Virus ou pas ?

29 réponses
jean34
salut
je voulais tester quelques keyloggers pour surveiller l'activité de mon
ordinateur portable.
J'ai donc téléchargé quelques versions gratuites (essai) sur les sites des
concepteurs, et quelques version "pro" complètes via emule.

Mon pc est protégé par Avast
Les versions d'essai n'ont rien déclenché.
Par contre les versions trouvées sur emule (généralement des .zip) sont
identifiées par Avast comme des trojans.

Est il normal que Avast considère les keyloggers comme des trojans (quelque
part ce sont effectivement des logiciels espions), ou alors les versions
proposées en p2p sont elles toutes daubées ?

merci d'avance

ps : si vous connaisser un logiciel qui peut :
- keylogger
- prendre des screenshots à intervalles réguliers
- envoyer éventuellement tout ça par mail
ça m'intéresse ! (évidemment encore mieux si il est freeware)

10 réponses

1 2 3
Jo Kerr
jean34 a présenté l'énoncé suivant :
salut
je voulais tester quelques keyloggers pour surveiller l'activité de mon
ordinateur portable.
J'ai donc téléchargé quelques versions gratuites (essai) sur les sites des
concepteurs, et quelques version "pro" complètes via emule.

Mon pc est protégé par Avast
Les versions d'essai n'ont rien déclenché.
Par contre les versions trouvées sur emule (généralement des .zip) sont
identifiées par Avast comme des trojans.

Est il normal que Avast considère les keyloggers comme des trojans (quelque
part ce sont effectivement des logiciels espions), ou alors les versions
proposées en p2p sont elles toutes daubées ?

merci d'avance

Croire qu'avec Emule, on va récupérer des version Pro de logiciel sans
Trojans ajoutés, relève d'une grande naïveté.
;-)

--
In gold we trust (c)
jean34
"Jo Kerr" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Croire qu'avec Emule, on va récupérer des version Pro de logiciel sans
Trojans ajoutés, relève d'une grande naïveté.
;-)

Tu rigoles ? On trouve à peu près tout ce qu'on veut.. Il est vrai qu'il y
a fréquemment des versions daubées, mais on arrive toujours à en trouver une
saine.
Sinon, à part ton commentaire inutile, as tu une réponse à ma question ? ;)

merci
Az Sam
"jean34" a écrit dans le message de news:
49c9db64$0$27575$

Est il normal que Avast considère les keyloggers comme des trojans (quelque
part ce sont effectivement des logiciels espions), ou alors les versions
proposées en p2p sont elles toutes daubées ?

ben un keylogger etant une menace a haut risque il me semble normal que les AV
les detectent :-)
s'il ne le fait pas c'est peut etre que les 2 editeurs ont passes des accords.
apres si on est sur du keylogger et notement qu'il ne communique QUE là ou on le
souhaite, on peut instruire l'AV de l'ignorer.

AMA il faut donc annalyser les actions du keylogger (ecoute/transmissions
reseaux, replication a d'autres executables, modifications de registre...) et ce
quelle soit sa provenance...

--
Cordialement,
Az Sam.
Thumain Th.
Le Wed, 25 Mar 2009 08:21:02 +0100, jean34 a écrit:

salut
je voulais tester quelques keyloggers pour surveiller l'activité de mon
ordinateur portable.
J'ai donc téléchargé quelques versions gratuites (essai) sur les sites
des concepteurs, et quelques version "pro" complètes via emule.

Mon pc est protégé par Avast
Les versions d'essai n'ont rien déclenché.
Par contre les versions trouvées sur emule (généralement des .zip) sont
identifiées par Avast comme des trojans.

Est il normal que Avast considère les keyloggers comme des trojans
(quelque part ce sont effectivement des logiciels espions), ou alors les
versions proposées en p2p sont elles toutes daubées ?

merci d'avance

ps : si vous connaisser un logiciel qui peut :
- keylogger
- prendre des screenshots à intervalles réguliers
- envoyer éventuellement tout ça par mail
ça m'intéresse ! (évidemment encore mieux si il est freeware)

Que des trucs sympa.

--
TT
Depassage
jean34 wrote:

"Jo Kerr" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Croire qu'avec Emule, on va récupérer des version Pro de logiciel sans
Trojans ajoutés, relève d'une grande naïveté.
;-)

Tu rigoles ? On trouve à peu près tout ce qu'on veut.. Il est vrai
qu'il y a fréquemment des versions daubées, mais on arrive toujours à en
trouver une saine.
Sinon, à part ton commentaire inutile, as tu une réponse à ma question
? ;)

Si tu réfléchissais 2 sec, tu te douterais qu'un keylogger vérolé est
l'arme idéale, parce que tout est en place pret à l'emploi, pour voler
tout ce qui interesse son concepteur et "modificateur", c'est à dire
login, mot de passe, num de CB, comptes de jeux, etc etc

Ensuite l'idéal est de le placer sur le P2p, à la portée des naifs ou
des imbéciles qui s'imaginent que tout est gratuit sur internet

Le voleur volé en quelque sorte

Son commentaire te semble inutile, ta question l'est.
jean34
"Depassage" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 49cac10d$0$21743$

Si tu réfléchissais 2 sec,

Fait, d'où ma question avant de faire des conneries

tu te douterais qu'un keylogger vérolé est
l'arme idéale, parce que tout est en place pret à l'emploi, pour voler
tout ce qui interesse son concepteur et "modificateur", c'est à dire
login, mot de passe, num de CB, comptes de jeux, etc etc

Exactement

Ensuite l'idéal est de le placer sur le P2p, à la portée des naifs ou des
imbéciles qui s'imaginent que tout est gratuit sur internet

entièrement d'accord

Le voleur volé en quelque sorte

aussi.

sinon, rien de constructif ?

Son commentaire te semble inutile, ta question l'est.

Une question n'est jamais inutile, puisque quelqu'un se la pose. Seules
certaines réponses le sont. La tienne, par exemple. :)
jean34
"Az Sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49ca1318$0$14957$

"jean34" a écrit dans le message de news:
49c9db64$0$27575$

Est il normal que Avast considère les keyloggers comme des trojans
(quelque part ce sont effectivement des logiciels espions), ou alors les
versions proposées en p2p sont elles toutes daubées ?

ben un keylogger etant une menace a haut risque il me semble normal que
les AV les detectent :-)

ok. Donc si une version d'essai n'est pas detectée comme telle et que sa
version pro crackée l'est, on va se méfier...

s'il ne le fait pas c'est peut etre que les 2 editeurs ont passes des
accords.
apres si on est sur du keylogger et notement qu'il ne communique QUE là ou
on le souhaite, on peut instruire l'AV de l'ignorer.

ok

AMA il faut donc annalyser les actions du keylogger (ecoute/transmissions
reseaux, replication a d'autres executables, modifications de registre...)
et ce quelle soit sa provenance...

ok
merci bcp de ta réponse
jean34
"Thumain Th." a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Que des trucs sympa.

Et ?
Oursin Agile
Il se trouve que Jo Kerr a formulé :
jean34 a présenté l'énoncé suivant :
salut
je voulais tester quelques keyloggers pour surveiller l'activité de mon
ordinateur portable.
J'ai donc téléchargé quelques versions gratuites (essai) sur les sites des
concepteurs, et quelques version "pro" complètes via emule.

Mon pc est protégé par Avast
Les versions d'essai n'ont rien déclenché.
Par contre les versions trouvées sur emule (généralement des .zip) sont
identifiées par Avast comme des trojans.

Est il normal que Avast considère les keyloggers comme des trojans (quelque
part ce sont effectivement des logiciels espions), ou alors les versions
proposées en p2p sont elles toutes daubées ?

merci d'avance

Croire qu'avec Emule, on va récupérer des version Pro de logiciel sans
Trojans ajoutés, relève d'une grande naïveté.
;-)

Slt,
C'est comme télécharger des programmes de sécurité sur des sites warez,
c'est sûr c'est gratuit, mais tu as de forte "chance" de te retrouver
avec un prog plombé.
jean34
"Oursin Agile" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49cd08bb$0$21741$

Slt,
C'est comme télécharger des programmes de sécurité sur des sites warez,
c'est sûr c'est gratuit, mais tu as de forte "chance" de te retrouver avec
un prog plombé.

On est bien d'accord là dessus.. Comme je le précisais bien en début de
question, c'est pour les tester.. (notamment les fonctions invalidées dans
les versions démo)
1 2 3