virus sur pdf ?

Le
marti
Bonjour.
Il me semble qu'un temps il était question de virus sur les pdf .

j"en ouvre pas mal en ce moment (des pdf) ;
bon déjà j'utilise plus Acrobat reader qui est trop lourd et préfère
Foxit reader.

Qu'en est il vraiment , faut il passer le pdf téléchargé à l'AV, avant
de l'ouvrir ?
--
marti titi
Nina Popravka
Qu'en est il vraiment , faut il passer le pdf téléchargé à l'AV, avant
de l'ouvrir ?

Si vous avez un antivirus résident, c'est totalement inutile, il
repérera le virus quand vous ouvrirez le pdf.
Et si vous n'avez pas d'AV résident, je suppose que vous êtes assez
grand pour savoir ce que vous devez faire.
(et je ne sais plus si il y a eu des virus de pdf dans la vraie vie)
--
Nina

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1657374
marti -
Bonjour.

Bonjour,

Il me semble qu'un temps il était question de virus sur les pdf ....
[...]

Qu'en est il vraiment , faut il passer le pdf téléchargé à l'AV, avant
de l'ouvrir ?

S'équiper d'un antivirus qui scanne tout fichier téléchargé serait plus
raisonnable. Ou alors utiliser un navigateur qui permet de faire transiter
par l'antivirus.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1657373
Nina Popravka -
[...]

J'en ai aussi entendu parler, mais ça ne m'a jamais interéssé.
Il semble y avoir des traces: http://www.google.com/search?q=virus+pdf+file
Ceci dit, des PDF à des fin professionelles (genre ceux envoyés par un
collègue) ne m'ont jamais posé de souci.

Roland Garcia
Le #1657372

Au moins pour Linux:

http://groups.google.fr/group/alt.fr.comp.securite.virus/msg/770248321ed9822d?hl=fr&

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2003-ALE-001/index.html

--
Roland Garcia

pepitadeoro
Le #1657370
Roland Garcia wrote:
[...]

Oh, la fatigue! quelqu'un a envie de fabriquer
un virus "pdf" sous linux?

pepita de oro -;)

Ludovic
Le #1657366
Le Sun, 24 Jun 2007 23:37:24 +0200, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"

S'équiper d'un antivirus qui scanne tout fichier téléchargé serait plus
raisonnable. Ou alors utiliser un navigateur qui permet de faire transiter
par l'antivirus.

Prendre l'habitude de scanner les fichiers récupérées le
serait encore plus.

A+
Ludovic.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1657365
Ludovic -
[...]

Oui, mais à partir d'un certain volume, vaut mieux automatiser/systématiser,
non? Reste à savoir comment.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #1657364
pepitadeoro -
quelqu'un a envie de fabriquer
un virus "pdf" sous linux?

Si c'est pour exploiter ladite faille, ça fait un ail qu'elle est comblée.

marti
Le #1657363
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" écrit dans le message de news:

Ludovic -
[...]

Bon !
Merci à chacun pour sa réponse .

Même s'il en ressort que personne n'en ai vu vraiment passer de vérolé
Je vais continuer à scanner à l'AV , manuellement mes pdf avant de les
ouvrir .

les fichiers word que je scanne systématique pour d'éventuelle
méchantes
macros , sur plusieurs années , pas une seule ..et j'en charge pas mal
des .doc
et d'endroits variés et inconnus.
Ben, je continue à tous vérifier..la hantise de la macro qui te formate
le HD ;-)
--
marti

Le Seigneur des Rateaux
Le #1657362
Ludovic a exposé le 25/06/2007 :
[...]

avec la methode a ludo, 3av et 2fw en série.

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/38he35 la démocratie chez N9ws