virus Mal/Psyme-B

Le
Vash
salut tout le monde

je viens de chopper betement un virus : Mal/Psyme-B
apparement il est pas dangereux mais il n'y aurait que sophos qui le
reconnaisse, comment puis je m'en débarasser autrement ??
Bonsoir à tous !

"Vash" a écrit dans le message
salut tout le monde

je viens de chopper betement un virus : Mal/Psyme-B
apparement il est pas dangereux mais il n'y aurait que sophos qui le
reconnaisse, comment puis je m'en débarasser autrement ??

http://www.sophos.com/security/analyses/malpsymeb.html

Répertorié aussi chez TMicro --»

http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=VBS_PSYME.ANB

--» voir onglet/ Solution
scan' avec http://housecall.trendmicro.com/

Choisir Delete pour ttes les lignes trouvées avec *VBS_PSYME.ANB.*

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.google.fr/search?q=Mal+Psyme-B

Vash
Le #1258067
en fait j'arrive pas a scanner avec ton site il me met :
"une erreur est survenue lors de la tentative de transfert de données
provenant d'internet souhaitez vous que trent micro housecall essaie une
nouvelle fois de télécharger les données requise"
et le message revient toujours

Bonsoir à tous !

"Vash" a écrit dans le message
[...]

re'

"Vash" a écrit dans le message

[...]

Comme TMicro nécessite un ActiveX en Java..
??peut-être tes réglages à ce niveau ds IE ??--»
il suffit d'appuyer sur la touche Ctrl d'habitude pour que cela passe ...

= choisis plutôt la 2° option / Module ...noyau Housecall

** Sinon, c'est le jeu favori des bestioles !!!! **

Vois aussi le site européen

http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

ou Secuser

* http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

NB/ et ton Sophos, il ne peut rien faire ??

http://www.sophos.com/support/disinfection/malfiles.html

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://assiste.com.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_gratuits_en_ligne.html

garcin lazare
Le #1258047
Vash wrote:
[...]

Peut être ton firewall ? Si possible, regarde ses logs.

Vash
Le #1258045
en fait sophos c'est la version free, elle détecte mais elle retire pas et je
comprend pas comment utiliser leur module IDE qu'ils propose pour désinfecter

pour garcin : je passe par un routeur c'est peut etre ca qui me coince

re'

"Vash" a écrit dans le message

[...]

Le #1258042
Vash wrote:

pour garcin : je passe par un routeur c'est peut etre ca qui me coince

Si c'est ton routeur, tu peux le logger dessus avec un navigateur
(http://192.168.1.1 ou .254 le + souvent) et regarder son journal.