virus ou ?

alfa1
bonjour n'ayant pas de réponse ailleur je me permet de reposter ici

je suis sous windows xp sp2 ce matin dans la barre de tache pres de
l'horloge
il y a un icone qui apparait comme celle pour une mise a jours de windows
mais je ne peux obtenir de détails en cliquand dessus comme d'habitude
seul le % du chargement s'affiche et quand c'est rendu à 70% mon ordi gele
et soudain l'écran devient noir je doit redémarrer et le meme processus
recommence
notez que le systeme est programmé normalement pour qu'il me demande quand
il y a maj
si je les accepte ce n' est pas ce qui se produit le processus est
présentement sans controle.

j'ai tenté de restaurer a une date antérieur soit il y a deux jours rien
n'y fait
l'icone de mise a jour réapparait au bout de 2-3 min et le tout recommence
sans etre trop connaissant il semble que quelque chose s'installe apres le
demarage
et bloque tout le systeme

j'ai fais un scan de windows avec mon antivirus avg8 en mode sans echec

je met le resultat ci-bas car ca me semble un bizarre de résultat

AVG 8.0 Anti-Virus command line scanner
Copyright (c) 1992 - 2008 AVG Technologies
Program version 8.0.134, engine 8.0.0
Virus Database: Version 270.6.5/1620 2008-08-19

HKU\S-1-5-21-57989841-616249376-725345543-1003\Software\Visicom
Media\WebExpert 6\Hosts_x\~~~Auto\SubItem_mnuView\ItemLink0\\BeginGroup
Found Dialer.Generic
C:\Documents and Settings\moi\Local Settings\Application
Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat Locked file. Not tested.
C:\Documents and Settings\moi\Local Settings\Application
Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG Locked file. Not tested.
C:\Documents and Settings\moi\ntuser.dat Locked file. Not tested.
C:\Documents and Settings\moi\ntuser.dat.LOG Locked file. Not tested.
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application
Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat Locked file. Not tested.
C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application
Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG Locked file. Not tested.
C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT Locked file. Not tested.
C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG Locked file. Not
tested.
C:\pagefile.sys Locked file. Not tested.
C:\System Volume Information\ Locked file. Not tested.
C:\WINDOWS\system32\config\default Locked file. Not tested.
C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG Locked file. Not tested.
C:\WINDOWS\system32\config\SAM Locked file. Not tested.
C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG Locked file. Not tested.
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY Locked file. Not tested.
C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG Locked file. Not tested.
C:\WINDOWS\system32\config\software Locked file. Not tested.
C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG Locked file. Not tested.
C:\WINDOWS\system32\config\system Locked file. Not tested.
C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG Locked file. Not tested.

Objects scanned : 704722
Found infections : 0
Found PUPs : 0
Healed infections : 0
Healed PUPs : 0

j'ai aussi un résultat de hijackthis.txt que je posterai a votre demande
ne voulant pas etre trop long

merci de l'aide que vous pourriez m'apporter
je poste ca à partir de mon 2ieme ordi (un dépaneur)car mon principale
n'est pas fonctionnel

Herser
alfa1 wrote:
[...]

Bonjour
Pour en savoir plus sur cette panne :
1) vérifier sur le site de Windows update, s'il y a bien une mise à jour
(màj) en cours :
Fais "démarrer" / "Tous les programmes" / clique "Windows update"
Fais "personnalisée", note les màj éventuellement proposées
S'il y en a, essaie de les faire et dis nous si ça marche mieux ainsi.
2) vérifier l'"Observateur d'évènements" : Panneau de configuration / Outils
d'administartion / Observateur d'évènements
Colonne de gauche clique Application et regarde à droite s'il y a des
erreurs correspondant à ton écran noir (même heure)
Si oui clique sur l'erreur et donne nous Type, ID, et description
Fais idem avec Système dans la colonne de gauche.
3) J'ai connu des "rootkits" (virus touchant windows en profondeur, pas
toujours détecté par les antivirus) qui bloquaient le PC lors des màj.
C'était alors une page bleue
Mais avant d'envisager plus en déttail cette hypothèse dis nous pour 1) et
2)
Herser
alfa1
merci de tenter de m'aider
le hic c'est que je n'ai pas le temps de travailler sur mon ordi tres
longtemps
car l'écran vient noir 2-3 minutes apres redemarrage

hier en fasant toute sorte d'essaie au démarage
(N.B. c'est seulement en mode sans échec que le supposé upgrade ne
s'installe pas)
j'ai observé que quand windows s'ouvre et qu'il demande quel utilisateur
choisir
je l'ai laisser sur cette écran pour voir ce qui se passe et bien
aproximativement 3-4 minutes plus tard l'écran est devenu noir c'est comme
quand je suis rendu a ce niveau que le virus ou autre se chargeait

ce matin je retente le coup en demarrage normal
le supposé upgrade s'est chargé au complet et l'écrant noir réapparait
durant le peu de temps que j'avais j'ai regarde dans le panneau de
configuration installe désintalle
les dernieres mises a jours date du 13 aout
si cette supposée mise a jour était bonne elle figurerait à cette endroit et
elle n'essayerait pas de s'installer à chaque démarage meme si elle est
configuré pour me demander la permission avant de faire quoi que ce soit.
qu'en penser vous?

%
alfa1 wrote:
[...]

alfa1
pour donner suite èa mon probleme l'icone qui se place dans ma barre de
tache au redémarrage de mon ordi
et qui ressemble au bouclier de mise a jours de windows est celle de AVG v8
je viens de l'installer sur mon 2ieme ordi et j'ai vu cette icone apparaitre
au redemarrage
juste apres l'installation.
on peut cependant enlever cette mise a jour automatique dans les options
sur mon 2ime ordi je n'éprouve cependant aucun probleme .

mon ordi problematique est rendu chez un technicien
car il serait for possible que le probleme soit physique ou provenant du
bios
il etait rendu impossible de démarrer
quand j'aurai les résultats final je vous en informerai si ca vous
intéresse.

%
alfa1 wrote:
[...]

Herser
alfa1 wrote:
[...]

Merci de ce 1° retour
Et bien sûr que le résultat du dépanneur nous intéresse.
Il se peut que quelqu'un rencontre un problème identique ou proche.
Ton expérience sera utile.
C'est tout l'intérêt de ces groupes.
Herser
Eve
"alfa1" a écrit :

[...]

Bonjour ! j'ai le même problème depuis cette mise à jour et mon ordinateur ne démarre plus, même pas en mode sans échec, je vous remercie de vos réponses et m'excuse de mon intrusion ne sachant que faire.

Herser
Eve wrote:

[...]

Bonjour Eve
Tu aurais du lancer un fil à toi, car là on ne comprend pas.
alfa1 parle de mise à jour de son antivirus AVG 8 qui ne se fait pas
C'est ça ton problème ?
Sinon, décris ce qui t'arrive, suite à quoi ?
De quelle mise à jour parles-tu ?
Herser
Eve
,

"Herser" a écrit :

Eve wrote:

> [...]
C'est ça ton problème ?
Sinon, décris ce qui t'arrive, suite à quoi ?

Merci de m'avoir répondu, en fait ça fait un moment que j'essai d'envoyer ma question sur un autre fil, mais n'y arrivant pas, j'ai tenté sur celui là.

Mon problème est que j'ai fais une mise à jour de windows update samedi
30 août, et lorsque je devais redémarrer mon ordi il n'a pas redémarré, il ne
démarre même plus sans échec, il me reste qu'un écran noir.
Merci de votre aide si c'est possible
Herser
Eve wrote:
,

"Herser" a écrit :

Eve wrote:

[...]

Il arrive que le site Newsgroups France de Microsoft fonctionne mal
Utilise un lecteur de news, OE6 le fait :
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/Utiliser_NewsGroups.htm
http://www.faqoe.com/rep/lirenews.html
Attention de ne pas donner sa vraie adresse mail.
Mieux encore MesNews :
http://www.mesnews.net/

[...]

Te souviens-tu de la mise à jour proposée ? Est-ce le SP3 ?
Quand tu dis ecran noir, il y a t'il quelque chose écrit au tout début du
démarrage ?
Est-ce que les diodes s'allument sur le PC et l'écran ?
Ca peut être un pb matériel : carte graphique, ecran etc...
Herser
Eve
"Herser" a écrit :

Eve wrote:
> [...]

Est-ce que les diodes s'allument sur le PC et l'écran ?
Ca peut être un pb matériel : carte graphique, ecran etc...

En premier il est bleu avec la bande de consignes f1,f10 et les autres,le clavier s'allume et s'éteind, ensuite l'écran devient noir avec juste un tiret blanc à gauche qui ne bouge pas

alpha1
selon le technicien qui a travaillé sur mon ordi ( reformatté et réinstallé
windows)
mon disque dur en master ne devait pas avoir de jumper du tout et il en
avait un d'installé
regrettable je ne peux pas vous en dire plus faute de connaissance
merci