Virus dans Orange Messenger ?

13 réponses
wolfmaniac
Orange proposant 2000 point de fidélité pour le téléchargement de
Messenger jusqu'au 31/03, je me le récupere. Et là AntiVir me dit texto
Dans le fichier
'C:\downloads\DivX\OrangeMessengerByWindowsLive.exe.ob!'
un virus ou un programme indésirable 'DR/Pasta.eno' [dropper] a été
détecté.

Donc quarantaine, mais c'est quoi cette m..

--
"You don't have to be a musician to play rock 'n' roll.
You've just got to love it and want to play it."
Lee Brilleaux

10 réponses

1 2
Bruno S
Le 27/03/2010 21:13, wolfmaniac a écrit :
Orange proposant 2000 point de fidélité pour le téléchargement de
Messenger jusqu'au 31/03, je me le récupere. Et là AntiVir me dit texto
Dans le fichier
'C:downloadsDivXOrangeMessengerByWindowsLive.exe.ob!'
un virus ou un programme indésirable 'DR/Pasta.eno' [dropper] a été
détecté.

Donc quarantaine, mais c'est quoi cette m..

Messenger ? lequel ? Si c'est celui très utilisé, c'est maintenant
Windows Live Messenger qui est totalement gratuit.
Si c'est Orange Messenger, personne ne l'utilise, donc avec lui on
discute avec ... personne. Pour 2000 points c'est super !
Dans tout les cas supprimer le bouzin et utiliser des logiciels utiles.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 27 Mar 2010 23:43:38 +0100, *Bruno S* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Messenger ? lequel ? Si c'est celui très utilisé, c'est maintenant
Windows Live Messenger qui est totalement gratuit.

Gratuit ? Vendu bien cher avec la licence forcée MS$ !

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
wolfmaniac
Après mûre réflexion, Bruno S a écrit :
Le 27/03/2010 21:13, wolfmaniac a écrit :
Orange proposant 2000 point de fidélité pour le téléchargement de
Messenger jusqu'au 31/03, je me le récupere. Et là AntiVir me dit texto
Dans le fichier
'C:downloadsDivXOrangeMessengerByWindowsLive.exe.ob!'
un virus ou un programme indésirable 'DR/Pasta.eno' [dropper] a été
détecté.

Donc quarantaine, mais c'est quoi cette m..

Messenger ? lequel ?

Orange Messenger by Windows Live.

Si c'est celui très utilisé, c'est maintenant Windows
Live Messenger qui est totalement gratuit.
Si c'est Orange Messenger, personne ne l'utilise, donc avec lui on discute
avec ... personne. Pour 2000 points c'est super !
Dans tout les cas supprimer le bouzin et utiliser des logiciels utiles.

J'avait pas vraiment l'intention de l'utiliser ;o)

...je me demandais surtout si Orange (dans LEUR version de Win Live)
n'avait pas inclus un espion.

--
La terre est ronde et pourtant il y a des cons dans tous les coins.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 28 Mar 2010 00:08:04 +0100, *wolfmaniac* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

...je me demandais surtout si Orange (dans LEUR version de Win Live)
n'avait pas inclus un espion.

Parce que vous croyez que la version de MS$, et pas seulement dans
Messenger, est exempte de mouchard ?

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
wolfmaniac
Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sun, 28 Mar 2010 00:08:04 +0100, *wolfmaniac* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

...je me demandais surtout si Orange (dans LEUR version de Win Live)
n'avait pas inclus un espion.

Parce que vous croyez que la version de MS$, et pas seulement dans
Messenger, est exempte de mouchard ?

Je sais bien que M.S. aime bien en fourguer un peu partout, mais venant
d'un FAI, et vu le contexte (hadopi, etc), celà me semble peu +
inquiétant.

--
La terre est ronde et pourtant il y a des cons dans tous les coins.
Az Sam
"wolfmaniac" a écrit dans le message de news:4baf5826$0

Je sais bien que M.S. aime bien en fourguer un peu partout, mais venant
d'un FAI, et vu le contexte (hadopi, etc), celà me semble peu +
inquiétant.

J'y ai pensé aussi mais je me dis que si c'etait un mouchard Hadopien, il ne
saurait etre vu par un AV.
L'ajout de cette menace dans les bases Antivir date de nov 2009
http://www.avira.com/en/threats/section/vdfhistory/ivdf_no/7.10.01.65/7.10.01.65.html
Ce qui n'ets pas tre vieux au regard du grand debat franco francais en
question.

--
Cordialement,
Az Sam.
Roland Garcia
Az Sam a écrit :

"wolfmaniac" a écrit dans le message de news:4baf5826$0

Je sais bien que M.S. aime bien en fourguer un peu partout, mais
venant d'un FAI, et vu le contexte (hadopi, etc), celà me semble peu +
inquiétant.

J'y ai pensé aussi mais je me dis que si c'etait un mouchard Hadopien...

Il n'existe pas de mouchards Hadopien, il n'y aura que des mouchards
Loppsiens et pour quelques privilégiés seulement.

--
Roland Garcia
Az Sam
"Roland Garcia" a écrit dans le message de

Il n'existe pas de mouchards Hadopien, il n'y aura que des mouchards
Loppsiens et pour quelques privilégiés seulement.

tu as sans doute raison, techniquement et juridiquement, mais Hadopi a le
merite d'etre plus celebre :-))
Mais bon, c'ets toi qui a raison .

--
Cordialement,
Az Sam.
Averelll
wolfmaniac a écrit :
Michel Doucet a écrit :
Bonjour/soir, le Sun, 28 Mar 2010 00:08:04 +0100, *wolfmaniac* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

...je me demandais surtout si Orange (dans LEUR version de Win Live)
n'avait pas inclus un espion.

Parce que vous croyez que la version de MS$, et pas seulement dans
Messenger, est exempte de mouchard ?

Je sais bien que M.S. aime bien en fourguer un peu partout

Vous savez ou vous écoutez les persifflages mensongers ?

, mais venant
d'un FAI, et vu le contexte (hadopi, etc), celà me semble peu + inquiétant.

Vous voyez, vous êtes prêt à croire n'importe quoi.
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Mon, 29 Mar 2010 00:34:45 +0200, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Messenger ? lequel ? Si c'est celui très utilisé, c'est maintenant
Windows Live Messenger qui est totalement gratuit.

Gratuit ? Vendu bien cher avec la licence forcée MS$ !

Combien vous payez pour télécharger et installer Windows Live Mail ?

Heureusement qu'il ne faut pas payer en plus pour avoir un espion + un
vecteur à virus, ver, malwares !

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
1 2