Un virus peut il endommager une freebox?

Le
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je suis sous Windows XP SP3 et je suis abonné à l'adsl free en non dégroupé
avec la freebox V4 je crois.

A partir de Lundi m'a freebox ne fonctionnait pas (cette dernière affichait
un "PPP clignotant").

Je me demandais si cela ne pouvait pas être causé par un virus?

Hier tout est rentrer dans l'ordre:
En testant plusieurs câbles j'ai éteint et rallumé plusieurs fois la freebox
.Quelques minutes après, l'internet remarchait.
Aurais je effectué un reboot de la freebox?
Pour effectuer un reboot, combien de temps doit on attendre entre
l'extinction et l'allumage de la box et combien de fois doit on le faire?

Merci pour votre aide.
Jo Kerr
Le #17261561
Philippe Gueguen a exposé le 18/09/2008 :
[...]

Un reboot est fait dès que l'on débranche et rebranche la Freebox.
La Freebox tourne sous Linux est elle est très cloisonnée: un virus
aurait bien du mal à y rentrer. Les PPP clignotants sont plutôt dus à
des problèmes de ligne ou de mauvais contacts dans les prises.
Sur la Freebox il y a aussi le retour à l'état usine qui implique 5
reboots successifs. En 4 ans de Freebox, je n'ai jamais eu à le faire.

--
In gold we trust (c)
Albert ARIBAUD
Le Thu, 18 Sep 2008 10:46:30 +0200, Philippe Gueguen a écrit :

Je me demandais si cela ne pouvait pas être causé par un virus?

Non, ou plus précisément, très très très hautement improbable : la
freebox n'exécute que du code que lui fournit Free, tourne sous un
système très peu susceptible aux virus, et n'offre pas le moyen
d'injecter le dit virus depuis l'extérieur.

Amicalement,
--
Albert.
Philippe Gueguen