Virus dans partition de Restauration

6 réponses
lefrob
Bonjour
Sur PC HP avec WindowsXP SP2 (Edit Fam) un scan minutieux (y compris archives)
avec Avast! (version 4.5.549 à jour Edit Fam) trouve dans la partition D:\ de Restauration
le virus W32:Nimda dans l'archive :
D:\I386\APPS\APP11538\App1538.exe\hp\tmp\nav2002\SUPPORT\EDSK\DISK1.IMG

Peut-on supprimer ce virus dans cette archive de Restauration en utilisant AntiNimda.exe
de Softwin ?
ou suffit-il de désactiver la Restauration ( et la réactiver ensuite ) ?

(noter qu'apparaît dans l'archive vérolée nav2002 ; j'ai eu Norton Antivirus mais je l'ai
supprimé après passage en SP2)
Merci pour tous conseils
Robert

6 réponses

Cyrius
Le Thu, 9 Dec 2004 08:16:42 +0100, "lefrob" a

Peut-on supprimer ce virus dans cette archive de Restauration en utilisant AntiNimda.exe
de Softwin ?
ou suffit-il de désactiver la Restauration ( et la réactiver ensuite ) ?

Oui vous pouvez procéder de cette façon. Sachez quand même que
désactiver et réactiver la restauration automatique vous fera perdre
tous vos points de sauvegarde.

Passez un coup de AV avant de réactiver.

A+

jceel
Bonjour *lefrob* qui nous a dit
Bonjour
Sur PC HP avec WindowsXP SP2 (Edit Fam) un scan minutieux (y compris
archives) avec Avast! (version 4.5.549 à jour Edit Fam) trouve dans la
partition D: de Restauration le virus W32:Nimda dans l'archive :
D:I386APPSAPP11538App1538.exehptmpnav2002SUPPORTEDSKDISK1.IMG

Peut-on supprimer ce virus dans cette archive de Restauration en
utilisant AntiNimda.exe de Softwin ?
ou suffit-il de désactiver la Restauration ( et la réactiver ensuite
) ?
(noter qu'apparaît dans l'archive vérolée nav2002 ; j'ai eu Norton
Antivirus mais je l'ai supprimé après passage en SP2)
Merci pour tous conseils
Robert

c'est ton NAV_et 2002 qui a été coller ça ici...
essaye en mode admi et sans echec

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Cyrius
Le Thu, 9 Dec 2004 08:16:42 +0100, "lefrob" a

Peut-on supprimer ce virus dans cette archive de Restauration en utilisant AntiNimda.exe
de Softwin ?

Non.

ou suffit-il de désactiver la Restauration ( et la réactiver ensuite ) ?

Oui, vous pouvez désactiver la RA en sachant quand même que vous
perdrez TOUS vos points de restauration.

Passez ensuite un coup d'AV et si tout est net réactivez la RA.

A+

lefrob
"lefrob" a écrit dans le message de news: 41b7fce8$0$21105$
Bonjour
Sur PC HP avec WindowsXP SP2 (Edit Fam) un scan minutieux (y compris archives)
avec Avast! (version 4.5.549 à jour Edit Fam) trouve dans la partition D: de Restauration
le virus W32:Nimda dans l'archive :
D:I386APPSAPP11538App11538.exehptmpnav2002SUPPORTEDSKDISK1.IMG

Peut-on supprimer ce virus dans cette archive de Restauration en utilisant AntiNimda.exe
de Softwin ?
ou suffit-il de désactiver la Restauration ( et la réactiver ensuite ) ?

(noter qu'apparaît dans l'archive vérolée nav2002 ; j'ai eu Norton Antivirus mais je l'ai
supprimé après passage en SP2)
Merci pour tous conseils
Robert

Bonjour et merci pour vos conseils ....mais échecs des opérations ,je reste avec ce virus dans
cette archive de Restauration , même après désactivation de la Restauration !!!! et passage
de Avast!
Et naturellement je ne peux pas accéder à cette archive ni la supprimer , ni la mettre en
quarantaine avec l'antivirus. Là où il se trouve ce virus ne doit pas me gêner tant que je ne fais
pas de restauration ; mais j'aimerais bien trouver une solution.
Si un complément d'idées vous vient à l'esprit , merci de m'en informer
Amitiés Robert

jceel
Bonjour *lefrob* qui nous a dit
Bonjour et merci pour vos conseils ....mais échecs des opérations ,je
reste avec ce virus dans cette archive de Restauration , même après
désactivation de la
Restauration !!!! et passage de Avast!

il n'a pas le droit d'y aller.
..mais si désactive la restauration de XP en mode admi.... crois moi
qu'après un reboot il n'en restera plus aucune

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

lefrob
"jceel" a écrit dans le message de news: 41b962d9$0$9855$
Bonjour *lefrob* qui nous a dit
Bonjour et merci pour vos conseils ....mais échecs des opérations ,je
reste avec ce virus dans cette archive de Restauration , même après désactivation de la
Restauration !!!! et passage de Avast!

il n'a pas le droit d'y aller.
..mais si désactive la restauration de XP en mode admi.... crois moi qu'après un reboot il n'en restera plus aucune

--
@++++Jceel
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

C'est exactement ce que j'ai fait et sans succès :
restauration désactivée en mode administrateur ; puis reboot ;
je n'ai plus de point de restauration ( c'est normal) et pourtant
Avast! me trouve toujours cette archive vérolée par W32:Nimda [Wrm]
dans la partition de restauration.
J'en perds mon latin ..et le peu d'informatique que je connaisse!!!!
Merci encore et A+ Robert