Virus bloquant les sites antivirus et windows update !

11 réponses
Cyril
Bonjour,

Je suis dans l'impossibilité de me connecter à Windows Update (erreur
0x80070424) et à certaines pages de sites antivirus. AVG7 ainsi qu'une
analyse sur en ligne sur trend micro me signalent réguilièrement des virus de
la famille Agobot. Ils réapparaissent constamment et me bloquent ces pages
bien que je les efface et suivent les instructions pour nettoyer les entrées
de registre et autres fichiers du système...

Impossible donc de télécharger les maj windows, et ces antivirus montrent
clairement leurs limites !

Vos conseils sont les bienvenus!
Système: xp familial sp1

10 réponses

1 2
Jceel
Bonjour *Cyril* qui nous a dit
Bonjour,

Je suis dans l'impossibilité de me connecter à Windows Update (erreur
0x80070424) et à certaines pages de sites antivirus. AVG7 ainsi qu'une
analyse sur en ligne sur trend micro me signalent réguilièrement des
virus de la famille Agobot. Ils réapparaissent constamment et me
bloquent ces pages bien que je les efface et suivent les instructions
pour nettoyer les entrées de registre et autres fichiers du système...

Impossible donc de télécharger les maj windows, et ces antivirus
montrent clairement leurs limites !

Vos conseils sont les bienvenus!
Système: xp familial sp1

si tu as le virus agobot c'est que tu surfes sans fire-wall et que tu n'as
pas fait de mise à jour depuis plus d'1 an ;-(
active de suite le fire-wall de XP et désinfecte toi chez www.secuser.com
par exemple
ensuite tu devrais avoir accès aux updates
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Cyril
Négatif chef !
Je suis pas suicidaire à ce point!
Le firewall de xp est activé depuis que la connexion Internet existe sur le
pc, et les maj régukièrement faites sauf depuis que j'ai ce problème... mais
je vais quand même essayer secuser.com, si j'y ai accès...

Affaire à suivre
Merci
Cyril

Bonjour *Cyril* qui nous a dit
Bonjour,

Je suis dans l'impossibilité de me connecter à Windows Update (erreur
0x80070424) et à certaines pages de sites antivirus. AVG7 ainsi qu'une
analyse sur en ligne sur trend micro me signalent réguilièrement des
virus de la famille Agobot. Ils réapparaissent constamment et me
bloquent ces pages bien que je les efface et suivent les instructions
pour nettoyer les entrées de registre et autres fichiers du système...

Impossible donc de télécharger les maj windows, et ces antivirus
montrent clairement leurs limites !

Vos conseils sont les bienvenus!
Système: xp familial sp1

si tu as le virus agobot c'est que tu surfes sans fire-wall et que tu n'as
pas fait de mise à jour depuis plus d'1 an ;-(
active de suite le fire-wall de XP et désinfecte toi chez www.secuser.com
par exemple
ensuite tu devrais avoir accès aux updates
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
Bonjour *Cyril* qui nous a dit
Négatif chef !
Je suis pas suicidaire à ce point!
Le firewall de xp est activé depuis que la connexion Internet existe
sur le pc, et les maj régukièrement faites sauf depuis que j'ai ce
problème... mais je vais quand même essayer secuser.com, si j'y ai
accès...

positifff...
ne se transmet que
Gaobot est une famille de virus ciblant les ordinateurs vulnérables
notamment à la faille RPC de Microsoft. Si une machine connectée à Internet
n'est pas à jour dans ses correctifs, Gaobot l'infecte via le port 135, 445
ou 80 puis scanne le réseau à la recherche de nouvelles machines
vulnérables.

tout cela est corrigé depuis plus de 1 an sur les noyaux NT de win et un
simple pare-feu suffit en plus

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Cyril
Et bien j'ai dû loupé un correctif windows entre-temps... ou bien ces
saloperies ont muté... toujours est-il que le problème demeure, malgré
plusieurs scan antivirus en mode sans echec avec restauration désactivée...
Peut-être que tu connais le numéro du patch, s'il est encore en ligne sur
microsoft/sécurité...??

Merci d'avance
Cyril

Bonjour *Cyril* qui nous a dit
Négatif chef !
Je suis pas suicidaire à ce point!
Le firewall de xp est activé depuis que la connexion Internet existe
sur le pc, et les maj régukièrement faites sauf depuis que j'ai ce
problème... mais je vais quand même essayer secuser.com, si j'y ai
accès...

positifff...
ne se transmet que
Gaobot est une famille de virus ciblant les ordinateurs vulnérables
notamment à la faille RPC de Microsoft. Si une machine connectée à Internet
n'est pas à jour dans ses correctifs, Gaobot l'infecte via le port 135, 445
ou 80 puis scanne le réseau à la recherche de nouvelles machines
vulnérables.

tout cela est corrigé depuis plus de 1 an sur les noyaux NT de win et un
simple pare-feu suffit en plus

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
çc date d'un an.... si tu n'es qu'en IE6 ou SP1 passe SP2 de suite ça
rassemble tous les fix sepuis sept 2001

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

"Cyril" a écrit dans le message de news:

Et bien j'ai dû loupé un correctif windows entre-temps... ou bien ces
saloperies ont muté... toujours est-il que le problème demeure, malgré
plusieurs scan antivirus en mode sans echec avec restauration
désactivée...
Peut-être que tu connais le numéro du patch, s'il est encore en ligne sur
microsoft/sécurité...??

Merci d'avance
Cyril

Bonjour *Cyril* qui nous a dit
Négatif chef !
Je suis pas suicidaire à ce point!
Le firewall de xp est activé depuis que la connexion Internet existe
sur le pc, et les maj régukièrement faites sauf depuis que j'ai ce
problème... mais je vais quand même essayer secuser.com, si j'y ai
accès...

positifff...
ne se transmet que
Gaobot est une famille de virus ciblant les ordinateurs vulnérables
notamment à la faille RPC de Microsoft. Si une machine connectée à
Internet
n'est pas à jour dans ses correctifs, Gaobot l'infecte via le port 135,
ou 80 puis scanne le réseau à la recherche de nouvelles machines
vulnérables.

tout cela est corrigé depuis plus de 1 an sur les noyaux NT de win et
un
simple pare-feu suffit en plus

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Cyril
On tourne en rond là...
Je ne peux justement rien télécharger de windows update... !
Serais-je foutu?
Au fait il semblerait que ce soit Qhost apd trojan le responsable; il a été
effacé mais sans succès.

çc date d'un an.... si tu n'es qu'en IE6 ou SP1 passe SP2 de suite ça
rassemble tous les fix sepuis sept 2001

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

"Cyril" a écrit dans le message de news:

Et bien j'ai dû loupé un correctif windows entre-temps... ou bien ces
saloperies ont muté... toujours est-il que le problème demeure, malgré
plusieurs scan antivirus en mode sans echec avec restauration
désactivée...
Peut-être que tu connais le numéro du patch, s'il est encore en ligne sur
microsoft/sécurité...??

Merci d'avance
Cyril

Bonjour *Cyril* qui nous a dit
Négatif chef !
Je suis pas suicidaire à ce point!
Le firewall de xp est activé depuis que la connexion Internet existe
sur le pc, et les maj régukièrement faites sauf depuis que j'ai ce
problème... mais je vais quand même essayer secuser.com, si j'y ai
accès...

positifff...
ne se transmet que
Gaobot est une famille de virus ciblant les ordinateurs vulnérables
notamment à la faille RPC de Microsoft. Si une machine connectée à
Internet
n'est pas à jour dans ses correctifs, Gaobot l'infecte via le port 135,
ou 80 puis scanne le réseau à la recherche de nouvelles machines
vulnérables.

tout cela est corrigé depuis plus de 1 an sur les noyaux NT de win et
un
simple pare-feu suffit en plus

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Bonjour,

Pour le virus Agobot regardes le lien ci dessous tu as un patch pour le
supprimer :

http://www.webnetvisa.com/astuces_4_3.htm

Sinon pour Windows update Cyril essayes de voir si tu peux résoudre ton pb
comme cela :

- fais Démarrer
- exécuter
- tapes regsvr32 wuaueng.dll

trouver par le lien ci dessous :
http://forum.laboratoire-microsoft.org/ftopic30814.html

Merci de nous tenir au courant de l'évolution des choses.

Cordialement.

"Cyril" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis dans l'impossibilité de me connecter à Windows Update (erreur
0x80070424) et à certaines pages de sites antivirus. AVG7 ainsi qu'une
analyse sur en ligne sur trend micro me signalent réguilièrement des virus
de
la famille Agobot. Ils réapparaissent constamment et me bloquent ces pages
bien que je les efface et suivent les instructions pour nettoyer les
entrées
de registre et autres fichiers du système...

Impossible donc de télécharger les maj windows, et ces antivirus montrent
clairement leurs limites !

Vos conseils sont les bienvenus!
Système: xp familial sp1

JacK [MVP]
sur les news:
Salut Cyril qui signalait:
On tourne en rond là ...
Je ne peux justement rien télécharger de windows update... !
Serais-je foutu?
Au fait il semblerait que ce soit Qhost apd trojan le responsable; il
a été effacé mais sans succès.

Commence par supprimer ou désactiver ton fichier Host (fichier sans
extension) et voir s'il n'y en a pas un autre ailleurs que dans
WindowsSystem32DriversEtc créé par l'un ou l'autre malware. Une fois
fait, essaie de te connecter aux sites qui t'étaient inaccessible pour te
désinfecter.
--
http://www.optimix.fr.tc /MVP Windows Security/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Cyril
Jean-Pierre et Jack,

Merci pour vos conseils. Je tente actuellement l'outil Gaobot de Symantec.
Je vous tiens au courant.
J'ai deux fichiers host sinon, tous les deux nettoyés hier manuellement et
aujourd'hui par stinger.
A suivre...

Cyril

Bonjour,

Pour le virus Agobot regardes le lien ci dessous tu as un patch pour le
supprimer :

http://www.webnetvisa.com/astuces_4_3.htm

Sinon pour Windows update Cyril essayes de voir si tu peux résoudre ton pb
comme cela :

- fais Démarrer
- exécuter
- tapes regsvr32 wuaueng.dll

trouver par le lien ci dessous :
http://forum.laboratoire-microsoft.org/ftopic30814.html

Merci de nous tenir au courant de l'évolution des choses.

Cordialement.

"Cyril" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis dans l'impossibilité de me connecter à Windows Update (erreur
0x80070424) et à certaines pages de sites antivirus. AVG7 ainsi qu'une
analyse sur en ligne sur trend micro me signalent réguilièrement des virus
de
la famille Agobot. Ils réapparaissent constamment et me bloquent ces pages
bien que je les efface et suivent les instructions pour nettoyer les
entrées
de registre et autres fichiers du système...

Impossible donc de télécharger les maj windows, et ces antivirus montrent
clairement leurs limites !

Vos conseils sont les bienvenus!
Système: xp familial sp1

Cyril
Bon l'outil de symantec n'a rien trouvé.
J'ai effacé les 2 fichiers host et redémarré le pc: les 2 sont revenus, l'un
clean, l'autre contaminé avec ça:

127.0.0.1 ids.kaspersky-labs.com
127.0.0.1 downloads2.kaspersky-labs.com
127.0.0.1 downloads1.kaspersky-labs.com
127.0.0.1 downloads3.kaspersky-labs.com
127.0.0.1 downloads4.kaspersky-labs.com
127.0.0.1 liveupdate.symantecliveupdate.com
127.0.0.1 liveupdate.symantec.com
127.0.0.1 update.symantec.com
127.0.0.1 download.mcafee.com
127.0.0.1 www.symantec.com
127.0.0.1 securityresponse.symantec.com
127.0.0.1 symantec.com
127.0.0.1 www.sophos.com
127.0.0.1 sophos.com
127.0.0.1 www.mcafee.com
127.0.0.1 mcafee.com
127.0.0.1 liveupdate.symantecliveupdate.com
127.0.0.1 www.viruslist.com
127.0.0.1 viruslist.com
127.0.0.1 f-secure.com
127.0.0.1 www.f-secure.com
127.0.0.1 kaspersky.com
127.0.0.1 kaspersky-labs.com
127.0.0.1 www.avp.com
127.0.0.1 www.kaspersky.com
127.0.0.1 avp.com
127.0.0.1 www.networkassociates.com
127.0.0.1 networkassociates.com
127.0.0.1 www.ca.com
127.0.0.1 ca.com
127.0.0.1 mast.mcafee.com
127.0.0.1 my-etrust.com
127.0.0.1 www.my-etrust.com
127.0.0.1 download.mcafee.com
127.0.0.1 dispatch.mcafee.com
127.0.0.1 secure.nai.com
127.0.0.1 nai.com
127.0.0.1 www.nai.com
127.0.0.1 update.symantec.com
127.0.0.1 updates.symantec.com
127.0.0.1 us.mcafee.com
127.0.0.1 liveupdate.symantec.com
127.0.0.1 customer.symantec.com
127.0.0.1 rads.mcafee.com
127.0.0.1 trendmicro.com
127.0.0.1 www.trendmicro.com
127.0.0.1 www.grisoft.com

Et effectivement ces sites sont bloqués. Je réefface la liste et je vois ce
que ça donne.

Jean-Pierre et Jack,

Merci pour vos conseils. Je tente actuellement l'outil Gaobot de Symantec.
Je vous tiens au courant.
J'ai deux fichiers host sinon, tous les deux nettoyés hier manuellement et
aujourd'hui par stinger.
A suivre...

Cyril

Bonjour,

Pour le virus Agobot regardes le lien ci dessous tu as un patch pour le
supprimer :

http://www.webnetvisa.com/astuces_4_3.htm

Sinon pour Windows update Cyril essayes de voir si tu peux résoudre ton pb
comme cela :

- fais Démarrer
- exécuter
- tapes regsvr32 wuaueng.dll

trouver par le lien ci dessous :
http://forum.laboratoire-microsoft.org/ftopic30814.html

Merci de nous tenir au courant de l'évolution des choses.

Cordialement.

"Cyril" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis dans l'impossibilité de me connecter à Windows Update (erreur
0x80070424) et à certaines pages de sites antivirus. AVG7 ainsi qu'une
analyse sur en ligne sur trend micro me signalent réguilièrement des virus
de
la famille Agobot. Ils réapparaissent constamment et me bloquent ces pages
bien que je les efface et suivent les instructions pour nettoyer les
entrées
de registre et autres fichiers du système...

Impossible donc de télécharger les maj windows, et ces antivirus montrent
clairement leurs limites !

Vos conseils sont les bienvenus!
Système: xp familial sp1

1 2