Virus et PDF

13 réponses
secret
Bonjour,

Y a-t-il une faille de sécurité dans les fichiers PDF ? Cela fait
plusieurs fichiers PDF que je reçois depuis une semaine. À
première vue, c'est du spam (je n'ai rien ouvert par précaution
et aucun antivirus ne détecte un virus dès sa sortie), mais je me
demande si cela serait une faille de sécurité. Après tout, le contenu
d'un fichier PDF est codé et il est impossible de savoir ce qu'il y a.

De plus, Adobe est en train de déconner avec ses nouveaux formats :
je reçois chaque fois une alerte me disant que j'ai une trop vieille
version. Même si je coche "ne plus me prévenir", ces alertes
reviennent tout le temps. Comme si Adobe avait ajouté trop de
gadgets, ce qui est en général indicateur de failles possibles.

10 réponses

1 2
Roland Garcia
Bonjour,

Y a-t-il une faille de sécurité dans les fichiers PDF ? Cela fait
plusieurs fichiers PDF que je reçois depuis une semaine. À
première vue, c'est du spam

C'est bien du spam.

--
Roland Garcia

***FRGE***
*Bonjour* **
Le 07/07/2007 jour de la Saint Raoul, nous a
écrit ceci:

De plus, Adobe est en train de déconner avec ses nouveaux formats :
je reçois chaque fois une alerte me disant que j'ai une trop vieille
version. Même si je coche "ne plus me prévenir", ces alertes
reviennent tout le temps. Comme si Adobe avait ajouté trop de
gadgets, ce qui est en général indicateur de failles possibles.

Utilisez plutôt FoxitReader pour lire vos PDF, bien plus léger et plus
rapide que l'usine à gaz Adobe Reader.
Désinstallez Adobe Reader avant d'installer FoxitReader.

http://us01.foxitsoftware.com/foxitreader/foxitreader.zip

--
***FRGE***

marti
"mdnews" a écrit dans le message de news:

Désinstallez Adobe Reader avant d'installer FoxitReader.

Possible, mais inutile, les deux cohabitent parfaitement bien. Et il
peut être utile d'avoir Acrobat dans un coin pour quelsques rares PDF
non lisibles.
desinstalles acrobat.

J'ouvre des centaines de pdf et foxit jamais faillir .
--
marti

Ludovic
Le Sun, 8 Jul 2007 08:59:09 +0200, "marti" a ecrit:

J'ouvre des centaines de pdf et foxit jamais faillir .

Je l'ai utilisé puis enlevé... Sur une de mes configs
(Asus A7V - Win Xp familiale), il provoquait un écran
bleu parfois...

Sinon, en effet, inutile de désinstaller le logiciel original.

A+
Ludovic.

***FRGE***
*Bonjour* *Ludovic*
Le 08/07/2007 jour de la Saint Edgar, Ludovic nous a écrit ceci:

Je l'ai utilisé puis enlevé... Sur une de mes configs
(Asus A7V - Win Xp familiale), il provoquait un écran
bleu parfois...
Et vous n'avez pas fait la relation entre vos écrans bleus et le fait

de ne pas avoir désinstallé la Daube ?....

Sinon, en effet, inutile de désinstaller le logiciel original.
Ben si justement.

--
***FRGE***

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mdnews*
Dans news:, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

Possible, mais inutile, les deux cohabitent parfaitement bien. Et il
peut être utile d'avoir Acrobat dans un coin pour quelsques rares PDF
non lisibles.

+1
Oui, notamment les imprimés remplissables des Impôts où Foxit plante dès
la 2ème ligne qu'on veut compléter.
C'est le seul cas où Adobe Reader me sert. A par ça, vive Foxit.
--
Jacquouille la Fripouille

Roland Garcia
*Bonjour* *Ludovic*
Le 08/07/2007 jour de la Saint Edgar, Ludovic nous a écrit ceci:

Je l'ai utilisé puis enlevé... Sur une de mes configs
(Asus A7V - Win Xp familiale), il provoquait un écran
bleu parfois...
Et vous n'avez pas fait la relation entre vos écrans bleus et le fait de

ne pas avoir désinstallé la Daube ?....

Moi non, mais vous allez nous expliquer la relation, on vous écoute.

--
Roland Garcia

Nina Popravka
On Sun, 8 Jul 2007 12:45:52 +0200, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:

Oui, notamment les imprimés remplissables des Impôts où Foxit plante dès
la 2ème ligne qu'on veut compléter.
C'est le seul cas où Adobe Reader me sert. A par ça, vive Foxit.

Et en dehors de ce genre de cas, il faudrait être gravement atteint
pour vérifier des PDFs destinés à partir en impression CTP avec autre
chose que le reader Adobe.
Bref Foxit pour autre chose que de la bureautique, non.
--
Nina

Ludovic
Le Sun, 08 Jul 2007 12:23:26 +0200, ***FRGE*** a ecrit:

Je l'ai utilisé puis enlevé... Sur une de mes configs
(Asus A7V - Win Xp familiale), il provoquait un écran
bleu parfois...
Et vous n'avez pas fait la relation entre vos écrans bleus et le fait

de ne pas avoir désinstallé la Daube ?....

Sinon, en effet, inutile de désinstaller le logiciel original.
Ben si justement.

Ben non, Adobe était désinstallé au moment des écrans bleu ...
J'ai bien évidemment essayé bien qu'un logiciel non lancé ne
puisse pas vraiment être en cause ahma... (aucun applet de
Adobe n'était en fonction parmi les processus).

***FRGE***
*Bonjour* *Roland Garcia*
Le 08/07/2007 jour de la Saint Edgar, Roland Garcia nous a écrit ceci:

*Bonjour* *Ludovic*
Le 08/07/2007 jour de la Saint Edgar, Ludovic nous a écrit ceci:

Je l'ai utilisé puis enlevé... Sur une de mes configs
(Asus A7V - Win Xp familiale), il provoquait un écran
bleu parfois...
Et vous n'avez pas fait la relation entre vos écrans bleus et le fait de ne

pas avoir désinstallé la Daube ?....

Moi non, mais vous allez nous expliquer la relation, on vous écoute.

C'était une question qu'on peut être en droit de se poser.

--
***FRGE***

1 2