virus

proff61
bonjour
j'essaye d'installer un petit pc, avec un disque dur de 10 go, j'ai essayé
d'installer xp mais proc trop petit, j'ai essayer de mettre windows 98 mais
au démarrage il me met virus boot ! continue yes/no. si je mets yes,
l'install continue mais se bloque

j'ai donc utilisé la disque de boot de 98 , f disk, annulation de la
parttion, création de la partition, formattage

je recomence l'installation même pb virus boot continue yes/no

je mets ma disquette delpart, je supprime la partition, je reformatte mon
disque etc...

rebelotte, virus boot continue ...........

j'ai testé ma disquette clean
j'ai vérifié mon original de 98 clean
j'ai vérifié mon original de windows xp pas de problème non plus

avez vous une idée.........

Droopy191
[...]

Salut,

Le message ne viendrait il pas d'une protection par le bios qui empeche
la modification du mbr ? Vous devriez desactiver cette option au moins
le temps d'installer windows.

--
DR

Azo4
il va te falloir démarrer sur une disquette de sauvetage d'un antivirus
(norton faisait ça très bien)...

essayer aussi de flasher le bios...mais peu probable

les virus de boot sont très ch...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"proff61" a écrit dans le message de
[...]

Mysoft
Bonsoir,

Si tu connais la marque de ton disque dur, utilise leur utilitaire pour
remettre comme à la sortie d'usine le disque dur... L'utilitaire en question
va éliminer la partition fantôme.
(Exemple: MaxBlast de Maxtor)

De plus, comme Serge à dit, as tu vérifié le BIOS? Il y avait jadis une
protection contre la modification de la MBR d'un disque dur dans certain
BIOS... une forme de protection Anti-Virale.

Une autre solution est d'utiliser FDISK, qui vous permettrais de supprimer
toutes les partitions, de créer une seule partition en FAT32 et ensuite de
la formater après redémarrage.

Bonne soirée!