virus destructeur !!! tchernobyl alias CIH

3 réponses
veron3
bonjour j'ai telecharger une musique michel polnareff "ophélie flagrant des
lits" et j'ai kaspersky qui me dit alert win95 tchernobyl CIH detecter
suppretion automatique activer et de suite apres mon windows xp pro me dit
protection anti-flachage du bios a etais activer automatiquement c'est qoit?

3 réponses

Ypoons
bonjour j'ai telecharger une musique michel polnareff "ophélie flagrant des
lits" et j'ai kaspersky qui me dit alert win95 tchernobyl CIH detecter
suppretion automatique activer et de suite apres mon windows xp pro me dit
protection anti-flachage du bios a etais activer automatiquement c'est qoit?

Salut veron3

Ben... c'est un virus ! Et ta machine a remarquablement bien réagi !

Tu as téléchargé cette musique sur un site officiel ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

j
Bon WE à tous !

"veron3" a écrit dans le message
news:

bonjour j'ai telecharger une musique michel polnareff "ophélie flagrant
des
lits" et j'ai kaspersky qui me dit alert win95 tchernobyl CIH detecter
suppretion automatique activer et de suite apres mon windows xp pro me dit
protection anti-flachage du bios a etais activer automatiquement c'est
qoit?

Voir aussi --»

http://www.aidewindows.net/virus.php#tchernobyl

http://www.secuser.com/telechargement/utilitairesdivers.htm

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.google.fr/search?q=win95+tchernobyl+CIH+

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
veron3 a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
bonjour j'ai telecharger une musique michel polnareff "ophélie
flagrant des lits" et j'ai kaspersky qui me dit alert win95
tchernobyl CIH detecter suppretion automatique activer et de suite
apres mon windows xp pro me dit protection anti-flachage du bios a
etais activer automatiquement c'est qoit?

"CIH" est le plus célèbre des virus "MBR" (car il se loge dans ce secteur du
disque)
Il est appelé aussi "Tchernobyl" car il se déclenche tous les 26 avril (date
anniversaire de la catastrophe).

C'est un virus très méchant car il efface le BIOS (quand il n'est pas
protégé par jumper) et les 2 1ers Mo de la 1ère partition du 1er disque !

Il est détecté et éradiqué par Viruscan (de McAfee -Network Associates)
depuis la base 4002 datant du 02/12/1998 !
http://vil.nai.com/vil/content/v_10300.htm

A l'avenir, évite le P2P ... car c'est un nid de cochonneriewares !
Et de plus, dans 95% des cas, c'est utilisé pour des actions ILLÉGALES
(piratages de musiques, logiciels,..) !

<un peu HS>
A l'avenir, évite le P2P ... car c'est un nid de cochonneriewares !
Et de plus, dans 95% des cas, c'est utilisé pour des actions ILLÉGALES
(piratages de musiques, logiciels,..) !

En ce qui me concerne, j'affirme n'avoir JAMAIS piraté la moindre musique!
C'est contraire à mon éthique.
Tous mes CD sont des originaux.
Le seul MP3 dont je n'ai pas le CD est la chanson "Le Vent" par les Rita
Mitsouko (BO du film "Reines d'un jour") car le CD est épuisé ... :-(
Par contre toutes les mesures de protections anticopies me hérissent au plus
haut point. !
</un peu HS>

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr