Virus MBR sur Msn Messenger

7 réponses
Jacques
Bonjour,

Une personne que je connais, en mettant sa webcam sur Msn messenger, est
tombée une personne mal intentionnée qui lui a dit qu'en éteignant la
webcam, elle déclenchait le virus MBR.

Cette personne a été capable de donner l'adresse IP.

Comment cela est-ce possible ?
Et comment éradiquer ce virus MBR ?
(le scan avec norton n'a rien donné)

Cordialement

7 réponses

bacchus
Jacques a exprimé avec précision :
Bonjour,

Une personne que je connais, en mettant sa webcam sur Msn messenger, est
tombée une personne mal intentionnée qui lui a dit qu'en éteignant la
webcam, elle déclenchait le virus MBR.

Cette personne a été capable de donner l'adresse IP.

Comment cela est-ce possible ?
Et comment éradiquer ce virus MBR ?
(le scan avec norton n'a rien donné)

Cordialement

Si un antivirus mis a jour n'a rien donné il se peu que ce soit du
bleuf pour obliger ton collègue à rester connecté et pendant ce temps
le petit malin attaque sa machine pour usurper ses passwords ou
installer un trojan etc. . Plus longtemps il seras connecté et plus il
auras de chance de trouver une faille s'il y en a une (d'ou l'utilité
des mis a jours antivirus et windows )

--
bacchus , me répondre sur le newsgroup .

Frederic Bonroy
Jacques wrote:

Une personne que je connais, en mettant sa webcam sur Msn messenger, est
tombée une personne mal intentionnée qui lui a dit qu'en éteignant la
webcam, elle déclenchait le virus MBR.

Cette personne a été capable de donner l'adresse IP.

Eh ben? Moi je peux vous donner la vôtre: 81.185.99.235
Une adresse IP, ça n'a rien de secret.

C'était du bluff. Il y a eu quelques failles dans MSN mais de là à
installer un virus MBR lorsque quelqu'un éteint la caméra... c'était
pour faire peur.

bacchus
Frédéric Bonroy avait soumis l'idée :
C'était du bluff. Il y a eu quelques failles dans MSN mais de là à installer
.

d'ou l'intérêt des mises a jours régulières .

--
bacchus , me répondre sur le newsgroup .

bacchus
Frederic Bonroy a émis l'idée suivante :
Jacques wrote:

Une personne que je connais, en mettant sa webcam sur Msn messenger, est
tombée une personne mal intentionnée qui lui a dit qu'en éteignant la
webcam, elle déclenchait le virus MBR.

Cette personne a été capable de donner l'adresse IP.

Eh ben? Moi je peux vous donner la vôtre: 81.185.99.235
Une adresse IP, ça n'a rien de secret.

C'était du bluff. Il y a eu quelques failles dans MSN mais de là à installer
un virus MBR lorsque quelqu'un éteint la caméra... c'était pour faire peur.

Et vous comment faite vous pour masquer votre IP , c'est le serveur
news.uni-berlin.de qui le fait à votre place ?

--
bacchus , me répondre sur le newsgroup .

Pierre Vandevennne
"Jacques" wrote in news:c8m5p1$oh7$1
@apollon.grec.isp.9tel.net:

Une personne que je connais, en mettant sa webcam sur Msn messenger, est
tombée une personne mal intentionnée qui lui a dit qu'en éteignant la
webcam, elle déclenchait le virus MBR.

Cette personne a été capable de donner l'adresse IP.

Toute personne connectée à une autre est capable de donner l'adresse IP de
cette personne ou au minimum celle de son gateway NAT. C'est la principe de
base des réseaux TCP/IP.

Comment cela est-ce possible ?
Et comment éradiquer ce virus MBR ?
(le scan avec norton n'a rien donné)

Il n'y a pas de virus MBR, il n'est pas possible d'en installer un chez une
personne dont on connait l'adresse IP, il faut que la cible collabore
intensivement.

Bruno
virus mbr ....
Bonjour

le virus master boot recoder ?
MBR le virus de boot ça existe ?
@suivre

Frederic Bonroy
Bruno wrote:

virus mbr ....
Bonjour

le virus master boot recoder ?

MBR = Master boot record

MBR le virus de boot ça existe ?

Peut-être que ceci vous sera utile:
http://www.uni-koblenz.de/~fbonroy/fdisk.html