Virus ou trojan, sans doute ?

2 réponses
Michel Dreyfus
Depuis une quinzaine de jours, s'affiche de temps en temps sur mon écran une
boîte de message disant :
---------------------------
Message de System to Administrator le 19/06/2006 12:14:18
Critical System Error! The Windows registry appears to be infected. Please
go to http://www.regfixes.com to scan and repair the system registry
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un virus ou d'un trojan. Si ce n'est pas le
cas, cela dénote une intrusion condamnable dans mon système. Est-ce connu ?
Merci d'avance
MD

2 réponses

Laurent
Depuis une quinzaine de jours, s'affiche de temps en temps sur mon écran une
boîte de message disant :
---------------------------
Message de System to Administrator le 19/06/2006 12:14:18
Critical System Error! The Windows registry appears to be infected. Please
go to http://www.regfixes.com to scan and repair the system registry

Je ne sais pas si ça correspond à un cheval de troie.
En tout cas, ça ressemble à l'accès au service d'affichage des
messages... (si c'est le cas, ça doit d'ailleurs être le titre de la
fenêtre).
Filtre les accès de l'extérieur à ce service au niveau de ton firewall...

Michel Dreyfus
"Laurent" a écrit dans le message de news:
4499264d$0$10999$
Depuis une quinzaine de jours, s'affiche de temps en temps sur mon écran
une

boîte de message disant :
---------------------------
Message de System to Administrator le 19/06/2006 12:14:18
Critical System Error! The Windows registry appears to be infected.
Please

go to http://www.regfixes.com to scan and repair the system registry

Je ne sais pas si ça correspond à un cheval de troie.
En tout cas, ça ressemble à l'accès au service d'affichage des
messages... (si c'est le cas, ça doit d'ailleurs être le titre de la
fenêtre).
Filtre les accès de l'extérieur à ce service au niveau de ton firewall...

C'est bien le cas, donc ce n'est pas dangereux. Mais cela dénote une bien
fâcheuse pratique commerciale de la part du site www.regfixes.com
Les accès à mon système sont normalement filtrés par ZoneAlarm. Je vais
vérifier que je n'aurais pas autorisé par mégarde ce site à entrer chez
moi.

MD