Virus Protection

BabyLove
Bonjour à vous !

Ce matin en allumant mon pc, j'ai eu un message d'alerte avec un ecusson
rouge qui me disait :

Yuour computer might be a risck.
eTrust Antivirus might be out of date.
Click the balloon to fix this problem.

Après avoir cliqué sur cette fenêtre (balloon), j'ai le Virus Protection en
OFF et le message suivant :

eTrust Antivirus reports that it might be out of date.
Click tecommendations for suggested actions you ca take.

Note : Windows does not detected all antivirus progams.

Comprenant peu l'anglais, j'aimerais savoir ce que je dois faire en sachant
que j'ai
suivit exactement ce que les messages me conseil mais sans résultat.
A chaque fois que je reboot mon pc, j'ai cet ecusson rouge qui apparait.

Je vous remercie d'avance !
--
Merci infiniment !
Cathy

droopy191
BabyLove wrote:
[...]

Salut,

Ca dit que votre antivirus etrust n'est pas à jour.
Je ne connais pas etrust mais il y a d'habitude un menu qui permet de
mettre à jour ( téléchargement en ligne ).
Il semble que ce soit un logiciel payant, il faut peut etre aussi
renouveler la licence.

--
DR
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Droopy191 vous a déjà répondu, mais pourquoi ne mettez-vous pas un antivirus
gratuit et en français ?

Vous avez AVG, par exemple :

http://gratuit.avg.fr/

Cordialement.

JJV
Herser
BabyLove wrote:
[...]

Bonjour
Un complément aux réponses précédentes :
Quand on envisage de désinstaller un AV, pour un autre, il y a parfois des
problèmes.
Il reste des traces de l'ancien AV qui empêche d'installer le nouveau.
Les AV "corrects" proposent un désinstallateur maison.
Ce ne semble pas être le cas de eTrust
Toutefois il propose cette démarche :
http://homeofficekb.ca.com/CIDocument.asp?KDId65&Preview=0&Return=0&GUIDã7E5FAB8FF54DFAB7F9724F715C6736

Souvent, si ajout/suppression de programmes ne marche pas, il peut suffire
de compléter le nettoyage avec :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Donc soit mettre eTrust à jour
Soit désinstaller correctement pour un bon gratuit

Herser
KayaK
La mention "risk indicated" s'est affichée sur l'écran de mon PC quand
Coucou à toutes et à tous, le ( 18/03/2009 ), a tapoté le message (
) sur son clavier.
[...]

Envahissant çui-là.
on peut recommander aussi Moonsecure (opensource) intégrant le moteur
clamav. Léger, efficace. Fire and forget it !

Coucou à toutes et à tous
>Envahissant çui-là.

Meuh non ! Pas plus que les autres et peut-être même moins que beaucoup.
Ne confondrais-tu pas avec AVAST ?

Cordialement.

JJV
Droopy191
Coucou à toutes et à tous a écrit :
Envahissant çui-là.

Meuh non ! Pas plus que les autres et peut-être même moins que beaucoup.
Ne confondrais-tu pas avec AVAST ?

Salut,

Avast n'est pas si mal non plus si on se limite au module de scan standard.

--
DR
Th.A.C
Droopy191 a écrit :

Salut,

Avast n'est pas si mal non plus si on se limite au module de scan standard.

le problème n'est pas le programme en lui-même, mais la mise à jour des
signatures de virus qui a souvent du retard (beaucoup de retard dans
certains cas, c'est du vécu!!!)
FdF
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
[...]

Mais conseille-lui de désinstaller le sien avant
A+
FdF
Alain Naigeon
"Th.A.C" a écrit dans le message de news:

Droopy191 a écrit :

[...]

Peut-être, je n'en sais rien, mais l'adjectif employé récemment dans le fil,
c'était : Avast serait "invasif", et je ne vois pas le rapport avec la
fréquence
des mises à jour !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Herser
Droopy191 a écrit :

[...]

Salut Alain
Ce n'est pas la fréquence qui est en cause ici, mais la réactivité de Avast.
Face aux nouveaux virus (il en sort des milliers par jour), qui se
disséminent de + en + vite, un AV doit être réactif.
C'est le reproche fait à Avast : il met du temps à trouver la parade.
Ceci dit, si on ne prend pas des risques de "ouf", on ne chope pas le
dernier virus méchant dans la journée.

Quand à l'"invasif" ou "intrusif", Avast est correct, surtout si, comme dit,
on se contente du module standart.

Herser
1 2