc...
Ghizmo
"bsch" a écrit dans le message de news:

Ghizmo nous a raconté
(news:4a1083ac$0$17785$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

J'essaie en
changeant l'alim, la RAM, la CG, sans DD, rien ne se passe,
l'ecran reste en veille, pas de bip, seuls les ventilos tournent,

****** > le proc sans rad ne chauffe pas. *****

A mon avis, s'il était alimenté, maintenant il ne chauffera plus
beaucoup. Pas utilement en tout cas.

Essaie de resetter le bios, à tout hasard (un cavalier à déplacer).
Débrancher la machine du secteur avant.

--
Amicalement

Bernard

c'est une des premières choses que j'ai fait, mais nada... :(
pxg
Ghizmo wrote:
Des règlages du setup défaillant ou une pile déchargée n'empêchent
pas le boot, même s'il plante en cours !

Tu n'as jamais du avoir une asus p4t533 avec pile déchargée entre les mains
! Elle ne démarre pas, et ce n'est pas la seule.

enfin jdcjdr

cordialement

pxg
jules
Ghizmo a écrit :

Le DD est OK sur un autre PC... ;)

-nettoyer les contacts de la ram
- resserer les vis CM /boitier
--
jules