virus

dumalin
Bonjour
Un copain m'informe qu'un micro même éteint continue de fonctionner il a lu
ça sur micro hebdo
Je doute franchement et vous?

Herser
dumalin wrote:
Bonjour
Un copain m'informe qu'un micro même éteint continue de fonctionner
il a lu ça sur micro hebdo
Je doute franchement et vous?

Bonjour

Qu'entends tu par micro (PC ? microphone ?)
Qu'entends tu par éteint ?
Qu'entends tu par fonctionner ?

Il a peut-être lu qu'un PC éteint mais alimentation non coupée (secteur,
batterie) peut encore alimenter les ports USB.
Ainsi les LED de ma souris et de mon tuner TV sont allumés, PC éteint.
Il me faut débrancher le secteur (ou la batterie), ou les cables USB.

Herser
Azo4
ben il y a toujours la pile qui alimente bios/cmos et donc aussi le "wake on
lan",le courant résiduel sur les ports usb...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"dumalin" a écrit dans le message de
Bonjour
Un copain m'informe qu'un micro même éteint continue de fonctionner il a
lu ça sur micro hebdo
Je doute franchement et vous?

I N F O R A D I O
Le Mon, 29 Mar 2010 10:35:47 +0200, "dumalin" a écrit :

Un copain m'informe qu'un micro même éteint continue de fonctionner il a lu
ça sur micro hebdo
Je doute franchement et vous?

Si il s'agit de l'alimentation secteur d'un ordinateur fixe,
c'est en effet le cas. Evidemment, seul le 5V permettant
de redémarrer entièrement la tour est présent, en plus
du 110V sur la carcasse si le PC n'est pas relié à la
terre... Je vous rassure, le courant de fuite est de
l'ordre du mA ... enfin, sauf défaut d'isolement d'un
des condensateurs de filtrage...

;)

C'est une des raisons d'augmentation des pannes
des alimentations de nombreux équipements (Les
imprimantes, entre autre, sont également concernées).

Bref, connectez votre matériel sur un bloc de prises 220V
avec interrupteur. Vous augmenterez potentiellement la
durée de vie de vos équipements.

;)

Cordialement,
Ludovic.
Alain.fr
Si c'est éteint et qu'il continu de fonctionner.
Faut qu'il dépose un brevet car sans courant si le Micro (ordi?) fonctionne,
y a pas plus écolo !!

:-))

--

-- Alain
[...]

cairacaira
%

Bonjour
Un copain m'informe qu'un micro même éteint continue de fonctionner il a
lu ça sur micro hebdo
Je doute franchement et vous?

Je pense qu'il veut parler de son micro portable ou pc de bureau
si pas de secteur ou pas de batterie alors pas de fonctionnement ça c'est
sur!!