Virus qui désactive Avast...

13 réponses
Crokanjean
Bonjour, j'ai chopé un virus qui me désactive tous mes programmes Avast
(dont la protection résidente).

J'ai beau aller dans la gestion des services remettre sur "automatique", il
n'y a rien à faire. Si j'essaie en manuel puis "démarrer" il me donne une
erreur "1068 le service ou le groupe de démarrage n'a pas pu démarrer".

De plus, de temps en temps mon pare-feu Windows se désactive tout seul,
ainsi que la mise à jour automatique de windows.

Par contre, pour ces deux derniers, j'arrive à les réactiver.

J'ai lancé plusieurs fois le scan Avast mais il ne me détecte rien. Je suis
sous Windows XP sp2, mon pc se met régulièrement à jour.

Savez-vous de quoi il s'agit ? Chaque fois que je passe Spybot bien sûr il
me trouve plein de malwares mais ceci est-ce la cause ou la conséquence de
l'absence de la protection résidente ?

Voici les 3 principaux malwares qui reviennent à chaque scan de Spybot :

MicrosoftWindowsCenter_disabled

Win32 Agent.bgy

DoubleClick

Merci de votre aide.

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Sat, 29 Sep 2007 18:43:49 +0200, "Crokanjean"
wrote:

Bonjour, j'ai chopé un virus qui me désactive tous mes programmes Avast
(dont la protection résidente).
J'ai lancé plusieurs fois le scan Avast mais il ne me détecte rien.

Mais bon dieu c'est pas croyable...
Vous vous imaginez franchement qu'Avast va détecter et éradiquer un
virus qui le désactive ???
Un peu de bon sens... Prenez un autre antivirus.
--
Nina

Crokanjean
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sat, 29 Sep 2007 18:43:49 +0200, "Crokanjean"

Mais bon dieu c'est pas croyable...
Vous vous imaginez franchement qu'Avast va détecter et éradiquer un
virus qui le désactive ???
Un peu de bon sens... Prenez un autre antivirus.

J'ai essayé secuser en ligne mais ça ne marche pas. Il me demande d'accepter
le contrôle activeX, ce que je fais, et puis ça ne marche pas quand même !
(essayé avec IE et Firefox, même résultat)

capèllu
Crokanjean a écrit
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sat, 29 Sep 2007 18:43:49 +0200, "Crokanjean"

Mais bon dieu c'est pas croyable...
Vous vous imaginez franchement qu'Avast va détecter et éradiquer un
virus qui le désactive ???
Un peu de bon sens... Prenez un autre antivirus.

J'ai essayé secuser en ligne mais ça ne marche pas. Il me demande d'accepter
le contrôle activeX, ce que je fais, et puis ça ne marche pas quand même !
(essayé avec IE et Firefox, même résultat)

http://onecare.live.com/site/fr-be/default.htm?mkt=fr-be

--
;-) :-)
U medicu rende a piage puzzulante

Nina Popravka
On Sat, 29 Sep 2007 19:04:40 +0200, "Crokanjean"
wrote:

J'ai essayé secuser en ligne mais ça ne marche pas.
C'est pas secuser, si secuser était capable de créer quelque chose, ça

se saurait. C'est TrendMicro.
<http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php>

Allez télécharger une version d'évaluation de ce qui vous chante.
Kaspersky, Antivir, NOD32, MacAfee, même Norton si vous voulez,
installez-la, mettez la à jour. Vous aurez plus de chance que ça fasse
quelque chose...
--
Nina

Crokanjean
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Sat, 29 Sep 2007 19:04:40 +0200, "Crokanjean"

Allez télécharger une version d'évaluation de ce qui vous chante.
Kaspersky, Antivir, NOD32, MacAfee, même Norton si vous voulez,
installez-la, mettez la à jour. Vous aurez plus de chance que ça fasse
quelque chose...

Ok, merci. Pour l'instant je suis en train de faire un scan en ligne gratuit
sur le site http://www.inoculer.com/ cette fois il a accepté. On verra s'il
trouve quelque chose...

Crokanjean
La galère continue... avec Nod 32

Bon les AV en ligne n'ayant rien trouvé j'ai désinstallé Avast puis installé
NOD 32

Le problème c'est qu'il n'arrive pas à ouvrir certains fichiers. Il me dit
"erreur à l'ouverture. Le fichier est verrouillé" !

Dois-je tester un autre AV ? A mon avis ils vont tous faire pareil !

Que me reste-t-il à faire ? formatter le Ddur ???
Crokanjean
Ah oui, aussi : j'ai essayé de lancer Windows en mode sans échec pour
scanner le disque dur mais cela est devenu impossible ! (il revient à
l'écran de démarrage).

Help ! Je ne sais plus quoi faire, à présent !

"Crokanjean" a écrit dans le message de news:
46fea633$0$15479$
La galère continue... avec Nod 32

Bon les AV en ligne n'ayant rien trouvé j'ai désinstallé Avast puis
installé NOD 32

Le problème c'est qu'il n'arrive pas à ouvrir certains fichiers. Il me dit
"erreur à l'ouverture. Le fichier est verrouillé" !

Dois-je tester un autre AV ? A mon avis ils vont tous faire pareil !

Que me reste-t-il à faire ? formatter le Ddur ???

oéoé re
"Crokanjean" a écrit dans le message de
news: 46fea8e4$0$30208$
Ah oui, aussi : j'ai essayé de lancer Windows en mode sans échec pour
scanner le disque dur mais cela est devenu impossible ! (il revient à
l'écran de démarrage).

Help ! Je ne sais plus quoi faire, à présent !
Bsr,

Poste nous un rapport Hijack
sue ce forum news:fr.test
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

--
tea for two

Crokanjean
Bsr,
Poste nous un rapport Hijack
sue ce forum news:fr.test
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Voilà c'est fait.

au fait, ça ne serait pas normal par hasard, que Nod32 n'arrive pas à
scanner certains fichiers ? Non parce que j'ai remarqué qu'il s'agissait
pour la plupart (je ne l'ai pas vérifié pour tous) des fichiers cachés du
système d'exploitation.

ceci dit j'ai toujours mon problème de mode sans échec qui ne fonctionne
pas.

Bon, bref, merci de vous pencher sur mon cas.

oéoé re
"Crokanjean" a écrit dans le message de
news: 46feaf5c$0$2739$
Bsr,
Poste nous un rapport Hijack
sue ce forum news:fr.test
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

C:WINDOWSSystem32StkASv2K.exe
ligne a fixer ou bien renommer fichier
apparament t'as choppé vundo/virtumonde
je cherche un fix.

--
tft

1 2