un virus a pris le controle de mon pc

laurent
je ne peux pas faire de mises à jour . erreur code 80070422.
impossible d'installer d' anti virus (application win 32 non valide)
impossible de scanner avec 1 anti virus en ligne
je ne peux pas restaurer le systeme (opération annulée en raison de
restriction en vigueur sur cet ordinateur) .
Impossible de défragmenter
et pour combler le tout je ne peux pas réinstaller windows ni formater.
Y a t'il une solution sans changer le disc dur ?

Claude LaFrenière
Bonjour laurent :-)

Vous avez écrit:

[...]

On ne change pas un disque dur à cause d'un virus l'ami...

Si ton post n'est pas un Troll (ce que je soupçconne; tu m'en excusera...)
alors la solution la plus simple pour toi serait de réinstaller Windows XP
et de repartir du bon pied cette fois-ci en pratiquant le Safe-Hex:
http://sebsauvage.net/safehex.html

Tu nous dis que tu ne peux pas réinstallwer Windows: pourquoi?
Pas de CD? C'est un machin pré-installé?

CD: emprunte un CD de Wxp à un de tes copains et réinstalle:
le numéro de la license se trouve habituellement sur une étiquette
collé au boitier de ton PC

Pré-installé (tel que HP par ex.) : redémarre et le bios du PC
donne l'option de réinstallation...

Je pourrais aussi te proposer ceci :
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Mais là faut pas pousser le bouchon trop loin. Dac?

Tiens-nous au courant. A+ :)

--
Claude LaFrenière [climenole]
Herser
laurent wrote:
[...]

Bonjour

Tu es bien sur XP (ici c'est le groupe XP) ?
Quelles protections as-tu : antivirus, antimalware pare-feu ?

Tes symptômes ressemblent à une infection Bagle.
Tu peux déjà essayer de télécharger sur un autre poste Findykill :
http://forum.malekal.com/findykill-t14596.html
Avec une clé, tu tranferts et installes sur le poste à problème.
Tu scannes et nettoies, en suivant les consignes du lien
Entre autres laisse la/les clés USB branchée/s

Ensuite pour y voir + clair, scanne le PC avec ZHPDiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Le scan génère un fichier log
Envoie le sur Cijoint, et fais suivre ici le lien :
http://www.cijoint.fr/index.php

On examinera ce log

Herser
Herser
Claude LaFrenière wrote:

Salut Claude

Content de te retrouver parmi nous.
Un grand bonjour de France

Herser
Claude LaFrenière
Bonjour Herser :-)

Vous avez écrit:

Claude LaFrenière wrote:

Salut Claude

Content de te retrouver parmi nous.
Un grand bonjour de France

Herser

Merci.

Je viendrai hanter ce groupe de temps à autre.
Cordiales salutation de l'autre côté de la Grande Flaque.

Propos d'un touriste français:
« Le Canada? C'est que du bois, de la flotte et climenole!»

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]
Profil & Contact: http://www.google.com/profiles/climenole