Virus cheval de troie

martine bégué
Bonjour, j'ai un virus qui s'est logé dans un de mes fichier système.
Ce fichier se nonme C:\WINDOWS.system32.dll./(UPX).
Pouvez m'expliquer comment le sortir de mon systeme sans risque ?
Merçi d'avance pour votre aide.

Gilles RONSIN
martine bégué , le mar. 09 mai
2006 00:06:02, écrivait ceci:

Bonjour,
Salut,

j'ai un virus qui s'est logé dans un de mes fichier système.
Ce fichier se nonme C:WINDOWS.system32.dll./(UPX).
Pouvez m'expliquer comment le sortir de mon systeme sans risque ?
Merçi d'avance pour votre aide.

Ce n'est pas un nom très orthodoxe. Il t'a été délivré par un antivirus
? si c'est le cas ne peut il pas le désinstaller ?

Si c'est un virus, il faut utiliser un désinfecteur (le mieux étant de
le lancer en mode sans échec):
démarrer/executer/mrt/ok
ou stinger : http://vil.nai.com/vil/stinger/
ou encore un scanneur en ligne http://webscanner.kaspersky.fr/

Si c'est un cheval de troie, il suffit de le supprimer

Juste pour info : Un virus c'est un programme qui a capacité à se
reproduire par lui même (qu'il soit nocif ou pas). Un cheval de troie
est un programme qui ne se diffuse pas mais qui a des fonctionnalités
peu recommandables. Un ver est un nocif qui utilise un tiers (mail,
faille réseau, crédulité) pour se répandre.

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search